Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CA NOUS DEPASSE ..... non pas la vitesse adsl Tele2 :

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CA NOUS DEPASSE ..... non pas la vitesse adsl Tele2 :

VOLEUR et/ou ESCROC ? - STOP.

Je vous fais grâce de mes déboires aussi, car il s'agit de quelque chose de bien plus important à mes yeux que je veux faire connaître : bien sûr, j'en suis arrivé, malgré moi (et ce n'était pas dans mes habitudes à 55 ans) de résilier mon contrat Tele2allin.

J'ai arrêté ma domiciliation bancaire pour Tele2 et stupéfaction, cette dernière a été réactivée avec une nouvelle référence 10 jours plus tard A MON INSU.

Tele2 s'est fait payer une facture dans laquelle il s'était octroyé des "frais administratifs" sans plus d'explication !!!

OSERONS-NOUS ENCORE PAYER PAR DOMICILIATION ?

Y a t-il erreur de la banque et quels justificatifs ont été fournis ? (et par qui...)
    Quel passe droit Tele2 a-t-il utilisé ?
    Y aurait-il eu connivence ?

J'attends des explications, je viens juste de découvrir ce que je n'aurais pu imaginer.

Pour la petite histoire, sachez que lorsque vous voulez modifier vos coordonnées dans le site "mon tele2" : les coordonnées bancaires de domiciliation sont, contrairement aux autres, inneffaçables.

Merci de me faire part de vos conseils et avis ; j'en ai informé également Test Achat en espérant qu'ils réagissent à ces pratiques qui nous dépassent et dont on s'abstiendra d'écrire le qualificatif qu'elles méritent.
    Dernière modification par gabu103, 17 avril 2006, 10h43. Motif: Orthographe
    [I][FONT=Times New Roman][SIZE=1]Mon but : participer à des relations humaines authentiques.[/SIZE][/FONT][/I]

C'est assez sidérant

Hello Gabu,

Le fait que Tele2 a réussi à berner la banque en réintroduisant une demande de domiciliation est en effet assez sidérant et clairement scandaleux!

Il est fort probable que la banque ne s'est nullement inquiété vu qu ça venait de Tele2...

La seule responsable est clairement la banque mais avant le remboursement il y aura un long chemin qui pourrait passer par l'ombudsman de l'ABB (Association Belge des Banques)!

Sur le principe, ça en vaut certainement la peine, vu que ça ouvre une brèche dans la sécurité

Au plaisir,

Sébastien

PS: il serait fort utile de nous mentionner le nom de cette banque 'laxiste'.

Commentaire

faites comme moi ==> AUCUNE DOMICILIATION !!!

j'ai deja eu de mauvaises blagues avec mobistar plus jamais de domiciliations pour moi quitte a payer 1€ de plus

Commentaire

Moi aussi, je ne veux pas payer pa domiciliation.
        Je préfère payer un € de plus. Freya Vandenbossche veut changer ce système. Test-achats est contre aussi.
        "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
        GPS : TomTom Go 720

Commentaire

Envoyé par vinmag
          Moi aussi, je ne veux pas payer pa domiciliation.
          Je préfère payer un € de plus. Freya Vandenbossche veut changer ce système. Test-achats est contre aussi.
          Petite ajoute :

Nouvelles mesures pour protéger le consommateur :

Citation :

le 18-3-2006 10:35

Une panoplie de mesures a été présentée hier par la ministre en charge de la protection des consommateurs, Freya Van den Bossche. Deux textes concernent les abus fréquents en matière de facturation et de services après-vente.
          Un premier projet de loi vise à interdire toute augmentation de tarif pour le client qui refuse d'opter pour une domiciliation, comme c'est souvent le cas actuellement. Une réduction pourra par contre être accordée à ceux qui optent pour ce système de facturation.

Un second projet de loi vise les lignes téléphoniques des services après-vente. Actuellement, les consommateurs doivent souvent utiliser des lignes de type 0900 dont les tarifs sont très coûteux. Dorénavant, le service aux consommateurs devra se faire par l'intermédiaire de lignes à tarif normal. Seuls les services supplémentaires pourront encore se faire via ces lignes. La ministre a aussi indiqué qu'elle veut mieux réglementer la reconduction automatique de contrats. Un groupe de travail a été chargé d'examiner plusieurs pistes.

Bonne nuit.
          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

A cluigimag, Gust, NextMute, vinmag et futurs ... merci

Merci aux répondants qui se sont déjà manifesté, merci NextMute pour vos éclaircissements réconfortants.
            Permettez-moi une réponse groupée :

La banque que je n'ai pas cité (FORTIS), mon agence à Embourg m'a répondu de manière lacunaire, pour ne pas dire lamentable. Je regrette la CGER. J'ose espérer que toutes les banques se sentent concernées par ce problème, car

cela est une menace très grave à la crédibilité des domiciliations bancaires.

Pour ce qui serait des nouvelles mesures portées à ma connaissance grâce à GUST, je crois que dans les faits il y aura d'abord une augmentations pour tous, suivie d'une réduction pour domiciliation. On perd son temps et son encre dans cette formule....

On supprime le paiement par domiciliation ou bien on le laisse Social : aucune différence de prix quel que soit le mode choisi. A vérifier, si la loi actuelle n'est pas la bonne, mais pas ou mal interprétée. - Ne faudrait il pas faire une loi pour faire respecter la loi et pour dire qu'il existe des lois applicables à tous ? On rit de la loi. -

cluigimag, je serais intéressé d'en connaître davantage sur vos mauvaises blagues avec mobistar. Vous pouvez me les faire parvenir en privé ou en public.

Merci à tous,

et bonne fêtes ......... de Pâques
            Dernière modification par gabu103, 17 avril 2006, 06h17.
            [I][FONT=Times New Roman][SIZE=1]Mon but : participer à des relations humaines authentiques.[/SIZE][/FONT][/I]

Commentaire

Chargement...
            X