Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modem Base et extension / booster Wi-fi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modem Base et extension / booster Wi-fi

Bonjour,

Je suis passé chez Base pour ma connexion internet maison, et je ne suis pas fan de la couverture du wifi. Or je ne sais pas bouger le routeur vu l'emplacement de la prise "cable".
    J'envisageais donc de désactiver le wifi de la box Base, et utiliser mon ancien routeur pour créer un autre wifi ailleurs en le connectant en LAN a la box Base. quelqu'un a deja fait ca? ca fonctionne? parce que j'ai remarqué que l'interface du modem Base était tres fermée.
    la 2eme étape serait de mettre un répéteur / booster Wi-fi. Je pensais etre plus libre de choisir le modele que je veux si je partais de mon ancien routeur parce que Base ne propose qu'une solution a 130€ ce qui me semble cher.

Salut,

Oui, c’est tout à fait possible et c’est même une bonne idée si la box Base ne couvre pas bien toute la maison. Tu peux désactiver le Wi-Fi du modem Base et brancher ton ancien routeur dessus via un câble Ethernet (LAN du modem vers WAN ou LAN de ton ancien routeur selon le modèle).
    Dans la plupart des cas, ça fonctionne très bien, même si l’interface du modem Base est assez limitée. Il faut juste éviter d’avoir deux serveurs DHCP actifs (désactive celui de ton ancien routeur si tu veux qu’il fonctionne comme simple point d’accès).

Pour le répéteur ou le booster, tu es effectivement libre de choisir ce que tu veux. Il existe de bons modèles autour de 40–60 €, souvent plus performants que ce que Base propose. Si tu veux un conseil de modèle, dis la superficie à couvrir et le type de murs (béton, briques, etc.), on pourra t’aiguiller plus précisément. Jettes un coup d'œil ici ​pour voir.
    Dernière modification par mira7, 14 November 2025, 01h40.

Commentaire

Chargement...
    X