Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adsl avec une alarme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adsl avec une alarme

Bonjour

J'ai installé une alarme chez moi et je voudrai par la même occasion mettre l'Adsl.
    On m'a dit qu'il fallait installer un filtre et que seul Belgacom les fournissés. Est ce exact ? Que coute un filtre ?
    Que me conseillez vous ?

Pour l'instant je paye les 17 euros par mois à Belgacom pour sa redevance mensuel et je paie +/- 10-12 euros de communication chez télé 2 (j'ai prix le pack gratuit après 17h)

merci pour vos conseils et infos

au plaisir de vous lire

Sylvain
    [IMG]http://img440.imageshack.us/img440/7775/1ejhsi8yyn9.gif[/IMG]

edit: Désolé j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une alarme
    Dernière modification par medamy, 01 juillet 2006, 13h09.
    "On en a gros!"

Commentaire

2 cas de figure :

- Tu as installé ton alarme juste pour ta sécurité -> pas de problèmes
      - C'est ton assureur qui te l'a imposée, tu as donc du la faire placer par un installateur agréé -> il te faut contacter Belgacom qui doit venir installer un filtre spécial (environ 150€ si mes souvenirs sont bons), car si tu as un vol, ton assureur risque de ne pas intervenir en invoquant la non conformité de l'installation

Commentaire

plus d'infos

j'ai installé mon alarme de ma propre initiative mais par un installateur agréé (Vano) ce n'est donc pas mon assureur qui m'a demandé d'installer cette alarme.

Belgacom ne veut pas installer de filtre si je ne prends pas un abonnement internet chez eux. Qu'est ce que ça coute (toujours 40 € par mois + les 17 euros d'abonnement mensuel + les connections téléphoniques) ? c'est bien ça ?

Impossible donc de passer par un autre fournisseur style Télé 2 qui offre dans son abonnement les frais d'abonnement de 17 euros.

Est ce que c'est exact ?
        qu'en pensez vous ?

Que ferez vous à ma place

Commentaire

mail envoyé à Télé 2

Qu'en pensez-vous ?

mail envoyé à Télé 2:

Je suis déjà client chez vous par ma ligne de téléphone fixe, je voudrais
          installer l'adsl (All in) mais j'ai une alarme, l'installateur 'Vano' m'a
          dit que je devais installer un filtre pour ne pas avoir de parasite et
          pouvoir bénéficier de l'adsl, est ce exact ? Pouvez vous me le fournir et
          ainsi installer Télé All In.

leur réponse (de Télé 2):
          Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.

Le dispositif d'alarme est compatible avec la Box de TELE2 All In.
          Cependant, le règlement mis en place est une mesure de sécurité. En cas de
          coupure de courant, votre Box n'est plus alimentée. S'il y a intrusion à
          votre domicile, celle-ci sonnera mais aucun numéro de téléphone ne sera
          contacté vu que le modem ne sera plus sous tension. C'est pour cette raison
          que nous ne supportons pas les dispositifs d'alarmes.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre question au 02/
          60.80.600 et ce, du lundi au samedi de 08h00 à 22h00 ainsi que le dimanche
          et jours fériés de 10h00 à 18h30.

TELE2 vous remercie pour votre confiance.

Rébecca
          Service Clientèle - Internet
          TELE2 Belgique
          Belgium

Commentaire

je pense que ce n'est pas vraiment une question d'assurance , mais uniquement de savoir si il y a un transmetteur telephonique ou non , faudrait voir si tu ne sais pas acheter le filtre chez belgacom et le placer toi meme, y a rien de plus simple que ca.(3 fils)
            Et puis on est pas oblige de faire installer par bcg

Pour le prix , je dirais comme buzz , dans mes souvenirs c'est 150 €

++
            Oneplus 7 Pro

Commentaire

Belgacom ne vend pas le filtre si on ne prend au minimum 1 an d'abonnement chez eux

et les autres fournisseurs ne vendent pas de filtres

donc je suis tenu de passer par belga con

Belgacom est toujours au prix de 39.95 pour son adsl et il faut toujours payer cet abonnement de ligne de +/- 17 euros exact ?
              Pensez vous que c'est pour bientôt que Belgacom va enfin retirer ces 17 € d'abonnement, avez vous des news là dessus

merci

Commentaire

appel test achat car,pour moi,c'est de la vente conjointive forcée ...

Commentaire

Trilili, je ne te recommande pas d'installer Télé2 All In car le support technique n'est pas encore au point et il y a énormément de clients insatisfaits. Je te conseille plutôt de prendre l'abonnement ADSL de Télé2 à 29,90 €/mois et de continuer à payer la redevance de 17€ à Belgacom jusqu'en avril 2007 (après, ce sera terminé, plus de redevance à Belgacom et donc plus de raison d'être de la formule "All In" de Télé2)

L'abonnement automatique à Belgacom appartiendra au passé en 2007BRUXELLES Dès le 1er avril 2007, les consommateurs ayant opté pour un opérateur alternatif en matière de téléphonie fixe ne devront plus payer leur abonnement à Belgacom. Ainsi vient d'en décider l'IBPT, le régulateur du secteur des télécommunications en...

Commentaire

alarme et adsl

j'ai une alarme cher moi avec un transmetteur et belgacom adsl sans filtre a 150euros ,un simple filtre a 6 euros que tu mais dans la prises du telephone.mon oncle travail cher belgacom il me l'a dit 150 euros c'est du vol

Commentaire

En effets, le filtre à 6€ suffit emplement, il faut juste faire un cablage pour que la prise de l'alarme arrivent bien sur le filtre.

Le filtre à 150€ comme tu dis, n'est qu'un filtre général que l'on mets à la cave, avec 2 sortie, un pour l'adsl, et l'autre pour el téléphone, on peut alors repartir avec le cablage telephonique normal partout dans la maison sans que celà ne nécéssite des filtres à chaque prise
                      &

Commentaire

Chargement...
                      X