Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La qualité de l'appel Skype Out depend du pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La qualité de l'appel Skype Out depend du pays

Bonjour,

J'utilise Skype Out sur un PC avec Windows XP et Telenet comme FAI. C'est encore Telenet Mono, mais d'habitude la vitesse est satisfaisante.
    Le Skype Test Call fonctionne sans problèmes.

Si j'appelle un fixe aux Pays Bas la qualité de l'appel est presque toujours bonne. Si j'appelle la France, le correspondant me dit qu'il a des echos et des coupures de mots. Si j'appelle un numéro en Belgique, c'est une mélange parfaite entre les deux. 50% du temps ça passe sans problèmes, mais l'autre moitié ce sont les mêmes problèmes que j'ai avec mes appels français.

Ce que je ne peux pas comprendre c'est que la qualité semble être dépendant du pays.
    Le lien fragile, c'est bien la partie Internet de l'appel et pas la partie qui prend le réseau classique national du pays de mon correspondant.

Avez-vous eu aussi noté des différences entre les pays ?
    A-t-on une explication logique pourquoi la qualité dépend du pays ?

J'aimerais avoir des conseils pour améliorer la qualité, mais je crains que celle-là ne puisse pas être améliorée par moi-même.

Envoyé par theslideruler
    Bonjour,

J'utilise Skype Out sur un PC avec Windows XP et Telenet comme FAI. C'est encore Telenet Mono, mais d'habitude la vitesse est satisfaisante.
    Le Skype Test Call fonctionne sans problèmes.

Si j'appelle un fixe aux Pays Bas la qualité de l'appel est presque toujours bonne. Si j'appelle la France, le correspondant me dit qu'il a des echos et des coupures de mots. Si j'appelle un numéro en Belgique, c'est une mélange parfaite entre les deux. 50% du temps ça passe sans problèmes, mais l'autre moitié ce sont les mêmes problèmes que j'ai avec mes appels français.

Ce que je ne peux pas comprendre c'est que la qualité semble être dépendant du pays.
    Le lien fragile, c'est bien la partie Internet de l'appel et pas la partie qui prend le réseau classique national du pays de mon correspondant.

Avez-vous eu aussi noté des différences entre les pays ?
    A-t-on une explication logique pourquoi la qualité dépend du pays ?

J'aimerais avoir des conseils pour améliorer la qualité, mais je crains que celle-là ne puisse pas être améliorée par moi-même.
    Je pense plus que la qualité de Skype dépend du FAI et non du pays et d'un tas de facteurs techniques. Skype utilise internet, et internet se fout pas mal des frontières, mais pas de la qualité de l'ADSL des différents FAI.

Commentaire

Bonjour,

J'ai utilisé Skype pendant pas mal de temps, et l'utilise encore pour des communications avec mon fils en Bougogne/France. Petite précision nous sommes tout deux abonnés Skype, et n'utilisons pas le système pour communications en téléphonie fixe, chaque internaute disposant d'un abonnemnt à internet quel que soi le FAI peut bénéficier de ce service entièrement gratuit. Il suffit que les 2 correspondants ai un ordinateur, avec au minimum un micro et un haut-parleur, tout le reste est options pour confort. Le confort étant à prendre aussi en considération, mais pas essentiel pour le service Skype.

Il nous est arrivés de passer en même temps que la communication voix, de transmettre des fichiers photos et même vidéo, ou texte. Parfois cela fonctionne de façon exemplaire, parfois moins bien comme tu en fait état.
      L'expérience que j'en ai est que si le nombre de participants est faible (ce nombre figure dans la fenêtre Skype) il semble que cela fonctionne mieux, mais je ne suis pas formel.

Par contre comme il s'agit de communications VoIP, comme la téléphonie Tele2 il faut une bande passante suffisante pour que cela fonctionne. en dessous d'un seuil que je n'ai jamais controlé des problèmes apparaissent. La différence avec la téléphonie de Tele2 est que d'après des informations vérifiées Tele2 pour satisfaire ces clients privilégie avant tout la téléphonie, quitte à encore avoir des reproches concernant la vitesse de téléchargement.

Skype ne peut influencer cette répartition étant uniquement tributaire de la bande passante tout comme pour n'importe quelle navigation sur internet. De ce fait ce système ho combien louable, car gratuit, peut subir les saturations du réseau.
      La solution que j'ai adoptée, si il y a problèmes interrompre la communication et réessayer plus tard en espérent que le réseau soi moins saturé.

Bande passante faible ou nulle exclus de pouvoir télécharger, idem avec les communications Skype tout comme la consultation de sites sursaturés.

Sauf erreur de ma part les FAI n'ont pas de possibilités de réduire le transfert de Skype, tout comme ils n'ont pas la possibilité de réduire le transfert d'un quelconque site internet, ce qui en bande passante est exactement la même chose.

c'est mon expérience de cet utilisation.

Amitiés.

Vidocq

PS.
      Au début je n'avais qu'un abonnement Versatel en 1,1 Mb
      Dernière modification par Vidocq, 26 avril 2006, 16h52.
      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Envoyé par theslideruler
        Qu'est-ce qui te fait dire que c'est la partie internet qui est la plus faible et non pas le passage vers le réseau "normal" ?
        Peut-être que justement ce qui influence le plus la dégradation de la qualité de la voix c'est peut-être le passage d'internet vers le réseau téléphonique normal du pays...
        Engorgement du "central" Skype...
        Mais malheureusement rien de documenté la-dessus...

Oli
        Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
        Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Logiciel Voip

Bonjour

Je n'utilise pas Skype mais bien VoipStunt (gratuit de PC à poste fixe), et j'ai aussi remarqué des différences de qualité dans mes appels. (en Belgique seulement)

Les tests ont tous été réalisés dans les mêmes conditions, BP de minimum 2000 Kbit/s et téléchargement en cours. (BP restante de min 1000 Kbit/s)

Si j appelle un privé qui possède un poste standard : qualité excellente (disons 9/10)
          Si j'appelle un privé qui possède un poste sans fil : 7/10
          Si j'appelle un call center (helpdesk au autres) : 5/10

Tests réalisés plusieurs X (minimum 5 X) et résultats tjrs très semblables.

Pk, y a t-il une explication logique, est-ce normal ou est-ce uniquement du au hasard ?

Merci et bonne journée.
          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Bonjour à tous,

Pas d'explications logique pour moi, j'ai eu en communications internationales (France) des appels absoluments parfaits, avec en plus transmission pendant la conversation de collections de photos, et de textes créer avec Word. Au même correspondant que celui avec lequel le 'voice" était activé.

Par contre il m'est arrivé de ne pas pousuivre une communication uniquement en "voice" pour raison de coupures (hachures dans la transmission), et de la reprende plus tard sans plus aucun problème. Pourquoi ? Sais pas ! Bande passante insuffisante ? il faudrait faire un test juste à ce moment, et encore quel en serait le résultat ? Comme tu le souligne Gust dans un de tes post " la bande passante n'est pas un long fleuve tranquille".

Attention, et ceci EST DE L'HUMOUR, aux innondations, par exemple lorsque le compteur déraille et annonce un bande passante de 28.000 kbps, cela m'est arrivé. mais tout de suite après soufflage dans le ballon et explosion de ce dernier pour cause de perniflar (Gust tu me comprendras).

Sérieusement c'est pas toujour parfait, mais la majeure partie du temps cela fonctionne sans problèmes. Depuis par ailleurs après les interventions de T2 plus jamais je n'ai eu de communications téléphoniques perturbées.

Conclusions toujours une question de bande passante ? que l'on peut maîtriser (cas de T2), ou que l'on subit (cas de Skype) ?

Amitiés.

Vidocq
            [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

Bonjour à tous et à Vidocq l'amateur, comme moi, de perniflard.

Logiciel VOIP Skype et autres

Je ne connais pas Skype, mais comme on en parle beaucoup j'ai visité son portail.

Ce que j'ai trouvé : (pour la Belgique)

Gratuit de PC à PC
              Payant de PC à poste fixe 0.020/min
              Payant de PC à mobile 0.14 pour Proximus et 0.23 pour les autres.
              pas de frais de connexion
              Mettre de l'argent : ?

Avec VoipStunt ou VoipBuster

Gratuit de PC à PC
              Gratuit de PC à poste fixe
              Payant de PC à mobile (tous) : 0.20/min
              Pas de frais de connexion mais obligation de mettre 10€ (en réalité 11,60€ si par Visa)

Je ne vois vraiment pas, ou j'ai mal lu, l'avantage, pour la Belgique et même pour d'autres pays, d'utiliser Skype ?

De plus avec T2 standard :

Poste fixe à poste fixe 0.024 + connexion 0.05
              Poste fixe à mobile :
              Heures de pointe : Mobistar = 0.24 et Proximus = 0.19 + connexion de 0.11

Heures creuses : Mobistar = 0.15 et proximus = 0.13 + connexion de 0.11

Bonne après-midi
              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Re-bonjour Gust,

Tu as entièrement raison n'est intéressant que de pc à pc, c'est par ailleurs la seule utilisation que j'en ai.

Pour cela il est nécessaire à partir de son carnet d'adresses de faire un "scan" (je ne sais si le terme est exact) pour savoir quel sont les correspondants de ton carnet d'adresses qui sont abonnés.

Comme il est possible pendant la communication "voice" de passer, toujours entre correspondants de cette communication, des documents à l'appuis de la conversation c'est agréable. Mais là s'arrête l'intérêt, du moins pour moi. Encore que avec T2 et le courriel il est possible de faire la même chose, il n'y a donc que le gratuit de pc à pc qui est digne d'intérêts.

Dans tous les autres cas j'utilise T2.

J'ai en fait 2 correspondants, mon fils en France, et un voisin. Ceci réduit bien sûr l'utilisation, mais je n'en demande pas plus à ce système.

Attention c'est bientôt l'heure, te souviens-tu d'un slogan publicitaire "Midi, sept heure, c'est l'heure du Berger" s'ils existent encore Berger était un distillateur de perniflar.

Bon ap. 2x, reste plus la troisième pour aujourd'hui, ou alors grandement en retard depuis le lever.

Avec amitiés de Vidocq
                Dernière modification par Vidocq, 01 mai 2006, 16h41.

Commentaire

Chargement...
                X