Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonctionnement de la liste Préventel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fonctionnement de la liste Préventel

Salut,

Est-ce que qqun sait combien de temps une personne reste dans les fichiers de Préventel ?

Tu restes jusqu'au paiement intégral de la dette que tu as envers l' ou les opérateur(s) télécom. Au maximum tu restes 10 ans

Commentaire

et bien sur pour arriver sur cette liste, c'est totalement gratuit ... un impayé depuis plusieurs mois avec deux rappels...

Mais pour y sortir, il y a des frais plus ou moins 45€ a l'époque ou j'étais dans les télécoms (+/- 2 ans) ...
      gsm actuel: Iphone 3Gs carkit bluetooth Parrot gsm testés: pana ebg520, nokia 1610-2210-3210-3310-3330 -6100-6110-7110-8210-8310, sony ericsson P900 , Motorola Sartac 90 - V3690 - V3X, Qtek 9100, htc touch, ... home cinema: Système Sony Dav-800 console: plus rien mp3: Archos Gmini 402 camcorder ,ipod classic 80 Go, ipod nano V5 16Go appareils photos numériques: Canon EOS 350D Gps: Tomtom one V4b

Commentaire

Et comment savoir si on est toujours sur cette gentille liste ou non ?
        (peut-on faire une démarche via le net pour savoir ?)

Je précise que ce n'est pas pour moi

Merci

Commentaire

les démarches se font par écrit et preventel répondra dans les 45 jours

Preventel VZW
          Uitbreidingstraat 84 bus 3
          2600 BERCHEM

Commentaire

Envoyé par Miraclelg
            les démarches se font par écrit et preventel répondra dans les 45 jours

Preventel VZW
            Uitbreidingstraat 84 bus 3
            2600 BERCHEM
            Merci

Commentaire

j'ai été inscrit a Preventel en 2002, (suite a une séparation) la facture a ete payer depuis bien longtemps a ce jour je voulais prendre un abonnement mais voila je suis toujours inscrit chez preventel, Mobistar dit que le dossier es clôturé et me ballade de n° de téléphone (7 numéros différent) et il semblerais que personne ne puisse me faire enlevez de cette liste ?

que doit je faire ????

merci de me repondre

Amicalement Dalt.

Commentaire

Pour sortir de preventel il suffit de payer la dette sans frais supplémentaires ( Sauf Juridesk ... )
                Tu peux demandé à preventel l'opérateur qui ta mis sur la liste ainsi que la référence !
                BASE m'a fiché en 2003 ( Pour des bêtises de leur part ) pour en sortir ça a mis moins de 15 minutes ( J'ai expliqué au vendeur que je voulais deux abo platinium ) mais j'ai quand même payé ce que BASE me réclamait au BASE Shop.
                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                iPad Air 2 Cellular
                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Qu'a du tu payé au base shop si c'est base qui avait fait des betises???
                  Ya qque chose à payer pour sortir de cette base de données???

Commentaire

si tu te rend dans un base shop ils te diront si tu est sur la liste des préventels,que se soi proximus,ou mobistar en quelque secondes,il faut juste faire l'intéresser pour souscrire à un abonnement et op c'est partis...si vous êtes sur la liste noir après avoir régler votre dette vous serez enlever maximum 24h après avoir reçu la preuve de paiement,j'ai eu le cas pour une facture de clôture de 8euros chez proximus aprés 4ans et pour passer à base (abonnement)j'ai du m'acquitter de la somme de 8euros...
                    j'ai faxé la preuve de paiement pour accélérer le soucis,et le lendemain tout était ok chez base...
                    On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Envoyé par Titinium Voir le message
                      J'ai dû payé la facture réclamé par BASE pour "des frais de rupture" : 250 € dont des frais Juridesk !
                      IL n'y a pas d'autre frais à payer à part les soldes qui restent à honnorer !
                      iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Envoyé par Titinium Voir le message
                        Envoyé par florsca Voir le message
                        si tu te rend dans un base shop ils te diront si tu est sur la liste des préventels,que se soi proximus,ou mobistar en quelque secondes,il faut juste faire l'intéresser pour souscrire à un abonnement et op c'est partis...si vous êtes sur la liste noir après avoir régler votre dette vous serez enlever maximum 24h après avoir reçu la preuve de paiement,j'ai eu le cas pour une facture de clôture de 8euros chez proximus aprés 4ans et pour passer à base (abonnement)j'ai du m'acquitter de la somme de 8euros...
                        j'ai faxé la preuve de paiement pour accélérer le soucis,et le lendemain tout était ok chez base...
                        Pour 8 € tu ne sais pas être mis sur preventel !
                        iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
                          Pour 8 € tu ne sais pas être mis sur preventel !
                          Bon bien tu as raison tu étais pas a ma place le jour ou base au basilix m'avais refuser la prise de mon abonnement car il j'étais sur la liste preventel,j'ai du faire le paiement faxer la preuve à l'organisme qui s'occupait de la préventel,et de l'as je suis retourné 24h après chez base est tout était ok et oui pour la somme de

8euros!!!
                          PS/si tu veux je te faxe la preuve
                          On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Tu as été mis sur la liste pour une somme plus grande. Tu as avais sans doute payé la grande partie et il ne restait plus que 8 €
                            .
                            iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Envoyé par florsca Voir le message
                              Bon bien tu as raison tu étais pas a ma place le jour ou base au basilix m'avais refuser la prise de mon abonnement car il j'étais sur la liste preventel,j'ai du faire le paiement faxer la preuve à l'organisme qui s'occupait de la préventel,et de l'as je suis retourné 24h après chez base est tout était ok et oui pour la somme de

8euros!!!
                              PS/si tu veux je te faxe la preuve

Effectivement, je n'étais pas à ta place, mais je sais comment ça fonctionne

Enregistrement

Un client est repris dans la base de données de Preventel par son opérateur à partir du moment où les critères suivants sont réunis:
                              • La dette constatée est de minimum €50,00.
                              • Le client a reçu au moins une lettre de rappel qui l'informe de l'existence du fichier de Preventel et des consequences liées au fait d'y être inscrit.
                              Durée de l'enregistrement

Un enregistrement sera intégralement effacé lorsque l'entièreté de la dette auprès l'opérateur qui a procédé l'enregistrement est honrée. Aucun historique ne sera tenu par Preventel et l'enregistrement ne comporte aucune conséquence eventuelle dès son effacement.

iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Chargement...
                              X