Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet, pfffffffff......!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlet, pfffffffff......!

Plus jamais chez cet opérateur...!

J'ai dû les quitter parce que j'ai eu une connection du boulot, tout s'est bien passé jusqu'à la clôture confirmée par lettre.

Il y a un mois, ils ont apparement récupéré la compta de Tiscali et ils auraient trouvé une facture pour laquelle je n'ai payé qu'une partie il y a 3 ans !!! Sachant que Tiscali coupait si on ne payait pas je m'étonne et j'envoie une recommandée demandant une copie de la facture et un extrait de mon compte client pour 2003 (mouvements financiers).

Pas de réponse, aujourd'hui lettre d'un bureau de recouvrement hollandais. Ma "dette" est passée de 60 à 100 EUR et menace d'action en justice...

Aucune écoute, marges trop faibles pour engager assez de personnel pour offrir un véritable service aux clients (il est loin le temps où le client était roi !) vraiment désolant !

Y aurait-il d'autres personnes victimes de ce harcèlement injustifié pour éventuellement démarrer une action contre Scarlet ?

Merci

Tiramisu
    Tiramisu

Galaxy Fold I

T'inquète !

Bonjour Tiramisu,

tu n'as pas à t'inquièter car comme tu dis ils ne sont pas capable de te fournir les preuves.

De plus ils n'engageront pas de poursuites pour 100 €

Bien à toi,
    Fonzy.
    Dernière modification par fonzy44, 10 mai 2006, 20h22.

Commentaire

Bonjour!

Mon cas est encore plus étonnant:

D'abord en tant que client Tiscali, certains mois ont été facturés 2 fois. Impossible de leur faire entendre raison. L'histoire n'est pas encore élucidée 2 ans après.

Comme "client" Scarlet one... c'est stupéfiant.

- le service a marché 2 semaines +/- bien (coupures)
      - ensuite plus rien, plus de net ni de téléphone
      - 3 mois plus tard, et après des dizaines de mails, d'appels et de courrier, rien ne marchait encore
      - finalement, je mets un terme au contrat, après une sommation et un dernier délai de 2 semaines
      - plusieurs semaines après, un technicien débarque à l'improviste pour vérifier la connexion. Je ne l'ai pas laissé entrer, je venais de prendre un abo ailleurs.

Mais ce n'est pas tout!

- la facturation continue, alors que rien ne fonctionnait!
      - pendant 6 mois, je continue à recevoir factures, rappels et menaces de add-finances, leur société de recouvrement
      - je fais appel au médiateur télécom... au bout de plusieurs mois encore, des notes de crédit arrivent une par une, pendant 3 semaines
      - au bout de presque 1 an de turpitudes, le médiateur remet sa conclusion de 2 pages. Le contrat est annulé par Scarlet (enfin!) Mais Scarlet refuse tout dédomagement, et refuse de me rembourser la box, qui devait être achetée 100 euros à l'époque.

Je croyais que tout était terminé, mais:

- Je viens de recevoir à nouveau une menace de Add-finance. C'est la troisième fois qu'ils m'écrivent, et chaque fois le montant est folklorique! Le montant de base ne correspond à aucune facture reçue, et les frais sont astonomiques!

Maintenant, je me tourne vers la justice, parce que c'est le bouquet. Ils se rendent coupables de non-exécution d'un contrat, poursuite abusive d'un contrat, harcèlement, facturation abusive, menaces de poursuites judiciaires alors que nous étions en médiation.

Bref c'est la totale.

Je n'ai jamais vu une firme se moquer à ce point du monde. C'est tout simplement inoui!

Ce que Fonzy dit est tout à fait correct. Les frais de justice en cas de poursuite s'élèveront d'office à au moins 500 euros (avocat, convocation par huissier, signification du jugement)

Moi les sommes qu'il me réclament sont ridicules. 12 euros... Mais je n'ai pas l'intention de les payer. 12 euros ce n'est même pas l'équivalent de mes frais de courriers. Courriers auxquels ils n'ont jamais répondu!
      Dernière modification par chrisddd, 10 mai 2006, 20h31.
      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par chrisddd
        ...
        Moi les sommes qu'il me réclament sont ridicules. 12 euros... Mais je n'ai pas l'intention de les payer. 12 euros ce n'est même pas l'équivalent de mes frais de courriers. Courriers auxquels ils n'ont jamais répondu!
        Et tu as bien raison, certaines sociétés essaient d'intimider les gens en leur faisant miroiter le spectre du tribunal et de poursuites pénales.

C'est un coup de poker, mais voilà, tous les utilisateurs ne sont pas des incrédules ...

Fonzy.

Commentaire

Eh bien, je ne suis pas encore logé à trop mauvaise enseigne...

Je n'avais pas trop de craintes pour les poursuites en justice mais c'est le principe du pot de fer contre le pot de terre... Ils peuvent t'humilier même à tort et impunément !

J'ai eu le coup avec Mobistar il y a un certain nombre d'années. Pour 20 EUR de frais impayés ils m'ont menacé de la liste noire des opérateurs GSM et j'ai payé...

Enfin, une source de stress, de perte de temps et d'argent, je m'en passerais vraiment !

Si ce post peut servir aux futurs clients potentiels de cet opérateur, c'est la seule façon de leur rendre la monnaie de leur pièce

Merci pour vos réponses

Tiramisu
          Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

Il ne faut pas se laisser impressionner par les menaces...

Concernant les fameuses listes noires, elles sont soumises à une règlementation stricte....

Ce qui m'inquiète, c'est l'arrogance toujours plus grande des firmes. A ce train là bientôt on n'aura plus qu'à la fermer. On devra tout accepter sans recours possible. Depuis quelques années le mépris de certaines entreprises est exponentiel. Comme tu disais, le temps où le client est roi est révolu!
            [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Et hop, menace d'envoi d'huissier...! Merci aussi à Tiscali d'avoir si bien tenu ses comptes. Je suis droit dans mes shoes, je vais les laisser débourser un max en recouvrement et puis je sors mes preuves. Les affaires ne doivent pas aller trop bien pour qu'ils s'accrochent à des miettes d'il y a plusieurs années... Pathétique !

Tiramisu
              Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

C'est vraiment pas de chance!!!!!

Moi j'en suis content et jamais un seul souci!!!

Mais je dois avouer que leur sav est une vrai merde!!!!

Commentaire

Moi ils m'ont coupé ma connection pour une facture.....payée lol ! Mis a part ce petit accros rien a redire pour le moment....

Commentaire

J'ai eu un gros soucis de facturation avec Tiscali et je remercie Test Achat qui ma aidé j'ai finalement eu gain de cause apres 2 ans et demi de recommandées, de lettres de sociétés de recouvrement etc... J'étais facturé pour 500 euros de services non demandés. Finanlement la facture était arrivée a 2500.

Grace a test achat je n'ai rien payé.

Mais je le dis bien fort, tiscali et scarlet = de la m.
                    grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Envoyé par Tiramisu
                      Et hop, menace d'envoi d'huissier...!
                      Un huissier de justice sans jugement de tribunal n'a pas plus de pouvoir qu'une société de recouvrement.

De toute façon, si l'huissier est envoyé pour citer à comparaître, cela sera devant la Justice de Paix qui travaille toujours d'abord en conciliation.

Je doute qu'un Juge de Paix laisse divaguer longtemps un avocat qui se risquerait à venir demander une créance qu'il ne peut pas prouver. Et s'il peut la prouver, le Juge s'étonnera qu'il n'ait pas envoyé les preuves alors que vous les demandiez.

C'est toujours surréaliste quand il s'agit de Scarlet.

Commentaire

Rassuré je suis, merci !

Tiramisu
                        Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

Perso j'ai été migré de Force vers Scarlet apres que mon FAi ai abandonné ses activitées (ADSL2fit).

Jusqu'a présent, a part le prix multiplié par 2 pour un service égal, je n'ai pas trop de soucis.

je te/vous conseil d'aller voir ici http://forum.adsl-bc.org/ si vous ne connaissiez pas encore, dans la partie Forum.

Commentaire

Les services pour lesquels vous payez les factures vous donnent satisfaction. Vous ne contactez jamais votre fournisseur, mais il arrivera tout de même tôt ou tard le moment que vous aurez besoin d’un renseignement ou d’une explication quelconques. Cette procédure est évidemment faite par courrier électronique. Attente anormale ... pas de réponse. Nouveau courrier, reproduisant le texte du précédent en priant le fournisseur de tout de même bien vouloir donner une réponse. De nouveau, celle-ci n’arrive pas. Un mécontentement est en train de naître. Vous recevez du même fournisseur des factures absurdes et non justifiées. Vous les contestez par des e-mails, – vous l’avez deviné – complètement ignorés. Vous râlez. Suivent des relevés de compte. Vous perdez patience. Menaces ensuite par un bidon de recouvrement. Votre fierté a subi un choc, face à ces méthodes que vous qualifiez de « bande de voyous ».

Ayant été client depuis plusieurs années chez SCARLET pour la téléphonie et plus tard via Tiscali pour l’ADSL, le climat financier de cette compagnie a commencé à me déplaire. La domiciliation bancaire avait une avance de deux jours par rapport à la réception de la facture afférente au téléphone. Ensuite, SCARLET s’est mis au vert pour épargner les arbres. Sur « mon.scarlet.be » on pourra consulter ou imprimer ( !) la facture, dont la matière première du papier est peut-être le cacao.

Quant à la facturation pour l’ADSL, par petits pas, ils sont arrivés à se faire payer sans gêne un mois à l’avance.

Pour ces motifs et aveuglé en outre par la publicité de TELE2 (merci pour les condoléances !), je me suis décidé à mettre fin à cette faim financière de SCARLET. Et le moment est venu de faire connaissance du vrai « caractère » de cette Société, antipathique jusqu’au plus haut degré.

Me méfiant des « avis » de TELE2, j’ai heureusement résilié le contrat ADSL PREMIUM (35,95 €/mois) le 11 avril 2006 (cachet postal) par lettre recommandée. La déconnexion a eu lieu le 10 avril sans avertissement. Reconnexion par Télé2 après deux jours et un véritable chemin de croix. Il va de soi que l’anomalie suivante ne se fera pas attendre par cette firme du Net, située à Vilvoorde. L’entièreté du mois d’avril ayant été payée anticipativement, je m’attendais à recevoir une facture pour le mois de mai, basée au prorata temporis du délai de préavis, soit 11 jours (jusqu’au 11 mai = 1 mois) ou 11/31 de 35,95 = 12,76 €. Logique, esprit commercial, politesse, etc étant inconnus chez cette boîte fantôme, la redevance fut facturée pour le mois entier. Courriers sur courriers, adressés au service de facturation en caractères 24 pouces, JAMAIS une réponse de leur part. Par contre, les rappels et menaces se suivent. Pauvres arbres ! A noter qu’au risque de me faire plumer, j’avais annulé les domiciliations bancaires tôt assez.

En ce qui concerne la téléphonie, je me suis trouvé en face d’un véritable poulailler. Le 5 mai 2006, j’ai envoyé le courriel suivant :

Je vous fait parvenir ce jour par virement bancaire le montant de 5,38 EUR. Cette somme représente les coûts téléphoniques pour la période du 16/4/06 au 24/04/06.
                            Etant donné que vous vous vous êtes mis au vert, je vous demande de ne pas m'envoyer de facture.
                            Les compteurs sont ainsi mis à zéro et je ne vous suis plus redevable de quoi que ce soit.

Je ne vais pas perdre mon temps en signalant que le précédent a été totalement ignoré. La facture dont question arrive quand même avec des montants administratifs en supplément pour « Coûts pour détail de la facture » et « Coûts pour paiement par virement ».
                            Voici le texte d’un autre courrier leur adressé :

N.B.
                            Suivant votre facture du 16 juin courant, vous avez le fameux culot de me charger un COUT DE RAPPEL pour quelque chose qui a été payé à l'avance par un virement, pour lequel vous inventez encore un autre "coût".
                            Votre attitude me dégoûte. C'est le moins que je puisse dire en ajoutant tout simplement qu'avec le montant réclamé, soit 7,50 EUR, il vaudra mieux d'aller vous faire cuire un oeuf dans votre poulailler en complet désordre.

Pour l’instant, la mise à zéro chez moi s’élève à 13,72 € dans la comptabilité du poulailler. En date du 11/7/06, le rappel ne mentionne plus le bureau de recouvrement. Par contre, pour des informations éventuelles, on peut adresser un email à l’adresse « votrefacture@scarlet.be « ( !).
                            Il n’est plus question pour moi de leur adresser quoi que ce soit. La seule manière de les « rencontrer » une nouvelle fois est le tribunal, s’ils ont le courage d’y aller. A mon tour alors de les attaquer pour faux en écritures, harcèlement, abus divers, etc. Wait and see !

Avez-vous déjà rencontré dans votre vie une firme qui ne répond JAMAIS aux courriers de ses clients ? Moi pas, sauf bien entendu la boîte dont question ici. Incroyable ! Un truc pareil, peut-il subsister ? Difficile à croire. Les paris sont ouverts ! J’ai lu ici au sujet des rumeurs qui circulent quant à la reprise de SCARLET par TELE2. Ouf ! Si tel serait jamais le cas, quelle Société COM pourrait accueillir l’évasion massive à laquelle il faudrait s’attendre probablement ?

Commentaire

moi je dis: on est jamais mieux que chez belgacom (surtout en région liégeoise) même si il faut y mettre le prix ...

Commentaire

Chargement...
                              X