Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sécuriser un réseau sans fil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sécuriser un réseau sans fil

Bonjour,

jusqu'à il y a un mois, mon réseau sans fil était sécurisé.
    Je suis parti un mois en vacances et à mon retour je me connecte et constate que mon réseau n'est plus sécurisé.
    J'ai Télé2 Allin et un modème sans fil SpeedTouch 716.

Lorsque je vais dans "configuration réseau" et que je mets le "cryptage des données" sur WEP, il revient chaque fois sur "autorisé".

Auriez-vous une idée ?
    Merci d'avance.
    T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme, Movie Star

Update à distance du modem? Télé2 fait parfois ce genre de chose sympatique ... rensigne toi chez eux!

Commentaire

Envoyé par Boosk
      Bonjour,

jusqu'à il y a un mois, mon réseau sans fil était sécurisé.
      Je suis parti un mois en vacances et à mon retour je me connecte et constate que mon réseau n'est plus sécurisé.
      J'ai Télé2 Allin et un modème sans fil SpeedTouch 716.

Lorsque je vais dans "configuration réseau" et que je mets le "cryptage des données" sur WEP, il revient chaque fois sur "autorisé".

Auriez-vous une idée ?
      Merci d'avance.
      Bonjour

Soit le soft du 716 à été mis à jour à distance par Tele2 (soft 5.3.3.5 remplacé par 6.1.7.2) dans ce cas maintenant vous avez un accès officiel limité. Code d'accès au 716 = tele2 / tele2
      Cette mise à jour remet certains paramètre du 716 à zéro. (sécurité du WIFI et ouverture de ports type jeux ou p2p)
      Soit ils ont fait un RESET après une panne.

Pour remettre le WIFI :
      http://192.168.1.254/
      code
      à gauche
      SpeedTouch
      Configuration

au dessus à droite
      Configure

ne pas oublier Apply et aussi de vérifier dans Windows / Configuration réseaux sans fil

Si vous voulez réouvrir des ports :
      Toolbox
      Game & Application Sharing
      Assign a game or application to a local network device"

Vérifiez si "Use UPnP: " est bien "coché"

Dans le fond, "Game or application" sélectionner
      Cliquer sur "Add"

Si votre 716 n'est pas upgradé les codes non officiels sont Administrator / Sudnilet!

Bonne journée.
      Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

En fait, ça peut parraître con, mais je sais même pas comment avoir accès à la configuration de la Télé2 Box.

Lorsque le gars de Télé est venu l'installer, je n'ai pas vérifier où ça se trouvait.
        Je n'ai ni CD d'installation ni manuel d'utilisation.
        J'ai juste la boite vide de la Box et un petit manuel avec le numéro de série et la clé Wep.
        ...
        T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme, Movie Star

Commentaire

Envoyé par Boosk
          En fait, ça peut parraître con, mais je sais même pas comment avoir accès à la configuration de la Télé2 Box.

Lorsque le gars de Télé est venu l'installer, je n'ai pas vérifier où ça se trouvait.
          Je n'ai ni CD d'installation ni manuel d'utilisation.
          J'ai juste la boite vide de la Box et un petit manuel avec le numéro de série et la clé Wep.
          ...
          Réclamer ce CD (recovery disc)et les 2 manuels rouges (Recovery Procedure et TELE2 All In) à Tele2. Comme souvent l'installateur (sous-traitant) a oublié de vous les remettre.

Pour avoir accès au 716 voir mon message précédant et cliquez sur http........... et entrez

Nom de l'utilisateur : tele2
          Mot de passe : téle2

N'oubliez pas vous n'aurez qu'un accès limité (si le soft est 6.1.7.2)
          Pour la doc :http://www.speedtouchdsl.com/interfa...sig&topic=init

et

http://www.speedtouchdsl.com/support.htm

Bonne chance et bonne sirée.

Commentaire

Tiens voilà notre ami Gust

Commentaire

Envoyé par Gust
              Réclamer ce CD (recovery disc)et les 2 manuels rouges (Recovery Procedure et TELE2 All In) à Tele2. Comme souvent l'installateur (sous-traitant) a oublié de vous les remettre.
              Ca me rassure un petit peu, je pensais être un cas isolé.

Merci beaucoup Gust pour toutes ces infos
              Dernière modification par Boosk, 12 août 2006, 22h37.

Commentaire

Envoyé par Boosk
                Ca me rassure un petit peu, je pensais être un cas isolé.

Merci beaucoup Gust pour toutes ces infos
                Je ne dirais pas que c'est une généralité, mais quand je vois le nombre de messages d'abo, qui comme toi et moi, ne les ont pas reçu à l'installation.

Attention, dans le recovery book, rien n'explique comment accéder au 716. Ce book ne donne même pas les codes officiels ni la méthode pour accéder au 716.
                Si T2 a upgradé ton 716 (soft 6.7.1.2 au lieu du 5.3.3.5) je ne sais pas à quoi ce CD peut encore servir, il réinstalle le 5.3.3.5.

Le deuxième est un peut plus intéressant, il t'explique entre autre comment utiliser la messagerie. Messagerie que tu as peut être avantage à mettre hors service si tu ne veux pas être réveillé intempestivement.

Autre remarque, il apparaît qu'il est recommandé de retirer le câble PSTN qui relie la prise d'arrivée à ton 716. Depuis que ton n° de tél. à été transféré chez T2, tu n'as plus de ligne PSTN donc ce câble ne sert plus mais peut provoquer des ennuis de qualité à la téléphonie VOIP. Tu peut aussi tu veux, enlever tous les filtre ADSL.

Normalement si ton 716 a été upgradé, tu as aussi était migré (de BROBA à BRUO), tu dois être en PPPoE au lieu de PPPoA. Meilleur Bande Passante, tu devrais avoir presque
                4mb en permanence (tu synchronises à 5120/512 mais bridé à 4 Mbps et une BP plus stable et vers les 3.500-3.800 kbps.)
                Tu aurais du recevoir une lettre (type bla bla ) de T2

Pour vérifier PPPoA ou PPPoE :
                http://192.168.1.254/
                A gauche : SpeedTouch
                Dans le fond : Check connectivity to the Internet
                Internet Service to Check: pppXXX

Si tu veux gagner un peut ou beaucoup de BP tu peux mettre l'option Web Browing Interception : Disabled (dans cas plus d'option parentale, elle deviendra aussi Disable)

Pour d'autres info ou commentaires:
                http://forums.astel.be/showthread.php?t=66603

http://forums.astel.be/showthread.ph...ight=migration

http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=51

Internet Explorer ver 7 béta et le 716 ; http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?
                p=373917&highlight=ie7#373917

Ports ouverts par défaut :http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.p...t=ports#373916

Si vous voulez savoir à quelle distance vous vous trouvez de la centrale (Vf= au dessus à droite)
                http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=maxorder

@ + , bon dimanche et bonne lecture
                Dernière modification par Gust, 14 août 2006, 09h06.

Commentaire

Bonjour Gust,

Je te remercie pour tes réponses et m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt.
                  A vrai dire, je n'ai pas encore essayé : je n'arrive pas à trouver le temps pour me plonger dans la config du modem.

Dès que je m'y mets, je ne manquerai pas de te donner des infos.

Commentaire

J'ai essayé toute la soirée, mais sans résultat.
                    C'est d'ailleurs encore pire : je déconnecte toutes les 5 minutes.

Dans les propriétés de la connexion j'ai activé l'authentification IEEE 802.1, j'ai introduit la clé Wep, mais je suis toujour sur un réseau NON sécurisé... je déséspère.

Commentaire

Envoyé par Boosk
                      J'ai essayé toute la soirée, mais sans résultat.
                      C'est d'ailleurs encore pire : je déconnecte toutes les 5 minutes.

Dans les propriétés de la connexion j'ai activé l'authentification IEEE 802.1, j'ai introduit la clé Wep, mais je suis toujour sur un réseau NON sécurisé... je déséspère.
                      Bonsoir

Chez moi "Activé l'authentification IEEE...." n'est pas cochée et "la clef m'est fournie automatiquement" non plus.

Ne pas oublier " Panneau de config. / Assistant Réseau sans fil"

Bonne nuit.

Commentaire

quand je vais dans "assistant réseau", il veut configurer une nouvelle connexion et me demande un lecteur flash ???

Commentaire

Envoyé par Boosk
                          quand je vais dans "assistant réseau", il veut configurer une nouvelle connexion et me demande un lecteur flash ???
                          Désole pour le retard, j'ai "bidouillé" et perdu ma connexion.

Normallement

Assist. réseau/fil
                          Nouveau réseau
                          Attribuer manuellement

Dernière modification par Gust, 24 août 2006, 00h59.

Commentaire

Merci, je vais essayer ce soir à la maison.
                            Mais, si je comprends bien, pour créer une nouvelle connexion, je dois d'abbord effacer ma connexion actuelle ?

Hier soir, pas moyen de m'en sortir. J'essayais d'introduire des print screens sur le forum, mais je déconnectais avant d'avoir eu le temps d'uploader.

Ce qui était bizare, c'est que Skype et MSN étaient connectés, mais le logo de connection indiquait que j'étais déconnecté du réseau sans fil. Après 5 minutes, je déconnectais réelement.

Je n'y comprenais plus rien et j'ai préfèré éteindre avant de tout casser

Commentaire

Youpie, j'ai réussi à sécuriser mon réseau ! ! !

Merci Gust !

Commentaire

Chargement...
                              X