Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ozone promet un réseau Wi-Fi pervasif à Bruxelles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ozone promet un réseau Wi-Fi pervasif à Bruxelles

Hier matin, Ozone, un opérateur Wi-Fi parisien, nous a présenté le début de son déploiement à Bruxelles. Les promesses sont nombreuses, dont l'accès gratuit à l'Internet sans fil partout dans la capitale.

Lire la suite : http://www.astel.be/Ozone-promet-un-...Bruxelles_1873
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Si vous aimez entendre les trois boss d'Ozone, Bloggingthenews les a interviewé hier :
    http://www.bloggingthenews.info/blog...t_avec_ra.html

Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Pour moi, ils ont de l'avenir car le Wifi, tout le monde l'utilise (ou presque).

l'utilisateur d'accès Internet en général, en regardant d'un peu plus près son comportement, pense plus à la facilité et la liberté qu'offre le Wifi, qu'à sécuriser sa connexion dans un premier temps. Il va sauter dessus, et les 2 pieds joints, puis après l'avoir essayé, et adopté, va penser à se sécuriser,...parce qu'il le faut bien, pour profiter de sa liberté sans être dérangé.

De plus, le coût de déploiement réseau est tout à fait abordable et le deviendra encore plus dès que la demande aura passé un certain seuil.

La rapidité et la facilité d'adaptation de l'utilisateur pour ce type de connexion est très bonne et est un facteur de croissance exponentielle. De plus, la flexibilité qu'offre ce service à pouvoir se connecter aussi bien chez soi, que de l'autre côté de sa porte au même coût, cela en Belgique comme à l'étranger en brisant véritablement le roaming data là où il y a du réseau,... ;-) C'est génial.

Dès qu'il y a moyen de s'inscrire en Belgique, j'y vais. quand je serai à Paris ou d'autres grandes villes couvertes, au moins, j'aurai la possibilité de m'y connecter.

See U,

Telman
      Jean-Ignace de Villenfagne
      Photographe Google Maps Business View
      www.360pixtour.be
      www.facebook.com/360Pixtour
      https://plus.google.com/+360pixtourBe

Commentaire

Je pense qu'ils ont vraiment de l'avenir!! Pq ?? car le volume de transfert data est illimite contrairement a proximus ou clearwire!

Je trouve ca bien le fait que l'on puisse surfer gratuitement sans meme avoir un abonnement, c'est vraiment genial!!

Moi aussi je vais allez m'inscrire direct!

Si qqn est au courant de la date de commencement...

Bon je vais demander qu ils mettent une antenne sur mon toit et c est parti pour le net gratos 4 mega (en dowload et en upload) illimite!!!

Dernière modification par alexkopaka, 23 juin 2006, 04h32.

Commentaire

euh alexkopaka,c'est moi ou bien tu te goures ???

Extrait de l'article de Greg :

Pour 20 €/mois, l’utilisateur accède à une vitesse d’environ 4 Mbps en download comme en upload et peut utiliser tout type de service, y compris la VoIP, de manière illimitée.
          et aussi :

Après inscription gratuite sur la page apparaissant sur le navigateur lors de la première connexion, le réseau est accessible gratuitement à tout le monde sans volume ni durée maximale, mais la vitesse est alors limitée à 64 kbps en download et en upload, et les services disponibles sont limités au surf et à l’email POP3.

Commentaire

autre extrait :

Pour dénicher ses toits, Ozone fait appel aux propriétaires d’immeubles souhaitant participer au développement du réseau. En échange du prêt du toit, Ozone offre un abonnement Pro.
            Moi je veux bien aussi prêter mon toit. A condition qu'on soit sûr que le Wifi ne cause pas de cancer de la thyroïde à long terme ou que mes enfants à venir ne naissent pas avec trois yeux .

Et Ciaooo Télé2
            Dernière modification par Boosk, 23 juin 2006, 13h08.
            T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme, Movie Star

Commentaire

Oui si tu fais place une antenne sur ton toit tu as meme mieu que les 4 mbits, tu as l'abonnement pro avec ip fixe, meme plus besoin de FAI (adsl ou cable)!!

oui boosk j'y ai pense, mais meme si je n'en met pas une sur mon toit, je serai de tout facon "irradie" pcq ils vont en mettre partout

Et si c'est comme les antennes gsm (j'en sais rien ca), ben les ondes se propage plus sur le cote et moins en vertical donc je serai "epargne" lol

Mais a mon avis le wi fi c'est dans tous les sens!

Commentaire

Il a déjà 4 antennes sur ixelles, actives, quelqu'un a déjà testé ?

Est-ce du 802.11b/g classique ou du Wimax ? Je ne pense pas que ce soit du Wimax (comme clearwire) car il ne parle pas d'un modem spécial pour accéder à leur service

En tout cas, c'est très très sympa comme offre. Esperons que leur réseau va tenir (n'oublions pas comme Clearwire, pourtant en wimax, à du fortement revoir ses offres à la baisse (vitesse et quotas)

Restons à l'écoute

EDIT 1 (après lecture de l'article d'Astel, j'avais lu la news sur CanardWifi mais pas aussi complète) c'est bien du 802.11 classique

EDIT 2 : réseau non sécurisé ? Comment distinguent-ils les clients gratuits des clients payant ? Par une méthode de login ?

Airwave, curieux
                Dernière modification par Airwave, 23 juin 2006, 13h32.

Commentaire

C'est bien du 811 b/g pas du Wimax

Ozone table sur la simplicite, ils veulent un acces pour tous et partout, c'est pour ca qu'ils utilisent le wi fi que tous le monde a deja.

Oui j'espere que le reseau ne va pas sature pcq vers 90 connections par antenne ca commence deja a partir en c******... Et vu le nombre de gens qui ont wifi ca va aller vite!

On peut se connecte avec son pc mais meme sa PSP ou son PDA ou son tel (N80)!!

Commentaire

ou sera alors l'interet encore d'avoir un abonnement chez un FAI?
                    l'internet gratos pour tous?
                    ce serait trop beau, quoiqu'en angleterre, c'est déjà ainsi.
                    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

c'est gratos pour tous mais a du 56 k donc tres lent. Si tu veux du 4 megas il faut paye 20 € par mois! (ce qui est vraiment tres peu!! car ici trandfert de donnees illimité, rien a voir avec belgacom ou c'est 40 euro pour un meme download (+ou-) et un upload 16 fois plus lent et seulement 10 gigas de donnees)

Ozone va meme pouvoir concurrencer les fournisseurs adsl cable!

Et l'offre résidentielle de proximus encore pire : 35 euros pour 300 Mo en heures creuses C'est un peu cher non? Et la vitese "seulement" 1,6 Mbits (fin de l'annee 3 Mbits apparemment!)

Mais bon proximus utilise ici le reseau UMTS (HSDPA) et donc il n'yaurait pas de coupures lorsque l'on change d'antennes, ce qui en fait une technologie vraiment "mobile"

Enfin je trouve ca tres bien, ozone va faire bouger un peu les perateurs belges car ca manquait de concurrence!

NB : enfin, comme l'a dit airwave il faut que ozone assure son reseau car si c'est comme clearwire a ses debuts... En plus j'ai l'impression que ici la demande va etre bcp plus grande comparee a clearwire(en effet, tout le monde ne se promene pas avec une antenne wimax ds son sac!).
                      Et en plus ozone c'est gratuit, donc il faut aussi compter tous les "connecteurs" passagers qui viennet relever leur mail ou voir une info...

J'ai vraiment pour ce reseau, enfin si ils ont reussi a paris pq pas bxl?
                      Dernière modification par alexkopaka, 23 juin 2006, 15h04.

Commentaire

Suis déjà pret à me séparer de tout BGC, de plus il se pourait que j'offre mon toit. Quelqu'un a t il recu un mail de leur part avec un document pdf? si oui, pouvez vous m'envoyer le fichier pdf car je n'arrive pas le prendre dans ma messagerie.

Commentaire

merci alexkopaka là c'est plus clair ben je suis deja en illimité avec brutélé en 3.3 donc ça m'interessera, fin d'année mon contrat se finit, je gagnerai 10€ par mois par rapport à brutele.
                          Samsung S4 et je le garde

Commentaire

ah je dois avoir le meme abonnement que toi, c'est nickel en tout cas brutele!
                            Mais c'est "que" du 3!
                            Ici c'est du 4Mbits et 10 € moins cher, et l'upload 4 Mbit (enfin reste a voir ca!)

Et tu surf n'importe ou a bxl!!!

Enfin reste a voir si le reseau va assurer, c'est le truc que me "stress" le plus!
                            Dernière modification par alexkopaka, 26 juin 2006, 15h52.

Commentaire

Moi, je me méfie, Télé 2 aussi promet du 4Mbit...
                              T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme, Movie Star

Commentaire

Chargement...
                              X