Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet, pfffffffff......!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour info, les frais des bureaux de recouvrement ne peuvent être comptabilisés.
    Les seuls frais applicables sont la clause pénale pour autant qu'elle soit prévue dans le contrat.
    Un petit truc, en cas de retard et meme si le bureau de recouvrement intervient, il faut payer chez le créancier (ici scarlet).
    Estimmons nous encore heureux, ils pourraient nous envoyer chez le huissier directement.
    Autre petite chose, j'ai déjà vu des poursuites judiciaires pour 33 EUR en principal

Pour le reste, j'ai dejà eu les memes mesaventure avec Scarlet et je m'en suis sorti ... après de longs mois. Le comble a quand meme ete l'intervention de Add Inn, le fameux bureau de recouvrement pour une facture scarlet arrivée le meme jour dans ma boite

Bonne chance à tous et n'oubliez pas de garder vos preuves
    GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
    PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
    PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
    Console: Wii

Commentaire

Salut,
      Je n'ai pas eu le même parcours aussi cahotique que le tien, mais je peux attester de la malhonnêteté de Scarlet. Pour faire un résumé, j'avais un abonnement chez wanadoo il y a très longtemps. J'ai voulu y rennoncer : recommandé à wanadoo...et wanadoo a été racheté par tiscali qui n'a pas voulu prendre en compte mon renon pourtant fait dans les délais et les règles. A la date d'échéance suivante (contrat intégré par tiscali de force bien sur avec menaces d'huissiers etc), renon à tiscali...qui a été repris par scarlet. Et là aucune nouvelles de scarlet...jusq'uà ce que je regarde de plus près mon décompte de carte de crédit...et de constater que scarlet sans m'en avertir et n'ayant reçu ni aucune info ni signé aucun contrat prélevait le prix d'abonnement tous les mois, comme le faisait tiscali avant. Mails et lettres sans réponse...un coup de téléphone énervé au service facturation et le problème a été réglé à coups de menaces et un recourt à la société de carte de crédit pour refuser le payement de l'abonnement. Il faut dire que j'ai menacé de venir dans leurs bureaux avec un huissier afin qu'ils me fournissent un abonnement et une domiciliation banquaire originale et signée de ma main...
      Ce genre de boite joue l'influence, sachant que peu de personnes iront jusqu'au tribunal, les frais étant trop élevés pour les sommes engagées...
      Je ne peux te dire qu'une chose : courage et bonne chance...

Commentaire

Suppresion des adresses email

Moi ce qui me révolte, c'est qu'ils vont supprimer toutes les adresses email qui terminent par @tiscali.be

C'est la première fois que je vois ce genre de pratique. Avant j'étais chez Yucom, et cette adresse là, je l'ai toujours.

Ca leur coûterait moins de 10€ par an pour garder le nom de domaine de tiscali.be, cette histoire est purement du marqueting. Ils veulent juste que tous les anciens client disent à tous leurs contacts "je change d'adresse email ... ... SCARLET ... ..." (pub gratuite).

Commentaire

+ 1 ils sont casse-pied avec leur rachats ou fusions qu'ils n'assument pas.
          Depuis le début, je suis passé d'une adresse XXXX@wanadoo.be à une adresse XXXX@tiscali.be pour terminer maintenant avec une XXXX@scarlet.be et c'est sûrement pas fini. La question est qui sera le suivant.

Eric
          Eric - Liège
          PC portable: compaq pressario
          Saab 9.3 Tid 150cv full options

Commentaire

Faut voir aussi s'il ont le droit de garder les @tiscali, la maison mére à peut etre autoriser Scarlet à garder celà pour les clients qu'un certains temps.
            &

Commentaire

Envoyé par Steph@ne
              Un petit truc, en cas de retard et meme si le bureau de recouvrement intervient, il faut payer chez le créancier (ici scarlet).
              Estimmons nous encore heureux, ils pourraient nous envoyer chez le huissier directement.
              Autre petite chose, j'ai déjà vu des poursuites judiciaires pour 33 EUR en principal
              ça ne doit pas être fréquent des poursuites pour 33 euros, il faut déjà que la firme soit certaine de son coup, parce que s'il y a la moindre zône d'ombre dans le dossier, du style un problème technique ou une facture indue, les poursuites sont vouées à l'échec.

Quant à dire qu'une entreprise peut nous envoyer chez le huissier... je rêve ou quoi ? Ils peuvent assigner en justice, ce qui se fait en effet par exploit de huissier, mais le huissier ne peut pas saisir sans jugement. Encore que, une fois le jugement rendu, on peut aller en appel.
              Ces histoires de menaces de faire appel à un huissier (sous-entendu pour saisir), c'est du grand-guignol.

Je signale que j'ai reçu 4 courriers de la société de recouvrement de Scarlet (Add-Finances) pour 2 problèmes différents (un pour un ancienne facture Tiscali et un pour Scarlet one). J'ai envoyé le tout à la poubelle, et depuis 8 mois je n'ai plus de nouvelles.

Faut pas prendre toutes les menaces au sérieux.
              [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Chargement...
              X