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  • est ce bien légal?

    Bonjour,

    voilà, je suis intéressé par l'offre de chez edpnet à 30 euros par mois 6mbits et 20gb/mois. Pour l'instant je paye 38 euros par mois chez belcenter pour 4mbits et 15gb/mois.

    J'ai donc été relire mon contrat de chez mon fournisseur actuel (belcenter) qui me dit que je peux arrêter mon contrat n'importe quand après une période minimale de un an et avec un préavis d'un mois par lettre recommandée. J'ai souscris à mon contrat l'année dernière le 8 juin 2005. Donc, en principe je peux arrêter mon contrat le 8 juin 2006. Bon, le 30 avril, j'envoie une lettre recommandée pour demander d'arrêter mon contrat. Peu de temps après je reçois une lettre de confirmation de belcenter qui me dit que mon abonnement sera arrêté le 1 juillet et non le 8 juin:

    (extrait de la lettre que j'ai reçue)

    "Monsieur,

    Nous ne savons pas résilier une connexion en plein milieu
    d'un mois. Nous savons uniquement résilier l'abonnement
    à une date fixe. d'ou le 01er juillet comme date de résiliation...

    ...Une facture vous sera envoyée prochainement pour couvrir la période
    du 09/06 au 01/07."

    -----------

    Bon, si j'ai compris, la durée minimale de mon contrat est de un an, mais comme ça tombe au début du mois, je dois payer encore un supplément jusqu'à la fin du mois.
    Vous allez me dire, qu'est-ce que ça change vu que si je me réabonne chez edpnet, je vais quand même payer à peu près 30 euros pour mon adsl pour le mois de juin et à peu près 8 euros en plus si je continue jusqu'au 1er juillet chez belcenter...

    En attendant, j'ai bien relu mon contrat, et il est bien écrit que je peux rompre mon contrat à n'importe quel moment après la période minimale de un an.

    Je me demande si c'est bien légal? Comment puis-je faire respecter mes droits?

    Merci de vos conseils,

    Oadisney

  • #2
    Bonsoir,

    C'est comme chez BGC, toute période commencée est à payer, etc. etc....

    Il n'y qu'une solution tout faire pour revendiquer ses droits, mais c'est tellement difficile, parfois le coût de cette victiore est supérieur à la récupération de ton droit.

    Bonne chance, et espoir de victiore t'accompagne.

    Amitiés.

    Vidocq
    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

    [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

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    • #3
      La solution est toute simple: refuser de payer le surplus et déposer une plainte au médiateur télécom.

      L'affaire est entendue de toute façon.


      A votre écoute Introduire une plainte concernant vos services de télécommunications Plainte médiation Vous pouvez introduire une plainte en comp
      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

      [/COLOR][/SIZE]

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      • #4
        Envoyé par Vidocq
        Bonsoir,

        C'est comme chez BGC, toute période commencée est à payer, etc. etc....
        Eh bien non, si on regarde les conditions Belgacom au dos de la facture, il est bien précisé que l'abo peur être arrêté n'importe quand, moyenant préavis de qq jours.

        Je suis arrivé à obtenir une note de crédit pour 1 mois et demi de redevance téléphone. Mais faut tenir bon. C'est fou ce que les entreprises sont de mauvais coucheurs quand on les quitte...
        [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

        [/COLOR][/SIZE]

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        • #5
          Envoyé par chrisddd
          Eh bien non, si on regarde les conditions Belgacom au dos de la facture, il est bien précisé que l'abo peur être arrêté n'importe quand, moyenant préavis de qq jours.

          Je suis arrivé à obtenir une note de crédit pour 1 mois et demi de redevance téléphone. Mais faut tenir bon. C'est fou ce que les entreprises sont de mauvais coucheurs quand on les quitte...
          Bonsoir,

          J'ai moi aussi une note de crédit depuis environ 3 ans et demi, que l'on refuse de me rembourser. Sous différent prétextes , mais cette note de crédit existe pourtant.

          Rien qu'en lettres recommandées pour me la faire rembourser cela me coûte plus de 45 euros à La Poste, alors que la note de crédit représente environs 14 Euros.

          Avec ce système tu laisse tomber pour cause de frais exorbitants par rapport à la note de crédit, et c'est là que BGC Fait des bénéfices monstrueux pour payer les dividendes de ses actionnaires. Tu as dit Arnaques ?

          Avec mes amitiés.

          Vidocq
          [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

          [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

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          • #6
            Note de crédit

            Salut

            j'ai reçu ma note de crédit de BGM ce midi pour avril et mai.

            Aucune explication, il pourrait s'excusé au moins.

            amitiés alain

            PS je les ferais peut-etre tous(les FAI), mais BGM jamais, jamais, jamais plus.
            [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

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            • #7
              Merci pour vos conseils et vos expériences,

              Je crois que je vais téléphoner au service de médiation télécom pour avoir leur avis.

              Oadisney

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