Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télé 2 et ses déboires... ca va mieux!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Télé 2 et ses déboires... ca va mieux!

Il faut rester honnête et reconnaître que la situation s'est améliorée. En transfert de fichier je suis à du +/- 140kB.

Cela devient acceptable mais ce n'est pas encore ce que j'avais avec Belgabazar: +/- 235KB.

Donc, à mon avis ils sont occupés à règler les probs l'un après l'autre. Je ne comprends pas qu'une entreprise de leur importance ai pu lancer un produit si peu abouti!

Reste que nous avons payé le prix plein, nous autres!

Conclusion, à choisir entre Belgacom que je n'aime pas pour sa politique vis à vis de la clientèle qui tient plus du cochon payant et Télé 2, je décide de faire encore confiance à ces derniers.

Bonne journée.
    Bien le bonjour du Papet. :sorcier:
    [URL="http://algasys.skynetblogs.be"]http://algasys.skynetblogs.be[/URL]
    [URL="http://marre.skynetblogs.be"]http://marre.skynetblogs.be[/URL]

http://www.laviedunet.be/sites_sat/v...9_418319.shtml

et aussi

Télé2allin: le bout du tunnel
    Le développement de Télé2allin (formule comprenant l'ADSL haut débit et la télphonie fixe nationale de base à un prix inférieur à celui proposé par Belgacom) a été pour le moins laborieux. Un à un, Télé2 résout les nombreux problèmes de sa formule "all in". Pour certains clients le chauchemar est terminé, pour d'autres il faudra encore de la patience
    (Vers l'Avenir, 23/03/06, Géry Eykerman)

Tele2 investit dans son réseau belge
    Pour le patron de Tele2 Belgique, les gros problèmes de livraison ont été résolus. Sa société va investir 10 à 20 millions d'euros dans la poursuite du dégroupement de la boucle locale. Autrement dit, il compte installer davantage de matériel dans les centraux locaux de Belgacom, ce qui devrait permettre à sa société d'avoir accès en direct à un plus grand nombre de clients et de se passer ainsi d'accords avec d'autres opérateurs
    (La Libre, 22/03/06, M.V.O.)
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Wouahhhhhhhhh vous télécharger à 140k/sec
      C'est impressionant pour télé2

je ne me fou pas de vous parce que tout n'est pas rose non plus chez Bgc mais bon vous critiquez les prix de Bgc mais en téléchargement, on arrive à 430-440k/sec, c'est autre chose que télé2 et pas besoin de sortir les excuses de sabotage de Bgc ( c'est possible ) parce que là c'est la qualité du signal de télé2 qui est mauvais si vous n'avez que du 140k/sec.
      C'est quoi le record en down chez télé2 ?

Commentaire

Envoyé par mistert
        mais bon vous critiquez les prix de Bgc mais en téléchargement, on arrive à 430-440k/sec, c'est autre chose que télé2 et pas besoin de sortir les excuses de sabotage de Bgc ( c'est possible ) parce que là c'est la qualité du signal de télé2 qui est mauvais si vous n'avez que du 140k/sec.
        C'est quoi le record en down chez télé2 ?
        Vous téléchargez à 430 et moi à 140, cela vous prend par ex 2" moi 6" et alors vous avez gagnez quoi ? à part payer plus cher que moi.

La vitesse de téléchargement dépend aussi du site et de l'heure ou vous y allez.

Mon record, comme vous dites, est de 382

Bonne nuit

Commentaire

y a des moments ou je telecharge a 300-400ko/s avec tele2... et j'up a 42ko/s

pour 5€ de plus par mois on a de l'illimité, moi qui transfert environ 40GB par mois ca me coute 45€/mois tel + ADSL + Illimité + tel vers fixe gratuit le soir.....
          chez belgacom ca ferait 57€ + 6 volume pack a 5€ = 87€.....

c'est vrai belgacom c'est mieux en tout c'est mieux pour les gens qui y travaillent, quand on sait que le plus gros salaire belge est detenu par le patron de belgacom (2 millions d'euros brut par an sans compter ce qui passe en black), on sait où va l'argent, plus de 100 000 € / mois je ne pense pas que ce soit nécessaire, a moins d'avoir un gros appetit

Commentaire

Et à votre avis, pourquoi télé2 propose de si bons prix ? c'est qui qui à installer toutes les lignes dans les tranchées depuis des années, les cartes dans les centrales ect ?
            Télé2 utilise juste les lignes de Bgc alors c'est facile de proposer des prix si bas quand on a presque rien à investir...
            On prend ce qu'un autre Fai a construit et on lance un produit... rien de plus simple.
            D'un coté, Bgc a eu raison de saboté certaines choses, c'est trop simple d'arriver sur le marché de l'internet et de se servir du travail des autres...

Commentaire

c'est ça

et il est trop simple aussi de profiter de lignes qui sont établies depuis tellement longtemps que meme mathusalem en rougirais...

Polémique établie depuis bien longtemps...la façade, le sous-sol, les environnements de mon batiment m'appartiennent...peuvent les operateurs historiques en tout genre l'utiliser sans limite de temps et sans rétribution par simple raison d'avancée technique et progres...

Qui est la avant...la poule ou l'oeuf ???

Questions stériles, dans le commerce, on gagne des sous mais on n'oublie pas la satisfaction de ses clients...du coté historique comme de la part des nouveaux.

D'ou : -un chouia de flexibilité en + de la part des historiques
              - un gain certain de sérieux des le départ d'offre de la part des concurrents

Sat
              Qtek 9100_Rom 10.10.10.10 fre WM6 SG3 Radio02.07.10_Rom ext 2.17.7.106_Protocole 413.1.03_Date rom 26/9/2007
              Proximus
              DIABOLO !!!! FAIT QUELQUE CHOSEEEEEEEE !!!!

Commentaire

Faut s'informer avant de dire des C.......

Envoyé par mistert
                Et à votre avis, pourquoi télé2 propose de si bons prix ? c'est qui qui à installer toutes les lignes dans les tranchées depuis des années, les cartes dans les centrales ect ?
                Télé2 utilise juste les lignes de Bgc alors c'est facile de proposer des prix si bas quand on a presque rien à investir...
                On prend ce qu'un autre Fai a construit et on lance un produit... rien de plus simple.
                D'un coté, Bgc a eu raison de saboté certaines choses, c'est trop simple d'arriver sur le marché de l'internet et de se servir du travail des autres...
                Bonjour faudrait quand même s'informer avant de proférer n'importe quoi !!!!!

Jamains entendu parler du réseau en fibre optique installé en Belgique par Versatel/Tele2 ?

Suffit d'ouvrir un annuaire de votre sublime Belgacon pour avoir cette information.

Et si au lieu de payer des sommes astronomiques le directeur général chez BGC, ils se seraient plié aux directives européennes nous n'en seriont pas là.

PS.
                De plus pour pouvoir offrir ses dernières offres aussi ridicule que de mauvaise qualité la TV.
                BGC à éventré la rue que j'habite pendant environ un an. Les pieds dans la boue et impossible d'atteindre mon garage pour y mettre ma voiture, alors BGC marre.

Alors arrêter votre propagande BGC cela devient aussi ridicule que déplacé.

Vidocq
                Dernière modification par Vidocq, 26 mars 2006, 11h01.
                [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Envoyé par mistert
                  D'habitude j'essaie de ne pas rentrer dans ce genre de polémique telle celle que tu m'es en route ici.

Te rends tu comptes de ce que tu dis??? Transposes cela dans un domaine qui te tiens à coeur ou dans le domaine médical: a t on "raison d'un coté" de saboter certaines choses..

Alors, je te dis: OK tu es heureux avec belgafoutre mais arrêtes de dire des conneries.

A L'ATTENTION DU MODERATEUR: je prens la responsabilité de mes propos, je suis prêt à donner mon adresse mail perso au webmaster.
                  Bien le bonjour du Papet. :sorcier:
                  [URL="http://algasys.skynetblogs.be"]http://algasys.skynetblogs.be[/URL]
                  [URL="http://marre.skynetblogs.be"]http://marre.skynetblogs.be[/URL]

Commentaire

Pour Mistert,

Il est pas mal votre avatar, mais une petite remarque, il vaut mieux avoir les deux yeux ouverts pour voir clair.

Cela aide beaucoup pour être sans parti pris et mieux voir.

C'est de l'humour, mais à lire depuis un temps certaines de vos interventions, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit.

Si par malheur un jour pour chaque produit il n'y ai plus qu'un seul founisseur qui appliquerat les prix qu'il veut, je vous souhaite d'être aussi bien payé que le boss de BGC, cela vous permettrat peut être de manger de la viande une fois par semaine, de mettre des sabots le dimanche, les autres jours pieds nus, de travailler dans la mine à partir de 8 ans.
                    C'est ça le monopole

Mes arrières Grand-parents en on souffert.

Excuses aux autres membres de ce forum, je suis hors sujet je le sais, mais la propagande est aussi hors sujet, surtout avec les termes uitilsés par vous.

Conclusion et ce en vous respectant, ouvrez les deux yeux, c'est mieux.

Quand à admettre un sabotage, nous ne sommes pas en guerre, et nous ne devons pas nous défairent d'un envahisseur que je sache.
                    Et de plus de quel droit ce sabotage de BGC, je vous signale que les nouveaux opérateurs payent BGC pour utiliser son soi-disant réseau. BGC payerat-il Versatel/Tele2 pour utiliser le réseau fibre optique installé par Verstatel avant de fusionner avec Tele2 ?

Amitiés à tous.

Vidocq
                    Dernière modification par Vidocq, 26 mars 2006, 13h44. Motif: Correction des fautes de frappe
                    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

j'adore ceux qui defendent belgacom a tout prix on vous paye?

ca ne me derangerait pas de retourner chez belgacom, je m'en fout du Fournisseur auquel je suis abonné, seul l'état de mon portefeuille m'inquiète

Commentaire

Envoyé par cluigimag
                        j'adore ceux qui defendent belgacom a tout prix on vous paye?

ca ne me derangerait pas de retourner chez belgacom, je m'en fout du Fournisseur auquel je suis abonné, seul l'état de mon portefeuille m'inquiète
                        Pas entièrement faux

Commentaire

Fournisseur pas important

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous, mais j'ai quand même un contentieux avec BGC.

En 2004 de passe de Infonie racheté par BGC et avec lequel depuis le rachat beaucoup de problèmes coupures etc. facture soit-disant pas payées alors que je mes factures chez eux étaient réglées par une carte de crédit professionnelle, j'arrive donc chez Versatel. Non seulement tout fonctionne sauf un incident très passagé et sans grande importance.

BGC m'expédie pour finir, et ceci est la preuve de leurs erreurs une note de crédit qu'ils n'ont jamais honoré, cette note de crédit n'est déductible que d'une facture concernant un abonnement internet. Mais l'adresse du fournisseur, le n° de TVA du fournisseur, le registre de commerce du fournisseur sont identiques BGC et Infonie/Skynet.

Menaces de couper ma ligne téléphonique si je tente de récupérer cette note de crédit sur les seules factures que je reçois pour un abonnement ligne BGC. Lors de l'un de mes innombrables coups de téléphone au services de BGC l'on me demande mon numéro de compte bancaire pour me rembourser. Jamais vu de remboursement et abandons de la poursuite cela me reviens déjà à ce moment au double de la note de crédit en courrier recommandés et téléphone.

Dernièrement comme tous les clients Tele2 je fais parvenir à BGC un recommandé pour supprimer mon abonnement ligne, ceci avant fin janvier. Mais je reçoit quand même une facture de BGC pour février et mars sous le prétexte que ce courrier j'en ai la preuve par le talon de recommandé, date d'expédition 27/01/2006 est arrivé chez eux après le 1 er. février. Et l'on me répond au téléphone lorsque je me renseigne "Monsieur nous n'en pouvons rien si vous ête assez bête d'envoyer trop tard ce courrier, et toute période commencée est à payer"

Voici pourquoi je ne retournerai pas chez BGC, environ 50 Euros de perdu par escroquerie de leurs part auquels il faut ajouter mes frais de courrier et appel téléphonique.
                          Donc tout FAI en protégeant mon protefeuille c'est un fait, mais pas BGC.

Payer pour un service qui n'est pas rendu et ce fournisseur se retrouve chez moi parmis les indésirables !

Voici pourquoi je suis certainement enclins à tout fournisseurs le cas échéans, mais pas BGC. J'ai déjà donné.

Désolé pour la longueur, mais faire plus court supprimerait des infos necessaire à la compréhensions.

Amitiés à tous

Vidocq

Commentaire

Chez moi la téléphonier va mieux.
                            Pour ce qui est de l'adsl aussi. Au lieu de 40kb je suis en moyenne à 200-300kbits. Maintenant, je considère que je n'ai pas le service pour lequel je paie.

Pour les lignes Belgacom, il y a longtemps qu'elle n'ont plus été changées aussi bien chez mes parents qu'ici à Velaine. Je crois que le dernier installateur était la RTT. N'étais-ce pas les impôts de nos parents et de nos grand-parents qui payaient tout celà ?
                            Alors, que Belgacom ne la ramène pas, c'est la seule société commerciale en matière de téléphonie qui a pu démarrer avec une installation toute faite (hormis quelques modifs de temps à autre).
                            "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
                            GPS : TomTom Go 720

Commentaire

Améliorations de la bande passante

Bonjour,

Toujours heureux d'apprendre que quelque chose fonctionne mieux, et d'après mon expérience personnelle dès que la téléphonie commence à fonctionner cela veut dire que le matériel nécessaire est en phase d'installation et de configuration, après et malgré un stress, est ce que cela va continuer, cela continue, c'est mon expérience et j'en suis heureux.

J'ai peut-être une petite constatation au sujet de la bande passante, et il me semble que nous sommes tous, tous les internautes, quelque peu confrontés au mêmes situations :

J'ai pour ma part recherché au début un test de bande passante, recherche par méta moteur de recherche, et une liste longue comme un jour sans pain d'un nombre pharamineux de site qui ont un lien qui parle de bande passante, burp indigeste style pour ceux qui ont vu le film "La Grande Bouffe", c'est à peut prêt cela.

Bref j'ai à l'heure actuelle environ 7 adresses de sites proposant un test de bande passante, il faut aussi avouer, suis un peu fada de mesures. Je remercie en passant les intervenants de ce forum qui m'ont informés, lecture attentive du forum, de site de tests que je ne connaisais pas.

J'en tire néanmoins ue conclusion :

Certains jours des sites donnent une bande passante que d'autres ne confirment pas, mais dans les jours qui suivent l'inverse se produit également.
                              Il me semble qu'il faut tenir compte du moment ou l'on effectue le test, heure de pointe, heure creuse. Ou se situe le site géographiquement parlant, ce qui n'est pas un gage de performances, car en plus il faut tenir compte des circonstances d'encombrement de la toile. Et rien ne peut donner l'information de lieu géographique.
                              J'en veux pour preuve que dernièrement une tentative d'encombrement des serveurs ai eu lieu, un message reçu par un de vos proches signalent que dans le cadre d'un test avec Microsoft et AOL, font un test de compatibilité et moyennant rémunértion faitent parvenir à tout votre carnet d'adresses le message reçu, etc.
                              Ces tentatives sont soit un système pyramidal, mais presque toujours une tentative de créer un blocage de la toile par un envoi mondial de courriels artificiels.

Si par malheur vous faîtent un test de bande passante dans ce trafic et considérant que le site qui vous propose le test se trouve dans ce contexte, bonjour les erreurs.
                              Aussi lors de ce test bien qu'étant certain que le site est très proche, pour des raisons d'encombrement du réseau quel est le nombres de bornes techniques que le test va utiliser, et avant de parvenir à votre machine ne fait-il pas le tour du monde avec ce que cela comporte comme ralentissements? D'accord avec vous il s'agit là de la vue la plus pésimiste du système, mais cela n'explique-t-il pas l'alèatoire dans certain cas de ces mesures ?

Mais restons sereins ceci est peut-être la façon catastrophe de voir les choses. et dans toutes mesures il est quand même logique de rester logique, et de ne pas sombrer dans la sinistrose.

Bref tenons quand même compte de nos test, c'est un exellent thermomètre du service fourni.

Bref après cette thèse, je prend un peu de repos, neurones ausi encombrés que les bornes techniques.

Bonne fin de week-end à tous et amitiés.

Vidocq

Commentaire

Chargement...
                              X