Quand va-t-on enfin nous donner les vrais chiffres de disponibilités de ces technologies ? Pour l'ADSL, plus de 90% du pays est couvert mais pour les autres ? ADSL2+, uniquement si l'on s'abonne à Belgacom TV ? C'est quoi encore cette connerie commerciale ? VDSL ? Le dernier attrape nigot de Belgacom ? Nous n'avons toujours pas les chiffres de disponibilité en pourcentage... Quand l'on avait annoncé le départ du VDSL, je m'en faisais une joie mais j'ai dû malheureusement déchanter, je ne crois pas que je l'aurais cette année et pour l'année prochaine ? Je n'en sais rien mais je suis franchement pessimiste, le comique de la situation, le VDSL est bien disponible à environ 2 kms de chez moi alors de mon côté, je me trouve en pleine ville ! On va me dire, le VDSL a été mis en fonction pour les gens qui avaient des difficultés de connection avec l'ADSL, très bien mais faut-il pour autant encore mettre des gens sur le carreau ? Faut dire qu'en travaux en matière de disponibilité la Belgique est connue pour sa lenteur légendaire ! Il y a le problème aussi que les villes ne veulent pas que Belgacom fassent les travaux nécessaires pour que le VDSL soit bien actif et ça, cela relève du politique... Cela fait 6 ans 1/2 que je suis sur ADSL mais l'évolution point de vue vitesse a franchement été très lente : De 1 mbits/sec. à 4,6 mbits/sec. en d/l : c'est quand même fort peu en tant de temps...
L'on prend du retard sur beaucoup de pays, l'on a toujours un Internet beaucoup trop chèr ! Et à quoi servent ces prix prohibitifs ? Car à force de se sucrer de trop sur nos dos, nos télécoms devraient quand même nous offrir des vitesses bien plus élevées que ce que l'on a jusqu'à présent...
L'on prend du retard sur beaucoup de pays, l'on a toujours un Internet beaucoup trop chèr ! Et à quoi servent ces prix prohibitifs ? Car à force de se sucrer de trop sur nos dos, nos télécoms devraient quand même nous offrir des vitesses bien plus élevées que ce que l'on a jusqu'à présent...
Commentaire