Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coditel et routeur Philips Belgacom?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coditel et routeur Philips Belgacom?

Hello,

Depuis peu, je me suis décidé à passer de notre opérateur historique vers Coditel proposant des tarifs et caractéristiques techniques plus alléchants.

Etant donné que j'avais souscrit à Belgacom TV, je me retrouve avec un modem-routeur sans fil Belgacom (de marque Philips) inutilisé.

Je me demandais donc s'il était possible de réutiliser le modem-routeur en tant que routeur simple et le connecter à mon modem Coditel dans le but de brancher un second PC à ma connection Internet.

Si oui, comment faire puisque j'ai l'impression que le susdit modem-routeur a été flashé par Belgacom, le rendant inutilisable pour ce genre d'utilisation.

Quelqu'un a-t-il une expérience préalable dans ce genre de manipulation?

Merci pour vos (j'espère nombreuses) réponses.

Beghetto

Non ce n'est pas possible puisque le modem/routeur belgacom philips n'a qu'une entré "ADSL", il n'est pas possible de l'utiliser comme routeur puisqu'il ne possede pas d'entrée ethernet.
    Apple for ever!

Commentaire

Merci Oli pour ta réponse mais si mes souvenirs sont bons, il était expliqué quelque part qu'un modem-routeur ADSL pouvait être utilisé en routeur seul en déactivant le DHCP et en utilisant la sortie LAN-1 qui est également utilisable en entrée LAN.

Quelqu'un peut-il confirmer?

b.

Commentaire

Envoyé par beghetto
        Merci Oli pour ta réponse mais si mes souvenirs sont bons, il était expliqué quelque part qu'un modem-routeur ADSL pouvait être utilisé en routeur seul en déactivant le DHCP et en utilisant la sortie LAN-1 qui est également utilisable en entrée LAN.

Quelqu'un peut-il confirmer?

b.
        La j'avoue n'en savoir rien. C'est peut-être possible, renseigne toi via google.
        Apple for ever!

Commentaire

Le modem/routeur/switch/points d'accés sans fil philips de Belgacom est utilisable en tant que switch et points d'accés sans fil si on n'a pas de connexion via l'ADSL.
          Il faut donc un routeur en plus pour partager la connexion dans ce cas là
          &

Commentaire

Je ne comprends pas bien ta réponse?
            Tu dis que ce modem-routeur peut fonctionner en mode switch.
            Pourquoi aurais-je donc besoin d'un routeur supplémentaire pour partager ma connection?

J'aurais aimé souhaiter utiliser la fonctionnalité Wi-Fi de se routeur afin de permettre à mon portable de me connecter à internet via Coditel sans fil.

Théoriquement, si j'insère l'adresse MAC de mon ordinateur actuellement utilisé en direct dans la config switch du modem-routeur Philips, je devrais pouvoir faire croire à mon modem Coditel qu'il n'y a qu'un seul ordi connecté et donc pouvoir configurer mon réseau Wi-fi. A moins de n'avoir rien compris au principe de partage via routeur...

b.

Commentaire

Un switch, permet de relier physiquement plusieurs ordinateurs. Hors pour partager une connexion, il faut une partie logique via un programme.
              Tu pourras donc te connecter à ton réseau wifi, mais lui te donneras accés à d'autre PC et a une connexion ADSL.
              L'endroit ou tu introduiras l'adresse mac n'aura aucun incidence sur ton modem coditel, qui n'auront aucun lien entre eux.
              Il te faut donc un routeur ou tu peut venir avec un modem dérriére.
              &

Commentaire

Chargement...
              X