Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonctionnement de la liste Préventel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Yas Voir le message
    Effectivement, je n'étais pas à ta place, mais je sais comment ça fonctionne

Enregistrement

Un client est repris dans la base de données de Preventel par son opérateur à partir du moment où les critères suivants sont réunis:
    • La dette constatée est de minimum €50,00.
    • Le client a reçu au moins une lettre de rappel qui l'informe de l'existence du fichier de Preventel et des consequences liées au fait d'y être inscrit.
    Durée de l'enregistrement

Un enregistrement sera intégralement effacé lorsque l'entièreté de la dette auprès l'opérateur qui a procédé l'enregistrement est honrée. Aucun historique ne sera tenu par Preventel et l'enregistrement ne comporte aucune conséquence eventuelle dès son effacement.

http://www.preventel.net/practical.html
    Bien comme je t'ai dis c'est quand tu veux ,je veux bien même me rendre avec toi au tph basilix,même chez base ils ont dis que c'était assez fort(pour8euros) quand on m'as dis que c'était pour la somme de 8 euros j'étais assez déçu,et si je te dis que si je ne le payait pas à proximus j'étais bloquer c'est que c'est comme sapuis pour ma part que se sois 8 euros,10 ou49 euros je vois pas pourquoi il l effacerais peut-être que tu as un autre lien la dessus?sa serait trop facilecela c'est passé le mercredi 8juin 2005,chez le ticket devant moimaintenant tu peux m'envoyer tous les liens que tu veux c'était comme sa pour la prise de notre double abonnement chez base et pas autrement
    PS:
    [quote=Yas;1778664]Effectivement, je n'étais pas à ta place, mais je sais comment ça fonctionne .
    je ne dis pas le contraire je te crois sur parole,mais voila pour nous cela c'est passé comme cela
    On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

D'accord, mais tes données ont été transmises pour une somme plus grande que 50 €. Entre temps tu avais sans doute payé ta dette moins 8 €.
      Il n'y a aucune autre explication.
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
        D'accord, mais tes données ont été transmises pour une somme plus grande que 50 €. Entre temps tu avais sans doute payé ta dette moins 8 €.
        Il n'y a aucune autre explication.
        Non du tout je n'ai jamais eu de dette!!!! j'ai toujours payé tout à l'heure et à temps chez proximus,sauf les8euros apparemment qui était attribué au frais de dossier de la résiliation de mon contrat chez eux vu que mes 24 mois étais passé...mais bon on ne vas pas se prendre la tête ,je sais le problème que j'ai eu et cela ne changeras en rien cette histoire,sinon je n'aurais pas posté sur se postePour moi le sujet est clos sur se posteMerci pour t'est liens...
        Bon week-end.
        On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

comment sait on si on est sur la liste...

Commentaire

En prenant un abonnement
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

J'ai besoin d'un petit coup de main...

Je vais essayer de ne pas vous faire une grosse tartine indigeste... mais bon, faut quand même bien entrer dans les détails pour vous faire le topo.

En 2002, je faisais partie d'une ASBL organisant des évènements musicaux et culturels dans la région liégeoise. Elle a reçu la visite et accepté une offre d'un représentant de BASE... 3 mois de communications gratuites au sein de leur réseau. J'avais déjà un GSM avec carte Tempo Mobistar mais j'ai accepté puisque cela pouvait me faire économiser 3 mois de communications vers les autres membres de l'ASBL... j'ai donc reçu une carte sim que j'ai mis dans un GSM me servant exclusivement à joindre les membres de l'ASBL qui avaient un numéro BASE.

Un mois plus tard, facture de 16 euros... un mois plus tard, 2ème facture de 12 euros. Pas content, je ne paie aucune facture et je restitue ma carte SIM à l'admin de l'asbl. Tous les autres de l'ASBL qui avaient accepté l'offre étaient dans le même cas.

Moins d'un an plus tard, l'ASBL prend fin. N'ayant plus jamais reçu de factures de BASE et aucune mise en demeure, j'imagine à l'époque que l'admin a bien restitué les cartes sim et obtenu l'annulation des abonnements et des factures en vertu du fait que BASE n'avait pas respecté ses engagements.

Novembre 2009... 7 ans et demi plus tard, donc. J'achète un HTC HD2 sur Astel... je demande un abonnement "My30 for iPhone" afin de rester chez Mobistar. Mauvaise surprise... Astel ne peut me proposer cet abonnement car Mobistar signale que je suis fiché chez Preventel.

Je prends contact avec BASE. Ils réclament le payement des deux factures + des frais administratifs qui portent le montant total non loin de 100 euros.

Je me renseigne sur le net... manifestement, nos amis français ont plus de chance. La durée du fichage est de 3 à 5 ans maxi selon que l'on est fiché par un seul opérateur ou par trois opérateurs. En ce qui concerne la Belgique, pas moyen de trouver des informations officielles en français... le site de Preventel est en néerlandais et malheureusement, je me suis davantage intéressé à l'anglais et à l'italien à l'école... j'ai bien glané des infos ici et là... notamment sur ce forum... mais je ne connais toujours pas les recours pour se faire déficher lorsque le fichage est abusif...

Or, d'après ce que j'ai pu apprendre, le fichage en belgique dure 10 ans maxi... on ne peut être fiché que pour un montant minimum de 50 euros et l'opérateur est obligé d'envoyer un rappel. Dans mon cas, la somme des deux factures de 2002 n'atteignait même pas 50 euros et, d'après mes souvenirs, je n'ai reçu aucun rappel mais c'était il y a 7 ans et demi, j'admets volontiers que je peux me tromper et avoir oublié.

Qu'est ce que je peux faire, selon vous ? Il est évidemment hors de question de payer BASE, je ne peux pas cautionner des pratiques commerciales que je qualifie d'arnaques pures et simples... et en même temps, j'ai besoin de cet abonnement chez Mobistar...

J'ai également pris contact avec le mediateur des telecoms... qui ne peut donner suite à ma plainte car les faits remontent à plus d'un an... bref...

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaire

Envoyé par Firya Voir le message
                Il est évidemment hors de question de payer BASE, je ne peux pas cautionner des pratiques commerciales que je qualifie d'arnaques pures et simples... et en même temps, j'ai besoin de cet abonnement chez Mobistar...
                Il faudrait savoir, tu ne cautionnes pas les pratiques commerciales "qui arnaquent" mais tu demandes un contrat chez Mobistar

Pardon... Parenthèse à part...
                Se faire déficher préventel après 7 ans et demi... A part payer je vois pas trop... Surtout qu'il semble que (désolée je ne suis peut-être pas objective mais bon) ce soit une négligence de ta part ?

Juste pour exemple, j'ai un abonnement chez Proximus, j'ai eu 3 mois gratuits, ça veut dire que j'ai 3 x le montant de mon forfait gratuit. Donc si j'ai un smile 10€, j'aurai 3 x 10€ gratuits, et si je dépasse je devrai payer ma facture normale - 10€. Il faut donc en plus regarder si ce n'était pas ce cas de figure à l'époque chez Base.

Maintenant si tu as la copie du contrat chez toi, il faudrait revoir les termes de celui-ci.

A part un geste de la part de Base, si tu as effectivement rompu les contrats avant leur échéance ce qui semble être le cas, c'est toi qui es dans ton tort, donc à part leur geste ou payer je ne vois pas.

Essaie de sonner à la liste préventel Base et regarde ce qu'ils peuvent faire... Franchement, je ne suis pas voyante, mais je pense que la seule manière d'être rayé de cette fameuse liste c'est de payer.

Concernant le montant minimum, il faudrait demander à quelqu'un qui soit plus précis que moi (Yas peut-être, je pense qu'il en avait parlé dans un autre post) parce que personnellement je n'en sais rien.
                Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Si tu as mieux à me proposer que le My30 for iPhone de Mobistar, je suis toute ouïe... j'ai consulté les différentes offres... du coté de Proximus, c'est du vol pur et simple concernant les tarifs et du coté de BASE, le jour où ils auront un réseau 3G, j'y songerais peut-être... même si cela ne m'enchante pas...

Une négligence de ma part ? Je ne me considère pas négligeant lorsque je ne paye pas une facture injustifiée...

Tu as peut-être mal lu l'offre qu'ils ont proposé et que je décrivais : 100% de communications gratuites vers le réseau BASE pendant 3 mois. En contrepartie, les appels vers les autres réseaux étaient évidemment bcp plus cher... Ayant déjà un GSM avec carte Tempo à l'époque, les seuls appels que j'ai émis depuis mon numéro BASE étaient... vers des numéros BASE (et à l'époque, il n'y avait pas encore de portabilité des numéros donc un 048x était un numéro BASE sans le moindre doute).

Bref, une première facture à 16 euros et une deuxième à 12 euros... c'est pas normal. Si les montants étaient identiques, je pourrais encore estimer qu'il s'agit là du forfait de l'abonnement... mais c'est même pas le cas. Si les montants des factures sont différents, c'est forcément que des communications sont facturées... en tout cas, très certainement dans la première facture... et à l'époque, lorsque j'ai reçu la première, je n'avais pas encore la deuxième pour comparer donc si je n'ai pas payé, c'est parce que j'ai vu qu'une somme injustifiée était facturée pour des communications...

Sache également (je viens de l'apprendre en reprenant contact avec l'ancien administrateur de l'asbl) que le point de vente qui avait fourni les cartes SIM a fermé 2 mois plus tard pour cause de "faillite"... selon toute vraisemblance, le gérant a probablement tenté d'empocher un max de blé avant de disparaitre et de laisser ses clients dans la merde... à mon humble avis, il n'a même pas communiqué à BASE les termes exacts de l'offre qu'il nous avait proposé... il nous a certainement fait signer un contrat classique en nous faisant croire que les avantages proposés seraient activés parce qu'on signe durant une période donnée... ou simplement parce qu'on passe par lui... et pour rappel, c'est pas moi qui gérait tout cela à l'époque, je me suis contenté de signer là ou on m'a dit de le faire et comme je lis (dans les grandes lignes) chaque contrat avant de poser ma signature dessus, j'imagine qu'il n'y avait rien d'anormal à l'époque sinon je ne l'aurais pas fait.

Petite parenthèse, avant que tu ne me reproches d'avoir mal lu le contrat... lire un contrat, ca se fait tjrs dans les grandes lignes. Tu as réellement le temps de lire toutes les petites clauses écrites en Arial 6px en bas de page et le règlement complet en gris clair au verso des feuilles lorsque le vendeur est face à toi et qu'il attend ta signature ? Je trouve tjrs cela amusant quand on dit "t'avais qu'à lire le contrat" alors qu'en réalité, personne ne prend jamais le temps (et n'a pas tjrs le temps) de le faire. Alors tant qu'on est pas victime de cela, on se la joue moralisateur envers les autres et le jour ou un pépin nous tombe dessus, c'est notre tour d'être victime des moralisateurs... en attendant qu'eux-même se fasse avoir, se sente victime d'une arnaque et comprenne mieux la situation dans laquelle on se trouve...

De toute façon, je suis méfiant mais pas parano et quand je suis dans un point de vente BASE ou qu'un représentant de BASE me propose une offre avec des conditions spéciales, je ne lui demande pas la preuve écrite, signé et validée par le Roi pour être convaincu qu'il ne tente pas de m'arnaquer... on prenait quand même une bonne dizaine de cartes SIM en une fois vu que la plupart des membres de l'ASBL étaient intéressés... donc forcément, on obtient des avantages qui ne sont pas forcément imprimés en noir sur blanc dans le folder publicitaire prévu pour "Mr. Tout le monde" et quand on nous propose 3 mois de communications gratuites, on accepte... on ne demande pas de réimprimer un folder avec l'offre juste pour nous.

Je n'ai évidemment pas la copie du contrat chez moi, les faits remontent à plus de 7 ans... De plus, comme je l'ai dit, j'ai accepté cette offre qui était proposée et gerée par l'asbl dans laquelle je participais à l'époque. Je viens seulement d'apprendre que je suis Preventel... durant tout ce temps, je n'ai pas été contacté une seule fois, je n'ai pas reçu le moindre rappel. Et je ne sais pas pour toi mais moi, il m'arrive assez rarement de me réveiller un matin et de me demander "Tiens, et si je vérifiais si je suis fiché chez Preventel..."

Pardonne mon ton si tu le trouves un brin ironique... mais au final, dans ta réponse, je n'y vois que suspicion à mon égard. En gros, à tes yeux, j'ai été négligeant à l'époque et aujourd'hui, très certainement malhonnête car je cherche un moyen de ne pas payer. C'est ton avis... je le respecte... mais sache que tu te trompes. Je travaille, je paie mes impots, je paie mes factures en temps et en heure... j'ai parfois un rappel et lorsque c'est le cas, je m'empresse de payer la facture... mais j'ai aussi des principes et je refuse de payer des services qui m'ont, à priori, été proposés gratuitement et qui se révèlent payant...

Et là, à la lumière des nouvelles informations qui m'ont été communiqué, j'ai de plus en plus le sentiment que nous avons été arnaqués. Alors oui... c'est peut-être pas de la faute de BASE... mais ce n'est pas la mienne non plus et l'offre nous a été fournie par un point de vente qui portait la marque BASE sur l'enseigne... alors le minimum de leur part serait de prendre leurs responsabilités. Renoncer à 86 euros (les 2 factures + les frais administratifs pour être supprimés de Preventel) qu'ils ne réclament pas depuis plus de 7 ans, c'est pas cela qui va les mettre sur la paille et vu la situation, ce serait non seulement un beau geste mais il serait parfaitement justifié... en ce qui me concerne, sortir presque cent euros comme ça pour une affaire vieille de 7 ans, ça me met juste un peu le couteau sous la gorge...

Et tant pis si je ne t'ai pas convaincu(e) de ma bonne foi.

Envoyé par lexas Voir le message
                  Il faudrait savoir, tu ne cautionnes pas les pratiques commerciales "qui arnaquent" mais tu demandes un contrat chez Mobistar

Pardon... Parenthèse à part...
                  Se faire déficher préventel après 7 ans et demi... A part payer je vois pas trop... Surtout qu'il semble que (désolée je ne suis peut-être pas objective mais bon) ce soit une négligence de ta part ?

Juste pour exemple, j'ai un abonnement chez Proximus, j'ai eu 3 mois gratuits, ça veut dire que j'ai 3 x le montant de mon forfait gratuit. Donc si j'ai un smile 10€, j'aurai 3 x 10€ gratuits, et si je dépasse je devrai payer ma facture normale - 10€. Il faut donc en plus regarder si ce n'était pas ce cas de figure à l'époque chez Base.

Maintenant si tu as la copie du contrat chez toi, il faudrait revoir les termes de celui-ci.

A part un geste de la part de Base, si tu as effectivement rompu les contrats avant leur échéance ce qui semble être le cas, c'est toi qui es dans ton tort, donc à part leur geste ou payer je ne vois pas.

Essaie de sonner à la liste préventel Base et regarde ce qu'ils peuvent faire... Franchement, je ne suis pas voyante, mais je pense que la seule manière d'être rayé de cette fameuse liste c'est de payer.

Concernant le montant minimum, il faudrait demander à quelqu'un qui soit plus précis que moi (Yas peut-être, je pense qu'il en avait parlé dans un autre post) parce que personnellement je n'en sais rien.
                  Dernière modification par Firya, 04 décembre 2009, 12h47.

Commentaire

Je n'ai pas dit que je doutais de ta bonne foi, mais la bonne foi ça ne paie pas son homme.
                    Tu te trompes, lorsque j'achète quelque chose ou que je signe quelque chose, je lis tout. Et il faut tout lire, je me fous du vendeur qui trépigne parce qu'il a besoin de la signature. Le vendeur va faire 10 abos, je pense qu'il pourra bien comprendre que tu prends ton temps pour tout lire.

De toute façon, je suis méfiant mais pas parano et quand je suis dans un point de vente BASE ou qu'un représentant de BASE me propose une offre avec des conditions spéciales, je ne lui demande pas la preuve écrite, signé et validée par le Roi pour être convaincu qu'il ne tente pas de m'arnaquer... on prenait quand même une bonne dizaine de cartes SIM en une fois vu que la plupart des membres de l'ASBL étaient intéressés... donc forcément, on obtient des avantages qui ne sont pas forcément imprimés en noir sur blanc dans le folder publicitaire prévu pour "Mr. Tout le monde" et quand on nous propose 3 mois de communications gratuites, on accepte... on ne demande pas de réimprimer un folder avec l'offre juste pour nous.
                    C'est ça que je reproche un peu... Je m'excuse, mais quand quelqu'un te dit qu'il a une super promotion pour toi spécialement parce que tu lui fais 10 cartes, si tu signes un contrat où il fait marqué "minutes illimitées vers Base" et qu'il te dit que tu auras les sms illimités en plus mais que ce n'est pas écrit tu le crois ?

Je pense surtout que ce vendeur a eu un souci d'étique oui, ça c'est sûr. Maintenant vu que vous avez signé le contrat stipulant noir sur blanc que tu as droit à un abo qui te donne les avantages A, que le gars t'a dit qu'il y avait les avantages B avec... Comment vas-tu le prouver ?
                    OK, toi tu es peut-être de bonne foi. Ton voisin à qui tu as raconté l'histoire va peut-être se dire "tiens puisque Base l'a remboursé pour une histoire vieille de 7 ans, je vais peut-être aller faire la même chose et me plaindre à Base et moi aussi on m'offrira 86€"

C'est CA le problème...
                    Comme dirait l'autre, les paroles s'en vont les écrits restent. Si ça ne tenait qu'à moi, je te dirais OK, je comprends, pas de souci. Mais il ne faut pas oublier qu'on parle de business et que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances...

Maintenant vois le problème dans l'autre sens... Tu vends des tupperware et ton collègue du Nord de la France en vend pour 100€ à une personne de ton village. 7 ans après, ton collègue s'est expatrié en Antarctique Nord (ouais je sais c'est nul il fait froid là-bas) et elle revient et te crie dessus parce qu'il lui avait dit que ce machin allait au four et en fait non, et elle exige remboursement.

Tu vas lui rembourser ?

Commentaire

En parlant du My 30 pour Iphone, explique moi ton utilisation et je te donnerai certainement un meilleur tarif chez Base. En sachant que le 3G arrive dans les prochaines semaines sûrement.

Sans rancune

Commentaire

Je n'ai pas dit que je doutais de ta bonne foi, mais la bonne foi ça ne paie pas son homme.
                        Tu te trompes, lorsque j'achète quelque chose ou que je signe quelque chose, je lis tout. Et il faut tout lire, je me fous du vendeur qui trépigne parce qu'il a besoin de la signature. Le vendeur va faire 10 abos, je pense qu'il pourra bien comprendre que tu prends ton temps pour tout lire.
                        Ceci dit en passant, je ne pense même pas avoir lu le contrat puisqu'il avait déjà été négocié par l'admin de l'asbl... je suis quasi sur que j'ai signé sans me poser de questions. C'était une petite asbl qui organisait des évènements culturels et musicaux dans la région liégeoise... et l'administrateur avait mon entière confiance.

Regarde... pas plus tard que tout à l'heure, je suis passé au Mediamarkt à Liège ou j'ai croisé un représentant Mobistar. Je lui ai expliqué mon cas, je lui ai dit l'abonnement que je souhaitais prendre chez Mobistar... il m'a dit qu'il allait tenter d'enfoncer quelques portes pour moi et qu'il me tiendrait au courant... et là, il a commencé à remplir le document "Demande de contrat" tout seul en fonction de ce que je lui disais... il ne m'a même pas montré le document et je n'ai rien du signer...

Des exemples de ce genre, je suis sur qu'en réfléchissant, je pourrais en trouver plein. C'est vrai... j'accorde ma confiance peut-être un peu trop vite... je devrais me montrer plus méfiant mais c'est pas dans ma nature. Sans vouloir me vanter, je suis naturellement bon et honnête et j'ai parfois tendance à oublier que les autres ne le sont pas forcément.

C'est ça que je reproche un peu... Je m'excuse, mais quand quelqu'un te dit qu'il a une super promotion pour toi spécialement parce que tu lui fais 10 cartes, si tu signes un contrat où il fait marqué "minutes illimitées vers Base" et qu'il te dit que tu auras les sms illimités en plus mais que ce n'est pas écrit tu le crois ?
                        Tu vas me trouver bête... mais oui... parce que ce genre de choses me sont souvent arrivé. Il suffit que l'offre soit disponible depuis peu et le document que tu signes n'a pas forcément été adapté... c'est con mais je m'en remets à la bonne foi du vendeur/commercant/représentant/courtier/... et je n'ai encore jamais été arnaqué... enfin bon, oui... une seule fois il y a plus de 7 ans... c'est l'exception qui confirme la règle, je suppose !

Je pense surtout que ce vendeur a eu un souci d'étique oui, ça c'est sûr. Maintenant vu que vous avez signé le contrat stipulant noir sur blanc que tu as droit à un abo qui te donne les avantages A, que le gars t'a dit qu'il y avait les avantages B avec... Comment vas-tu le prouver ?
                        Je sais... c'est bien ça le problème. Je ne m'imagine pas tout de suite le pire scénario dans ce genre de cas... j'imagine que c'est là que je devrais dire "On ne m'y reprendra plus..." !

Maintenant vois le problème dans l'autre sens... Tu vends des tupperware et ton collègue du Nord de la France en vend pour 100€ à une personne de ton village. 7 ans après, ton collègue s'est expatrié en Antarctique Nord (ouais je sais c'est nul il fait froid là-bas) et elle revient et te crie dessus parce qu'il lui avait dit que ce machin allait au four et en fait non, et elle exige remboursement.

Tu vas lui rembourser ?
                        C'est pas vraiment comparable... tu parles d'un "produit" vendu il y a plus de 7 ans... un produit qui a certainement été utilisé durant 7 années... il est évident que ce n'est pas remboursable...

Je ne considère pas la téléphonie comme un produit mais comme un service... marchandable comme un produit, certes, mais ce n'est pas matériel... cela ne s'use pas... cela ne se dégrade pas avec le temps et avec l'usage qu'on en fait... à mes yeux, cela rend le scénario tout à fait différent.

C'est pas comme si BASE m'avait vendu un téléphone et que, 7 années plus tard, je demande le remboursement parce qu'il n'est pas en mesure de se connecter à Internet comme on me l'avait dit à l'époque... Premièrement, il n'est plus sous garantie. Deuxièmement, je m'en serais servi 7 ans avant de faire ma réclamation et c'est un appareil griffé, usé par le temps que je voudrais me faire rembourser ? D'ailleurs, même s'il était resté dans un tiroir durant 7 années, c'est un vieil appareil démodé que je voudrais me faire rembourser ? Bien sur que non... c'est évident...

Ici, on parle d'un service... de communications téléphoniques pour un montant total inférieur à 30 euros... des communications qui n'auraient pas du être facturées mais qui l'ont tout de même été... et au terme de deux mois d'utilisation, la carte SIM a été restituée et le service interrompu. Aucun rappel, aucune invitation à payer depuis...

Néanmoins, je suis prêt à prendre mes responsabilités et à admettre que j'aurais du me montrer plus méfiant à l'époque... lire le contrat, m'assurer que tout était en règle... je ne l'ai pas fait, j'en subit les conséquences aujourd'hui... je veux également bien admettre que ce représentant qui nous a fait de fausses promesses a peut-être fourni des contrats classiques à BASE et que ces derniers ne sont pas responsables puisqu'ils ont fourni le service demandé... et, à ce titre, je suis d'accord de payer le montant des factures... mais les 60 euros de frais supplémentaires pour être défiché, je trouve cela quand même un peu énorme compte tenu des circonstances... à l'époque, le nécessaire a été fait pour restituer les cartes SIM à BASE... je n'ai jamais reçu d'invitation à payer depuis, aucun rappel... aucune mise en demeure... si cela avait été fait... s'il y avait eu plus de communication, j'aurais certainement payé les factures à l'époque.

De fait, ils m'ont fiché sur une liste en me qualifiant de mauvais payeur alors que c'est loin d'être le cas... pourtant, si BASE acceptait de renoncer à ces frais, le payement serait effectué lundi matin à la première heure et vu le geste commercial, j'envisagerais clairement de prendre mon abonnement chez eux...

Bref, je mets de l'eau dans mon vin, ce serait bien qu'ils en fassent de même...

Commentaire

En parlant du My 30 pour Iphone, explique moi ton utilisation et je te donnerai certainement un meilleur tarif chez Base. En sachant que le 3G arrive dans les prochaines semaines sûrement.

Sans rancune
                          Bon à savoir, ça...

Mais difficile de décrire mon utilisation, je ne possède cette petite merveille que depuis 1 semaine et je découvre de nouvelles possibilités tous les jours...

A priori, je compte m'en servir principalement pour consulter et répondre à mon courrier electronique, Windows Live Messenger pour chatter avec des amis pendant les longues heures de bureau (je sais, c'est très mal ^^), consulter les réseaux sociaux sur lesquels je suis inscrit (Facebook, Twitter, MySpace et peut-être d'autres à l'avenir), uploader des photos que je prends en direct live dans les soirées où je sors... peut-être visionner de temps en temps une vidéo sur Youtube ou écouter une radio en streaming...

Je ne vois pas d'autres cas d'utilisation pour le moment... étant programmeur, je compte développer mes propres applications pour Windows Mobile mais ça, peu importe puisque l'abonnement et la bande passante n'entre pas en compte.

Et sans rancune, bien évidemment...

Commentaire

Je ne te trouve absolument pas bête !

Le souci c'est que c'est le business tout ça... Celui qui a un peu de conscience professionnelle ne va pas aller promettre monts et merveilles irréalisables à ses clients, mais apparemment avec ce que j'ai pu comprendre, cet homme n'avait pas vraiment de conscience professionnelle...

Le souci avec des gens comme ça, c'est qu'ils recherchent le profit quitte à flouer les clients. Perso je suis intègre et honnête avec tous mes clients, comme je l'ai déjà dit dans certains autres posts, si tu n'es pas honnête tu vas avoir des commissions immenses pendant 3 mois puis le bouche à oreille va commencer à fonctionner et tu n'auras plus rien.
                            Si tu es honnête, tu vas peut-être avoir du mal à démarrer, mais les gens seront contents du service et reviendront et en parleront autour d'eux. En plus ça t'évite les ennuis, c'est tout bénéf' donc. Malheureusement tous ne pensent pas comme ça, c'est ce qu'il faut te dire pour éviter de te faire avoir.

Maintenant ton souci c'est que la boutique a fermé et que tu ne peux plus aller te plaindre, ça aurait été plus facile si elle avait encore été ouverte

Ce que je te conseille, c'est d'appeler le service préventel de Base. Explique-leur comme tu m'as expliqué, que tu es d'accord de payer les factures mais pas les frais annexes, demande-leur un geste commercial... Si après 7 ans tu es enclin à payer tes factures, ils y verront de la bonne volonté et ils seront peut-être plus coulants.
                            Mais je ne connais pas leurs procédures donc je ne sais pas si ça sera possible, mais tente toujours on ne sait jamais.

Sache que je ne juge pas, mais ils ont aussi des procédures à suivre. Certains clients pensent que l'opérateur au téléphone décide et est libre de faire un geste commercial en claquant des doigts, mais malheureusement ce n'est pas comme ça

Commentaire

Chargement...
                            X