Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sécurité des communications téléphoniques avec la Tele2box

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sécurité des communications téléphoniques avec la Tele2box

Une question se pose à moi :

Beaucoup de gens connaissent les codes d'accès à la Tele2box. Il paraît que cracker la clef Wep est aisé pour qui sait y faire.
    Si demain quelqu'un sait faire sauter cette clef et accéder à ma box, qui me dit qu'il ne saurait pas enregistrer toutes mes communications téléphoniques via le Wifi avec un soft adapté d'autant que maintenant ces dernières sont digitales puisque passant par l'adsl ?????
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

T'inquiète (ou presque)

Bonjour Vinmag,

tu n'a pas de soucis à te faire concernant tes communications téléphoniques car ton téléphone ne fonctionne pas en WiFi.
    Il est connecté directement sur la box et cette dernière transmet directement le signal en paquets IP sur ta connexion ADSL (donc filaire)
    Pour pouvoir t'écouter, il faut donc avoir accès à tes paquets IP.
    ==> Pas possible.

... ceci dit cette connexion filaire arrive (ou passe) d'une manière ou d'une autre par des apareillages BGC et Tele2 (versatel) et si eux désirent faire du call tracking, ils sont bien placés pour le faire.
    ==> Possible.

En résumé, oui c'est possible mais pas en WiFi, donc si un apprenti pirate désire écouter tes appels, il devra intercepter tous les paquets IP sortant de ta machine.

PS: Entre-nous, si un véritable "hAckz0r" veut s'occuper de ton cas dis-toi bien qu'il finira par y arriver, ce n'est toujours qu'une question de temps, mais y-a-t'il vraiment une raison pour qu'un "hAckz0r" s'en prenne à toi ?

Fonzy.

Commentaire

Bonjour Vinmag et Fonzy,

Il est vrai que depuis 1998, premier pas sur internet la seule chose qui m'est arrivée est de me prendre un virus et encore j'en ai été le seul responsable. pas de mise à jour suffisement systématique de ma protection virale. Chat échaudé craignant l'eau chaude je suis devenu sectaire quand à ces mises à jour, et depuis plus aucun problème. Heureusement car j'utilise aussi le PC Banking. Bien sûr les sites des banques sont sécurisés et en plus je suis équipé d'un lecteur de carte à puces séparé.

Concernant le WiFi, j'ai déjà entendu qu'il était possible de profiter de la connexion d'autrui, mais il faut quand même être très proche, et s'être procuré les clés. Pour ma part utilisant une carte ethernet j'ai mis hors service le WiFi, ne sachant si mes plus proches voisins n'utilise pas cette technique. Par simple mesure de sécurité.

Pour ce qui est des communications téléphoniques Fonzy à entièrement raison.

A chaque facture je contrôle les n° appelés et n'ai jamais constaté qu'un n° ne faisant pas partie de mon répertoire téléphonique apparaisse dans cette liste. Donc pas de craintes.

Bonne soirée à tout deux et à +

Vidocq
      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

attention à votre facture de télé2allin

Je viens de recevoir ma facture du 21/04/2006 et je constate que 24 communications téléphoniques, pour un total de 5,9837 €, hors TVA, me sont comptées en double ! (même date, même heure, même durée et même destinataire, toujours le même n°, qui d'ailleurs est également chez télé2.
        Donc attention à votre facture.
        Télé2 est peut-être moins cher, mais pas pour moi : vitesse ADSL très lente (je suis chez télé2 depuis le 02.01.2006 et je me trouve à 1747m de la centrale !), déconnections téléphoniques fréquentes (parfois tous les jours !), nombreux coups de fils passés au helpdesk incompétent, lettres recommandées et maintenant la facture.
        JE SUIS DEGOUTEE DE TELE2.

Commentaire

Envoyé par marianne
          Je viens de recevoir ma facture du 21/04/2006 et je constate que 24 communications téléphoniques, pour un total de 5,9837 €, hors TVA, me sont comptées en double ! (même date, même heure, même durée et même destinataire, toujours le même n°, qui d'ailleurs est également chez télé2.
          Donc attention à votre facture.
          Télé2 est peut-être moins cher, mais pas pour moi : vitesse ADSL très lente (je suis chez télé2 depuis le 02.01.2006 et je me trouve à 1747m de la centrale !), déconnections téléphoniques fréquentes (parfois tous les jours !), nombreux coups de fils passés au helpdesk incompétent, lettres recommandées et maintenant la facture.
          Apparemment vous n'êtes pas la seule :

Vu sur un autre forum :

Attention à votre facture de télé2allin

Je viens de recevoir ma facture du 21/04/2006 et je constate que 24 communications téléphoniques me sont comptées en double !!! (même date, même heure, même durée et même destinataire). Donc attention. Télé2 est peut-être moins cher, mais si tout est compté en double cela devient BEAUCOUP plus cher, surtout compte tenu de la vitesse (toujours très lente chez moi), des déconnections téléphoniques et des nombreux coups de fils déjà passés au helpdesk (incompétent d'ailleurs).
          Mousty

Perso je suis chez T2 et Versatel de puis début 2004 et je n'ai jamais eu de prob de facturation. Enfin si, ils ont parfois oublié de facturer quelques détails.

Je crois qu'un petit coup de bigophone au service concerné devrait vite régler le prob.

Bonne chance.
          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Je ne suis pas particulièrement inquiet. Je me posais juste la question.
            "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
            GPS : TomTom Go 720

Commentaire

Chargement...
            X