Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de Scarlet !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marre de Scarlet !

    Voilà je vous explique mon problème, j'étais auparavant chez tiscali avec un abonnement tiscali xlarge (30gb de quota) j'ai par la suite déménagé à Saint Symphorien (Mons)

    Jusque là ok, ensuite je téléphone pour transférer mon abonnement, on me dit qu'il faut d'abord clôturer mon abo tiscali, je perds donc mes avantages d'abonnement tiscali x-large.

    J'écris un recommandé pour demander un geste commercial et récupérer mes 30 go de quota, pas de retours puis j'ai téléphoné et on m'a dit que c'était impossible ...

    Une fois ma ligne de téléphone belgacom ouverte ainsi que mon abo scarlet premium, problèmes de temps en temps de syncro et perte de signal du téléphone.

    Un premier technicien belgacom vient, ok, un mois après, pareil, je dis au technicien belgacom que c'est la cata au niveau adsl aussi, il m'a réparé le tout, nickel aucune perte de syncro pendant trois mois ! Le technicien belgacom a arrangé mon problème parce que j'avais des soucis avec le téléphone fixe, autrement ils se lavent biensur les mains si c'était un problème juste pour l'adsl.

    Ensuite c'est la grosse catastrophe, comme la ligne fixe ne posait pas de problème, il était exclu de téléphoner à belgacom, je sonne alors à scarlet et ils disent qu'ils ne peuvent rien faire, il m'ont alors bridé à 1 mbit/s sans que je leur demande.

    Je me dis ok, tant que ca fonctionne, j'entamme alors des démarches pour avoir un geste commercial, je paie 5€ moins cher par mois et un mois d'abo gratuit.

    Mais le problème c'est qu'à 1 mbit j'ai du mal avec skype lorsque je veux téléphoner à quelqu'un, je me retrouve vraiment limité ...

    Je regarde alors sur "mon scarlet" pour voir quand se termine mon année et là stupeur !

    Alors que j'ai demandé mon abonnement en octobre 2005 et ma première facture date de novembre 2005 jusqu'à novembre 2006, je vois "Enregistré le 04/04/2006 à date contractuelle jusqu'au 03/04/2007."

    Là c'est la goutte qui fait déborder le vase ! Je viens de leur envoyer un mail (s'il est traité parce qu'ils ne répondent jamais)


    Alors ma question :

    Est ce qu'avec ce genre de problème, y aurait il moyen de casser ce contrat ?

    Je me suis renseigné chez mobistar pour la solution adsl talk et ils me disent que si scarlet n'a pu me fournir que 1 mbit, ils ne pourront pas faire mieux (alors que j'ai surfé nickel sans aucune syncro à 3.3 pendant des mois)

    Ce qui serait dommage parce que j'y trouve mon compte (le tout compris + newsgroups)

    Voilà ce qui fait la différence entre belgacom et un fournisseur tiers, si vous avez des problèmes, on vous bride au lieu d'envoyer un technicien !

    L'idéal serait que quelqu'un parmis vous qui travaille chez mobistar adsl puisse me renseigner pour savoir si je pourrais avoir un service de qualité chez eux et un bon monitoring de ma ligne, parce que j'imagine que si belgacom sait me fournir un vitesse normale, les autres peuvent le faire aussi
    Dernière modification par LifeNight01, 04 mai 2006, 22h39.

  • #2
    Malheureusement je ne connais personne chez mobistar, je peux donc difficilement te conseiller à ce niveau là ... La seule chose que je te dirais c'est de ne pas te laisser faire. Généralement lorsque tu leur montres que tu ne te laisses pas faire ils font quand même un effort :

    Par exemple j'avais le même problème quand je suis passé chez latribu : aucune connection ou super bridée etc. J'avais envoyé plusieurs mails mais sans réponses de leur part j'ai parlé à l'admin de latribu sur msn. Lorsque je lui ai expliqué les problèmes il m'a envoyé paître ( pour rester poli ... ), mais lorsque je lui ai dit que j'allais rompre le contract car j'avais pleins de problèmes et qu'ils ne respectaient pas le contract, comme par hasard, dans la minute j'avais de nouveau une bonne connection !

    J'ai quand même quitté latribu. Il m'a alors menacé de me poursuivre si je ne payais pas mais je suis quand même parti car c'est lui qui ne respectait pas le contract donc je savais bien qu'il ne pourrait rien faire ...

    Voilà life, j'espère que tu trouveras une solution. Tiens nous au courant !
    KnaillOo.be : l'Amitié n'a pas de Prix !

    Commentaire


    • #3
      Cette histoire de connexion bridée à 1 méga à cause de la ligne, je n'y crois pas du tout. D'après ce que j'ai lu sur les forums, au moindre problème, Scarlet bride. C'est leur réponse en cas de plainte. Ils ne savent (ou ne veulent) rien faire d'autre. C'est bien regrettable. Beaucoup de gens avaient 3 ou 4 mégas avec leur ancien fournisseur, et avec Scarlet, vlan, voila du 1 méga et rien de plus.
      Je crois qu'ils cherchent surtout à soulager leur réseau trop saturé...

      Concernant les appels faits avec Skype, il ne faut pas avoir une connexion hyper-rapide, mais elle doit être stable. Il ne faut que 64 k pour la téléphonie.
      Perso j'utilise Voipbuster avec Euphony adsl à 512 k et ça va très bien. Avant j'avais Versatel avec aussi 512 K et Voipbuster était inutilisable. Débit irrégulier.
      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

      [/COLOR][/SIZE]

      Commentaire

      Chargement...
      X