Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modem voip + ligne adsl + belgacom discovery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • modem voip + ligne adsl + belgacom discovery

    Bonjour,

    j'aimerai remplacer ma ligne de téléphone par du "tout adsl"
    Je n'aime pas trop les offres all in car on dépend d'un seul fournisseur,
    je préfèrerai choisir le fournisseur d'accès adsl,
    et choisir avec qui je téléphone (skype, voipbuster....).

    Je trouve que edpnet est assez interessant,
    mais maintenant je ne sais quel modem choisir.
    Apparemment les modems speedtouch de thomson sont pas trop mals.
    Il s'agit des 706, 716, 780 ... mais lequel choisir parmis ceux-ci.

    Est-ce que quelqu'un a déjà une expérience à ce niveau,
    ou alors peut-être des modems d'autres marques, pourquoi pas.

    Merci

  • #2
    Je viens aussi de tout changer il y a un mois dans une même optique.

    J'ai opté pour edpnet comme fournisseur ADSL et j'en suis ravi. Plus besoin de se soucier des quotas et la connection est stable et rapide.

    N'étant pas encore équipé de wifi, j'ai viré mon vieux modem USB speedtouch pour le remplacer par un modem routeur wifi Philips vendu par Belgacom en solde (il est maintenant à 99€ ici). Assez facile à configurer et très bonne réception en wifi.

    Pour ce qui concerne le voip, j'ai choisi la phonebox de chez Bewan (en vente chez ldlc). Assez facile à configurer et très bonne qualité audio des communications (même si ca dépend fortement du fournisseur voip). Elle est uniquement compatible avec le protocole sip mais c'est le standard actuellement utilisé par la majorité des fournisseurs voip (skype, voipbuster, wengo,...)

    Si tu cherches un modem/routeur/voip tout en un, il n'y en a pas beaucoup. Bewan et linksys (je ne suis pas sur) en propose un (wifi et non wifi).
    Sinon il existe aussi des routeurs/voip uniquement.

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
    [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
    [/COLOR][/COLOR]

    Commentaire


    • #3
      Mal lu le message auquel je répondais. Rien à ajouter, sorry
      Dernière modification par Clashjo, 11 août 2006, 12h58.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par warp
        Bonjour,

        j'aimerai remplacer ma ligne de téléphone par du "tout adsl"
        Je n'aime pas trop les offres all in car on dépend d'un seul fournisseur,
        je préfèrerai choisir le fournisseur d'accès adsl,
        et choisir avec qui je téléphone (skype, voipbuster....).

        Je trouve que edpnet est assez interessant,
        mais maintenant je ne sais quel modem choisir.
        Apparemment les modems speedtouch de thomson sont pas trop mals.
        Il s'agit des 706, 716, 780 ... mais lequel choisir parmis ceux-ci.

        Est-ce que quelqu'un a déjà une expérience à ce niveau,
        ou alors peut-être des modems d'autres marques, pourquoi pas.

        Merci
        Bonjour

        Tele2 Al In a utilisé des 716 (Tele2 Box)et maintenant des 706 (Easy Box).
        Ce sont presque les mêmes (quelques entrées/sorties en moins pour le 706)
        Mais attention SpeedTouch abandonne ses 716 au profit des 706 et 780
        http://www.keyshop.nl/productnieuws_thomson.htm

        http://www.speedtouchdsl.com/prod716.htm

        C'est en Néerlandais mais compréhensible.

        D'après des personnes dignes de foi (qui ne sont pas abo chez Tele2), le 716 est pas mal. Perso j'ai un 716 qui fonctionne sans prob (hormis ceux imputables à T2) depuis 8 mois. (mais je n'ai qu'un accès limité)
        Mais quelques abo de chez T2 ont eu des prob avec ce modem/routeur (7160et 706)qui a du être remplacé.

        Attention à la ligne Discovery (tarif des communications et surplus)
        http://www.belgacom.be/private/hbsre...veryline_price

        Bonne journée.
        Dernière modification par Gust, 11 août 2006, 14h17.
        Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Christophe
          ...
          Pour ce qui concerne le voip, j'ai choisi la phonebox de chez Bewan (en vente chez ldlc). Assez facile à configurer et très bonne qualité audio des communications (même si ca dépend fortement du fournisseur voip). Elle est uniquement compatible avec le protocole sip mais c'est le standard actuellement utilisé par la majorité des fournisseurs voip (skype, voipbuster, wengo,...)
          ...
          Je ne savais pas qu'une telle "boite" existait, je pensais que seul un modem-routeur-voip existait.
          Mon but est de ne pas avoir l'ordinateur allumé toute la journée,
          si en plus ce sont des appareils séparés, ça m'interesse d'autant plus
          car je prends ce que je veux comme modem, et j'ai déjà un routeur wifi.

          Malheureusement les avis des utilisateurs sur ldlc ne sont pas élogieux (dommage car 78e c'est tout à fait raisonnable),
          quelqu'un peut-il me donner des références d'appareils semblables ?
          (en l'occurence phonebox qui se branche sur un port ethernet et qui fonctionne PC éteint).

          Merci pour les réponses.

          Commentaire


          • #6
            Ce que tu veux faire est exactement ma configuration. Mais en plus de ma ligne de téléphone classique à cause des multiples CS a 4 chiffres que j'utilise. Dont un avec lequel je téléphone gratuitement dans le monde entier . Pour cela je ne peux encore me passer de la ligne Belgacom rrrr. Sinon depuis que j'ai aussi eu un numéro VoIP belge (eh oui, un beau numéro en plus! 02. 33x xx xx, imaginez la suite ) j'aurai pu me passer complètement de la ligne Belgacom. Malheureusement pas de CPS ni de CS avec une ligne ou un abo VoIP.
            Pour revenir à la config, je suis abonné chez EDPnet (client de prémière heure ), puis j'ai un modem/routeur all-in-1 ST 716, sur lequel j'ai branché un téléphone sur le port FXS1 avec 3 numéros différents donc 3 comptes différents (un no. français, allemand, suisse) et un autre téléphone sur le port FXS2 avec un numéro UK. Les 2 FXS reliés à un compte registrar/sip Betamax (sip.sipdiscount.com)
            PUIS...sur un autre port ethernet LAN, j'ai branché cette fois un téléphone IP de chez Grandstream avec compte 4 sip distincts, dont deux actifs pr l'instant. Avec un numéro irlandais, et un numéro...belge. Tous ces numéros sont des vrais numéros géographiques et pas de numéros VoIP, pas encore reconnus par plusieurs opérateurs.
            Bref, le monde entier à ma portée.

            Je t'encourage donc.

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, il existe aussi des téléphone IP,
              ce qui permet de se passer totalement d'une phonebox ou autre.
              Tout est intégré dans le téléphone.........c'est bien ça ? !

              Parce que les prix sont corrects il me semble (à partir de 54€ chez ce vendeur : http://www.voipsolutions.be/index/cP...e214af7e15453d )

              ......bon je vais continuer à chercher pour avoir encore d'autres avis.

              Commentaire


              • #8
                Pour ce qui est des avis négatifs sur LDLC, il est vrai qu'ils sont assez partagés. Pour ma part je n'ai rencontré aucun problème et je l'ai trouvé assez facile à parametrer.

                Sachant qu'il existe un forum et une communauté très active chez mon fournisseur (wengo - open source) et qu'ils utilisent la meme box mais bridée, j'y ai trouvé aussi beaucoup de renseignements. (ici suffit de taper bewan dans la recherche)
                [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                [/COLOR][/COLOR]

                Commentaire


                • #9
                  blaiseaz: peux-tu nous dire quelle société propose un n° belge en VOIP? Merci vbmenu_register("postmenu_752875", true);
                  Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Rayman
                    blaiseaz: peux-tu nous dire quelle société propose un n° belge en VOIP? Merci vbmenu_register("postmenu_752875", true);
                    Rayman, y en a quand même pas mal à ce jour.
                    www.voxbone.com
                    http://www.packetnet.be
                    http://www.phonebox.be/
                    http://www.phonext.com/
                    Surement pas dans les mêmes conditions que Voipbuster, qui malheureusement n'a jamais su donner des numéros en Belgique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par warp
                      Ah oui, il existe aussi des téléphone IP,
                      ce qui permet de se passer totalement d'une phonebox ou autre.
                      Tout est intégré dans le téléphone.........c'est bien ça ? !
                      OUI c'est bien ça

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par blaiseaz
                        OUI c'est bien ça
                        Je suis comblé

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par warp
                          Je ne savais pas qu'une telle "boite" existait, je pensais que seul un modem-routeur-voip existait.
                          Ben si, ça existe
                          Je teste cette boite depuis quelques jours et je suis assez satisfait...
                          Aujourd'hui j'ai testé avec Bitlord d'ouvert, juste histoire de bouffer un peu de bande passante... Son de moins bonne qualité, quelques micro-coupures mais tjs possible de passer des appels (j'utilise Brutélé pour mon internet)


                          Malheureusement les avis des utilisateurs sur ldlc ne sont pas élogieux (dommage car 78e c'est tout à fait raisonnable),
                          Et pour 50€ tu as la même boite mais avec un firmware différent
                          Il suffit de la commander chez Wengo. C'est la box de Bewan mais avec un firmware pour Wengo ne donnant pas de possibilités d'aller chez un autre opérateur voip sauf si tu changes le firmware
                          C'est la box que j'utilise. J'ai mis un autre firmware pour utiliser une autre société voip que Wengo (VoipBuster). Pour l'instant, avec VoipBuster aucun soucis. Je vais revenir à Wengo d'ici quelques jours pour les tester aussi.
                          Côté qualité de la boite, on en a que pour son pognon, c'est clair, mais jusqu'ici aucun probleme. Sauf tout au début j'avais énormément de coupures, impossible d'avoir une communication correcte. Apres avoir cherché comme un imbécile pendant 3 jours j'en suis arrivé à la conclusion que mon routeur posait probleme. J'ai changé de routeur, les problemes ont disparu Routeur défectueux? Wenbox un peu capricieuse avec certains routeurs? Aucune idée ! N'ayant plus d'aspirine en stock pour le moment, je ne cherche pas la réponse

                          Envoyé par Christophe
                          Sachant qu'il existe un forum et une communauté très active chez mon fournisseur (wengo - open source) et qu'ils utilisent la meme box mais bridée.
                          Non, le Wenbox n'est pas bridée, il suffit juste de changer le firmware (j'ai mis celui de Solwise) et après tu changes d'opérateur si tu le désires.
                          Avec le firmware Solwise, tu peux donner une priorité pour les codec utilisés, tu peux créer des raccourcis pour les appels (tu composes le *67x où x est le numéro raccourci (de 0 à 9), même si ce n'est pas un numéro d'appel (exemple, tu es chez Wengo, tu as un ami qui lui aussi est chez Wengo mais qui n'a pas de numéro, tu peux mettre dans le répertoire le nom d'utilisateur de ton ami, ça l'appelera sur le logiciel Wengo qui se trouve sur son PC)). Tu peux aussi appeler qqun en entrant directement son adresse IP depuis ton téléphone (mais ça n'a pas l'air de vraiment marcher).

                          Y a juste un détail : depuis que j'ai mis le firm Solwise, j'arrive plus à changer de firmware ... Surement une mauvaise manip' de ma part...

                          Envoyé par blaiseaz
                          Rayman, y en a quand même pas mal à ce jour.
                          Ouais mais les prix bof bof... Pour ça autant prendre un abo discovery chez Belgacom pour recevoir des appels et la voip pour passer des appels...
                          D'ailleurs si qqun connait un opérateur voip qui propose des numéros belges ET français pour un prix convenable (max 5€ par mois) ça pourrait m'interesser... Mais si c'est pour donner 8€ par mois pour un numéro, Belgacom donne un numéro pour 6.5€

                          J'aimerais avoir un numéro et 15€ par an pour un numéro chez Wengo ça m'interesse... Si seulement il pouvait y avoir une telle offre avec un numéro belge

                          Mon avis sur la voip est que c'est un moyen de téléphoner en pleine expension et que ca devient interessant (sauf Skype ). Quand je vois la qualité des communications avec VoipBuster alors que c'est gratuit... j'ose à peine imaginer ce que ca doit être en payant Seul incovénient : faut pas être un adepte de la mule ou alors faut la configurer pour qu'elle ne bouffe pas toute la bande passante (et même comme ça, il ne faut pas surfer en téléphonant). Maintenant, moi je dis ça avec ma connexion internet (Brutélé) qui n'a quu'un pauvre 128k en upload...
                          Détail qd même : en général les numéros spéciaux (0900, 077, 070, 1307,...) ne sont pas accessibles en voip ainsi que les numéros d'urgence. Il faut tjs prévoir une ligne fixe ou un gsm en cas d'urgence...
                          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, le Wenbox n'est pas bridée, il suffit juste de changer le firmware (j'ai mis celui de Solwise) et après tu changes d'opérateur si tu le désires.
                            Bien sur que tu peux changer le firmware de la wenbox par un non-officiel mais tu perds ta garantie... Elle est donc bien "bridée" pour l'opérateur wengo.
                            [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                            [/COLOR][/COLOR]

                            Commentaire


                            • #15
                              Par bridée moi j'entends impossible de mettre autre chose que le firmware Wengo et donc impossible d'aller ailleurs...
                              Oui tu perds la garantie mais il suffit de remettre le firmware Wengo avant de renvoyer la boite en cas de probleme (oui, enfin, pour autant que tu puisse encore avoir accès à la config de la box )
                              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X