Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suggestions aux opérateurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suggestions aux opérateurs

Ce topic va servir à la communauté d'astel pour toutes les suggestions concernant les FAI ( fournisseurs d'accès à internet pour les blondes )

Les suggestions seront ajoutées petit à petit, dites pour quel(s) opérateur(s) elles s'adressent

Belgacom

par Miraclelg

> Que Belgacom augmente de 10 à 15GB le quota mensuel pour les clients ADSL Go

par Clandestino

> facturer le GB du volume pack à 25 cents au lieu d'1€ par GB commencé

par Steve 4300

>Augmenter le quota de 400 MB à 1GB pour les clients ADSL light

Mobistar

Par Steve 4300

>lancer un Mobistar ADSL Connect plus petit avec 5Go par exemple. Cette offre serait la plus avantageuse du marché pour ceux qui veulent internet sans se ruiner et sans téléphone fixe

Par Miraclelg

>lancer une formule ADSL light avec ligne fixe et un ADSL light talk

Tous les opérateurs

Par Steve 4300

>Permettre lors de la signature du contrat de choisir de facturer le volume supplémentaire, de permettre de l'acheter en ligne (comme les Volume Pack de Belgacom) ou de bloquer le dépassement (la connexion continuerait alors gratuitement à un plus bas débit, comme chez Belgacom)
    Dernière modification par Miraclelg, 19 septembre 2006, 20h54.

Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live! :-: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Mobistar> lancer un Mobistar ADSL Connect plus petit avec 5Go par exemple. Cette offre serait la plus avantageuse du marché pour ceux qui veulent internet sans se ruiner et sans téléphone fixe

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live! :-: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Mobistar
      > Proposer la LiveBox à l'achat (je pense qu'actuellement elle n'est disponible qu'à la location)

Pour l'ensemble des fournisseurs d'accès:
      > Permettre lors de la signature du contrat de choisir de facturer le volume supplémentaire, de permettre de l'acheter en ligne (comme les Volume Pack de Belgacom) ou de bloquer le dépassement (la connexion continuerait alors gratuitement à un plus bas débit, comme chez Belgacom)

Commentaire

Envoyé par Steve4300
        Mobistar
        > Proposer la LiveBox à l'achat (je pense qu'actuellement elle n'est disponible qu'à la location)
        J'ai lu quelque part, que si il devrait te la faire acheter, elle couterais environ 150€, et en plus de ça elle t'appartient, donc s'il sorte une version évolué, toi tu garderas la tiennes, alors que en la louant, tu sais que en cas de panne, version évolué, il te la change gratos...

Edit: j'ai retrouvé ou je l'avais vu: cliquez ici
        Dernière modification par Kevinchaton, 31 mai 2006, 18h32.

Commentaire

Je suis d'accord avec Kevinchaton, j'attire l'attention sur le fait qu'au prix de 3€/mois il faut 4 ans et 2 mois pour arriver aux 150€ et la livebox sera désuete avant donc ca n'est pas avantageux de la proposer à la vente

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (SonyEricssonW810i/R4CE Browser/NetFront/3.3 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Belgacom: passer le volume de l'adsl light de 400mo à 1go car 400mo c'est vraiment fort peu, même pour un utilisateur ne téléchargeant pas grand chose.

Commentaire

Belgacom > Diminuer le prix du volume pack et facturer les 5GB à 25 eurocents

Commentaire

pourrais tu préciser quelque peu ta suggestion concernant les 25 eurocents merci

Commentaire

ben je crois que c'est pas compliqué ... quand t'as fini ton quota chez BGC,tu vas a du 64k ou bien tu retournes en vitesse adsl a condition d'acheter un volum pack de 5Go pour 5€ .... Et lui il voudrait que,au lieu de couter 5€,que le pack coute seulement 25 cents .....

Commentaire

Je me suis mal exprimé, désolé... Effectivement, chez Belgacom, le seul moyen d'étendre le quota est de passer par l'achat de volume packs supplémentaires -- facturés pour l'instant 1€ le GB (donc 5€ le VP de 5GB). A l'image de ce qui se fait chez EDPNet, Belgacom pourrait facturer le giga supplémentaire 25 cents (et non pas comme je l'ai dit, 25 cents les 5 gigas). Le VP reviendrait dès lors à 1,25€ -- soit quatre fois moins cher qu'actuellement.

Commentaire

Bonjour

Petites suggestions aux FAI -ADSL ou câble (certains le font déjà +/- bien, mais c'est rare)
                      Dans le désordre :
                      Updater leur site (le mettre à jour assez rapidement)
                      Donner toutes les infos techniques (pas leurs secrets )
                      Donner des infos concernant des pannes éventuelles.
                      Donner des infos (pas des secrets) concernant les améliorations en cours
                      Etre beaucoup plus clair dans leur offres ( quota/volume : rien que le "out" ou aussi le "In" - rappeler aux "newbies" que comporte de OUT et le IN.

NE PLUS ENREGISTRER une demande d'info comme une COMMANDE.

@ + pour d'autres.
                      Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Suggestion : de la créativité !

Je pense que ce qu'il manque principalement aujourd'hui à nos opérateurs belges, c'est de la créativité dans les offres. Sans doute une position d'oligopole telle que nous la vivons sur notre marché n'est-elle pas la condition idéalle pour favoriser la créativité.

Voici ce que j'aimerais voir apparaître (je me concentre sur Belgacom et Proximus, les 2 opérateurs) :
                        • Des box de type Free et Neuf, comme en France - ça c'est l'éclate technologique totalle (vous avez vu ce que Neuf va bientôt mettre sur le marché ? mama mia...)
                        • un service SIP grand public (VOiP)
                        • une offre de type UMA
                        • des appels en videophonie entre web (ex: portail Skynet ou Proximus Interactive) et GSM 3G
                        • la possibilité de s'envoyer ses voicemails (Proximus) sur son e-mail
                        • la configuration du voicemail par interface web
                        • un portail Skynet à la "Web 2.0". Ce portail est bien triste aujourdui, et son contenu totallement sous exploité (sans parler de ce qui est également dispo via www.adsl.be). Le portail Skynet aujourd'hui ressemble à un assemblage de bric et de broc pondu par des job students
                        • une approche "single sign on" entre les différents portails Skynet, adsl.be et, en gros, tous les services web de Belgacom et Proximus - ras-le-bol de devoir se souvenir de 45 IDs et passwords - hé les mecs, pensez un peu aux endusers, et pas uniquement à votre portefeuille !!!
                        Et il va de soi : des tarifs un peu plus raisonnable, et pas de limite au traffic (10 GB/mois, c'est vraiment n'importe quoi : juste une offre bonne pour le traffic généré par mes grands parents). Ce n'est pas une excuse de se cacher devant l'approbation des tarifs par l'IBPT - un organisme aussi vieux et vieillissant que la technologie de type "telex".

Voilà voilà...

Commentaire

Bonsoir à tous,

Sachant, Moon, que l'IBPT est une ancienne succursale du Ministères des Finances, les modélistes qui font de la télécommande ou radiocommande savent très bien la taxe annuelle qu'il fallait payer à l'IBPT pour la licence et la détention d'émetteur destinnée à leur activité, de petits bateaux, avions, voitures, etc.

Depuis ce serait devenu un organisme de régulation et de surveillance des tarifs des télécommunications.

Si l'on veut, mais?
                          Ah oui aussi Belgacom et l'IBPT étaitent tellement soudés, c'était du temps des monopoles?
                          Faisont semblant de croire que tout à changé, mais seulment semblant!

Bonne nuit à tous.

Amitiés.

PS.
                          J'ai encore en archives les preuves de l'acquitement de ces taxes.

Vidocq
                          Dernière modification par Vidocq, 06 novembre 2006, 00h13. Motif: oubli
                          [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Chargement...
                          X