Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de connexion Tadaam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de connexion Tadaam

    Bonjour,

    je suis abonné chez tadaam et j'ai remarqué que ma connexion s'interrompt de maniere intempestive.
    J'ai enregistré les images pendant ces interruptions et j'ai remarqué que le debit de ma connexion était tres faibles.(pas plus que 1mb download et upload)
    Ce genre d'interruption se manisfete justement lorsque j'ai besoin d'utiliser urgement ma connexion internet.
    Cette semaine, je compte trouver un bon avocat pour porter plainte et je compte aborder ce sujet aussi.
    Il est evident que ma connexion internet est controlé puisque premierement lorsque j'utilise un vpn certains erreurs de page internet disparait soudainement. (j'ai enregistré les images que je compte montré ça à mon avocat) mais les interruptions continue.
    Qui d'ailleurs, j'ai formater mon pc et reinitialiser mon smartphone pour verifier si le probleme provenait d'un virus ou un cheval de troie mais ça persiste encore.

    Ma question est la suivante ;

    Est il possible de controler une connexion internet( c'est à dire brider le debit, ou bien brancher sur un autre serveur), si oui ! , qui peut avoir cette permission sans l'autorisation de police ?

    Il y a aussi une autre question qui me chiffone.
    Lorsque j'ai réinitialisé mon modem, j'ai remarqué un deuxiemme nom affiché sur le reseau sans fil (uniquement des chiffres) qui apparait et disparait apres 1 minute.
    Cela est-il normal ?
    Est ce que d'autre abonné chez tadaam ont ils la même chose ?
    Peut-on savoir les plages d'adresse ip utilisé chez Tadaam ?
    Avez -vous d'autre conseil pour verifier si une connexion est-il controlé oui ou non ?

    cordialement

  • #2
    Bonjour,

    J'étais chez Tadaam, je suis resté 2 mois pour les mêmes raisons.
    Etant dans l'informatique (administrateur réseaux), j'ai fait un bonne analyse technique et je peux confirmer :
    - Tadaam bride les connexions (débit réduit volontairement chez eux à certaines heures).
    - Ils n'ont pas assez de bande passante pour tout le monde, le soir ça coupe tout le temps.
    - Tadaam bride les connexions après un certain volume d'utilisation, plus vous télécharger / visionnez la tv, plus ça bridera rapidement.

    J'ai contacté leur support inexistant et peu compétent à plusieurs reprises, ils vous prennent pour un idiot et vous disent :
    "si ça vous plait pas, vous pouvez résilier et renvoyer le matériel gratuitement". En gros ils s'en foutent de perdre des clients.

    C'était souvent impossible de regarder la TV normalement, image saccadée ou pixelisée.
    Si j'étais sur internet en même temps que la TV, ça coupait.

    J'ai utilisé leur appli pour placer la box au meilleur endroit possible (cela détecte les antennes 4G les plus proches).
    Je suis situé à vue d'une antenne à 500m maximum, modem à la fenêtre, ça coupait aussi.

    Je suis passé chez Orange avec la Flybox, plus de souci. Testé aussi avec Proximus et un modem 4G, nickel aussi.


    Commentaire


    • #3
      Salut, en effet, Tadaam limite volontairement le débit de connexion chez eux à certaines heures et bride la connexion après un certain volume d'utilisation, ce qui affecte la qualité de la connexion pour les utilisateurs. Leur support client n'est pas compétent pour résoudre les problèmes des clients et il est souvent difficile de regarder la télévision normalement à cause de la qualité d'image pixelisée ou saccadée. Dans ce cas, le passage à d'autres fournisseurs tels qu'Orange ou Proximus peut fournir une meilleure expérience de connexion, ce qui peut être particulièrement important pour des utilisations intensives telles que la réalité virtuelle.

      Commentaire

      Chargement...
      X