Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TELE2 All In migration, de BROBA à BRUO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TELE2 All In migration, de BROBA à BRUO

Bonsoir

Suivant certaines informations, T2 migre +/- 200clients/jour

Voici un petit résumé de ce qui ce passe normalement :

Tele2 All in (716) Migration

Résumé des informations fournies ce jour par FaFa & FaFa1510

T2 fait une mise à jour du firmware (6.1.7.2 BF au lieu du 5.3.3.5) c'est pour cela qu'il envoie un mail ou une lettre car il faut logiquement effectué un RESET avant la migration sinon c’est foutu...

Vous tombez avec le même firmware que le 706 (easybox) sur lequel la sécurisation WiFi est désactivée d'origine c'est à vous de configurer cela...

Vous avez maintenant accès a votre T2Box grâce au login
    tele2 et password tele2 mais n'hésitez pas à contacter le support en cas d'hésitation

Vous passez :
    du mode PPPoA (over ATM) au mode PPPoE (over Ethernet)
    du réseau BROBA au réseau BRUO
    de internet service ppp835 à ppp032 ( 032 = VPI 0 \ VCI 32)

Bonne nuit

PS, depuis ce jour ma BP descendante --> de 400 à 450 ko/s (mire.ipadsl)
    mais je n'ai reçu aucune infos écrite de T2
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Bonsoir

Ce jour j'ai reçu ce courrier de T2

Dernière modification par Gust, 14 juin 2006, 10h21.

Commentaire

firmware 706 sur le 716 ?

Envoyé par Gust
      Bonsoir

Vous tombez avec le même firmware que le 706 (easybox) sur lequel la sécurisation WiFi est désactivée d'origine c'est à vous de configurer cela...

Tiens ! Je croyais que le 706 n'avait que 2 ports Ethernet contre 4 pour le 716. Comment le firmware 706 gère-t-il les 4 ports du 716 alors ?

P.S. Bon, je crois avoir la réponse à ma propre question. J'ai été voir la fiche descriptive du 706/780. Il semble bien que ces deux appareils utilisent le même software. Or le 780 a 4 ports Ethernet. Donc ça paraît possible que le 716 aussi puisse fonctionner avec ce firmware-là.
      Dernière modification par jpaul.d, 08 juin 2006, 14h37.

Commentaire

Ca doit etre un script qui détecte le nombre de port sur le modem...
        de là il en gère autant qu'il y en a...

Commentaire

Drnieres "infos" non vraiment officieles (mais de bonnes sources) concernant le passage de BROBA eu BRUO

PS : petites infos trouvées ce jour sur un autre forum. (de BROBA vers BRUO)

Tout le monde devrait y passer. Maintenant quant a savoir si ça sera fait fin d'année.. c'est une autre histoire..

Effectivement c'est prévu pour fin de l'année mais bon... yaura du retard... des autres switch en meme temps
          mais il y a de l'avancement...

L'argent, peut-être, il y a de gros capitaux derrière mais je doute qu'ils soient assez fous pour mettre du BRUO sur tous les LEX : ce ne serait pas rentable sur des tas de centraux où ils n'ont pas ou peu d'abonnés.
          Je ne crois pas qu'il y ai un seul ISP qui ait du BRUO sur tous les LEX d'ailleurs.

Donc grande ville ou commune avec beaucoup d'abo = OK BRUO ?
          Bled perdu avec 2 ou 3 abo ?????
          Je supose que ils laisseront du BROBA dans ce cas.. encore qu'il est en principe bien prévu que "tout le monde" soi migré en BRUO pour fin d'année.. fin d'année qui aura certainement un peu de retard

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=31198

Commentaire

Bonjour Gust

merci pour les info .

hier un technicien, est venu controlé, c'est moi, c'est pas un as en communication, pas d'explication, parle dificilement le français.

modification du branchement, branchement direct sans passer par le petit boitier electronique belgamerde (prise de dernière génération). découverte d'une ancienne connection plutôt suspecte (au moindre contact le fil se détache).

ça a l'air de marché, test en cours.

Service Name: Routed PPPoE on 0/35 and 8/35 (modified by user)
            Software Release: 5.3.3.5
            et toujours les mêmes passe

amitiés alain
            [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

Envoyé par alainp
              Bonjour Gust

merci pour les info .

hier un technicien, est venu controlé, c'est moi, c'est pas un as en communication, pas d'explication, parle dificilement le français.

modification du branchement, branchement direct sans passer par le petit boitier electronique belgamerde (prise de dernière génération). découverte d'une ancienne connection plutôt suspecte (au moindre contact le fil se détache).

ça a l'air de marché, test en cours.

et toujours les mêmes passe

amitiés alain
              Bonjour Alain

Etrange quand même que l'installateur de la box n'ait pas vérifié.
              Quand ils sont venus chez moi faire l'installation de la box ils ont vérifié toute mon installation de téléphonie (démonté toutes mes prises téléphones, retiré mes filtres ADSL, vérifié la couleurs des fils etc) C'est la première chose qu'ils ont fait.
              Le seul prob, ils avaient collé la box au mur et 2 jours après elle était par terre avec un morceau du tapis.
              Je me demande si une partie des prob rencontré par des abo T2 ne viennent pas d'une mauvaise installation faite par les gens qui ont placé la box.
              Ce n'est pas la première fois que je lis des message de ce genre.

Bonne journée et bonne chance
              Amitié Gust.

Commentaire

bonjour Gust

le technicien (lol) qui est venu monter ma box n'avait vraiment aucune conpétence.

les fils non fixé, (trainer par terre).

celui-ci avait une agrafeuse pour fixer le cable, il a tirré la prise qui va au routeur pour connecté a l'intérieur de la prise belgamerde avant le circuit electronique, (prise BGM moderne).

amitiés alain
                [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

Bon j'hésite a résilier , car je suis par moment en 2 mega, mais bon tout d'un coup ça repasse a 1 mega et même moins , donc lorsque je joue ,c'est une catastrophe..

le pire c'est qu'il y a une borne a 600M et que chez télé 2 on me dit étre a 4km ^^
                  donc je n'aurais peut étre jamais mieux avec télé 2

autant résilié non ?

Commentaire

Bon j'hésite a résilier , car je suis par moment en 2 mega, mais bon tout d'un coup ça repasse a 1 mega et même moins , donc lorsque je joue ,c'est une catastrophe..

le pire c'est qu'il y a une borne a 600M et que chez télé 2 on me dit étre a 4km ^^

autant résilié non ?

Commentaire

Envoyé par Funky

autant résilié non ?
                      Distance de chez toi à la centrale ou se trouve le DSLAM

(ca ne marche pas tjrs, il faut persévérer)

Plus de ligne PSTN de BGC donc tu rentre ton adresse et tu coche No active Belgacom telephone subscription.

Attention, je peux me tromper, la borne n'est peut-être qu'un "relais"

Commentaire

Bonsoir à tous,

Pour le problème de distance de Funky, attention ne pas confondre les DSLAM en centrale avec les borniers en rue, ce sont 2 choses différentes.

Par exemple un bornier se trouve au bout de la rue que j'habite +/- 60mètres, mais le test de distance dont Gust fait état (Bonsoir Gust) lorsqu'il fonctionne (il faut parfois être persévérent et essayer à plusieurs reprises avant qu'il ne fonctionne), me donne une distance de la DSLAM de 1172 mètres. Le bornier n'étant qu'un relais de connxion entre câble venant de la centrale et les paires cuivres clients.

Par contre avec une paire cuivre des années 50, un répartiteur pourri dans la cave de l'immeuble, et sans couvercle en plus les fils sont d'une tellement vieille version qu'ils n'ont qu'un isolant en coton, malgré cela j'ai du 4 MB en permanence et un taux de téléchargement de 470/480 Ko/sec. parfois même un peu plus. Donc dans de bonnes conditions cela fonctionne certe encore mieux.
                        J'ajoute qu'au départ de la prise BGM j'ai une installation faite par mes soins, tous les raccords dans cette installation sont soudés, les fils utilisés pour raccord dans les borniers sont étammés, et ce jusqu'au modem routeur 716, ensuite la sortie téléphone est à nouveau raccordée avec la même méthode vers 2 systèmes de téléphone sans fil, il faut aussi que je signale que la distance entre le modem/routeur, la carte ethernet et les minis centrale de téléphonie (1 système avec 2 combinés et 1 système avec 4 combinés avec interphonie complète) sont raccordés avec un câble spécial téléphone et une distance de moins de 2 mètres. Toute l'installation est en fil spécial téléphone.

Je ne sais si tous ceci est à même de donner une amélioration, mais au moins je suis sur de la continuité des mes raccords, c'est toujours ça, n'est-il pas?

Bonne soirée à tous

Vidocq
                        [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

alors pour le test edpnet , cela m'indique 985 métre
                          néanmoins "FAFA" d'abc forum... me dit que cela ai faux, il a vérifier sur un site speciale auquel il a accé, est il affirme que je me trouve a 3900 métre donc , grosso modo on va dire que je suis a 4 km, est donc a 4KM c'est tout de suite moins évident d'avoir du 4mb

il affirme que le test edpnet est faux et qu'il n'affiche pas les bon résultat, en tous cas le miens semble faussé et je me trouve a 4 km

pour info , même le téléphone ne fonctionne pas chez moi ^^ , le modem reboot souvent
                          et je suis toujour amoins d'un 1mb voir 2 par moment
                          Dernière modification par Funky, 11 octobre 2006, 19h06.

Commentaire

Envoyé par Funky
                            alors pour le test edpnet , cela m'indique 985 métre
                            néanmoins "FAFA" d'abc forum... me dit que cela ai faux, il a vérifier sur un site speciale auquel il a accé, est il affirme que je me trouve a 3900 métre donc , grosso modo on va dire que je suis a 4 km, est donc a 4KM c'est tout de suite moins évident d'avoir du 4mb

il affirme que le test edpnet est faux et qu'il n'affiche pas les bon résultat, en tous cas le miens semble faussé et je me trouve a 4 km
                            Bizarre, bizarre, j'ai fais le test avec EDPnet et il m'a donné 1009 m. Pour être certain j'ai demandé à FaFa, qui a confirmé 1009 m

Funky, Dudul = même personne ?

C'est quand même "étrange" vous étiez en Tele2 ADSL normal et n'aviez aucun prob

Pour l'instant je suis en télé 2 normale et je n'ai jamais eu aucun probléme avec télé2
                            bonne vitesse , aucun reproche a télé2, même pour les conatcter je n'ai jamais eu le moindre soucis ..

Un de vos test de BP donnait même 4703.197 kbps

Naturellement (sauf modif)

Tele2 ADSL "non All In" = réseau Turbo Line
                            Tele2 All In = réseau Versatel

Ceci explique peut-être cela.

PS : Bonsoir Vidocq, tjrs du 4 Mb de chez 4 Mb et bon pied bon oeil ?

Commentaire

exactement , j'avais même confié a un opérateur que j'avais trés peur car j'avais une bonne connection ! ce dernier m'avais affirmé que si cela ne devait pas fonctionné correctement l'on procéderais a une résiliation pur est simple

oui dudul sur abc c'est moi

oui moi aussi je trouve bizarre que edpnet dis 985 M et que malgrés tout fafa dise que je suis a 4 KM ^^ , enfin il est bien plus qualifié que moi donc il a surement raison, est il a fait une recherche est effectivement tout indique que je sois a 4km ....
                              Dernière modification par Funky, 11 octobre 2006, 19h23.

Commentaire

Chargement...
                              X