Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage Scarlet One à Mobistar ADSL Talk

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passage Scarlet One à Mobistar ADSL Talk

Voilà, après 15 mois passé chez scarlet (no comment) je souhaitais profiter de l'offre Mobistar.
    Quelle demarche dois-je accomplir sachant que mon telephone (numero) est payé à Scarlet (donc pas d'abo belgacom).
    C'est la formule adsl talk qui m'intéresse?

Merci à tous
    GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
    PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
    PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
    Console: Wii

D'après moi tu dois clôturer ton abonnement chez Scarlet et en reprendre un chez Belgacom. Comme ils n'utilisent toujours pas la VOIP (reportée à mars 2007).
    Attention toutefois, d'après ce que j'ai lu sur le forum adsl-bc, si tu prends l'abonnement Belgacom Discovery line (6,50€/mois au lieu de 17€ pour le classic), tu paieras toujours le surcoût de 0,15€/min à Belgacom, donc à toi de voir la fréquence de tes appels.
    Et un conseil, occupe-toi de ta résiliation chez Scarlet, ne laisse pas faire Mobistar, on a déjà vu des cas sur le forum qui n'étaient pas réglés après 3 mois !

Sinon, j'espère que l'ADSL talk est bien, j'ai signé pour 1an samedi
    A vendre :
    Apple iPad 64Gb 3G+WiFi

Commentaire

Ok,
      Donc je donne préavis à Scarlet (1 mois avant j'ai lu), je suis de toute facon au-delà de la période initiale de 15 mois.
      Pendant ce temps, je vais chez Belgacom et je demande le transfert de mon numéro sur une ligne classic.
      Une fois le numéro transféré, je vais avant le 31 octobre chez mobi pour prendre l'adsl.

Est-ce bien ca?
      Belgacom ne s'occupe t'il pas de le résiliation scarlet?

Commentaire

Je n'en ai aucune idée, mais j'ai pris l'habitude que dès que tu quittes une société quelconque pour la concurrence de m'occuper de la résiliation moi-même car pour te faire ton nouveau contrat et te faire payer directement, ils sont très fort, mais pour s'occuper du reste, ils n'y gagnent rien, donc ça passe après...
        A vendre :
        Apple iPad 64Gb 3G+WiFi

Commentaire

à ta place, je commencerais par la demande chez belgacom, pour savoir qd un technicien est disponible et après résilier scarlet pour éviter de te retrouver sans téléphone trop longtemps.
          Je commence aussi à me lasser un peu de scarlet, non pas que je sois mécontent de leurs services, mais depuis il y a des alternatives. J'hésite encore à changer, justement à cause du problème de transfert de téléphone.

Tiens nous au courant, bon courage...

Commentaire

Envoyé par klette
            à ta place, je commencerais par la demande chez belgacom, pour savoir qd un technicien est disponible et après résilier scarlet pour éviter de te retrouver sans téléphone trop longtemps.
            Je commence aussi à me lasser un peu de scarlet, non pas que je sois mécontent de leurs services, mais depuis il y a des alternatives. J'hésite encore à changer, justement à cause du problème de transfert de téléphone.

Tiens nous au courant, bon courage...
            Grossos modo, je suis aussi content mais l'alternative Mobistar est très intéressante. Et puis je viens de perdre mon tel et l'adsl durant 2 jours, 30 minutes de helpdesk et ca remarche depuis ce matin .. enfin j'espere
            Pour bekgacom, je l'entendais comme celà aussi

Commentaire

de Scarlet One a ADSL Mobistar Talk

Hello Steph@ne

Oui ta situation nous intéresse très fort.

pour passer de Scarlet One à Mobistar ADSL Talk, comme l'ont déjà dit certains, tu dois reprendre une ligne Classic chez Belgacom dans un premier temps (Discovery Line ne convient pas pour ADSL Talk) puis commander dès que tu es certain que tu garderas bien ton numéro, commander ADSL Talk chez Mobistar.

Tu dois savoir que tu auras donc un moment sans ADSL chez toi entre la coupure Scarlet et l'activation Mobistar, car tu repasses par une commande de Belgacom.

Tiens nous au courant.

Telman
              Dernière modification par Telman, 08 septembre 2006, 23h38.
              Jean-Ignace de Villenfagne
              Photographe Google Maps Business View
              www.360pixtour.be
              www.facebook.com/360Pixtour
              https://plus.google.com/+360pixtourBe

Commentaire

J'espere que cela ira vite car la promo mobistar court jusque fin octobre.
                J'espere d'autant plus récupérer mon téléphone fixe (le numéro).
                Je pense que si je le lache, celà irait plus vite mais bon, j'y tiens

Commentaire

je te deconseil mobistar
                  je suis chez eux depuis bientot 10 mois et surtout ne rate jamais une facture car tu seras parti pour une vitesse aussi lente qu'en 1995 56K

je suis parti en vacance en oubliant de regler cette factue donc en retard de 15 malheurex jours et qd je suis rentré c'etait la galere sans prevenir mobistar les salaup...
                  m'ont mis ma ligne en rade

cela fait plus de 10 que j'ai payé et que je demande la reactivation de la vitesse initiale
                  mais rien a fair le service me dit cela suit son court

aucune communication interne

et en plus reflechit bien car lesfactures de belgacom a 18€ et plus sont toujours redevable

en bref une grosse arnaque
                  42€ mobistar+18€ bgm + les communications externe comme par ex les gsm a devoir une partie chez mobi et l'autre chez bgm et bien je ne sais pas ou est l'economie

moi je vais chez tele2, tres certainement, car depuis peu il n'y pratiquement plus de soucis, je connais pas mal de monde chez eux et cela a l'air de se resoudre

Commentaire

@ davidm.

Perso, je change à coup sur car celà fait maintenant 1 semaines que je n'ai ni adsl, ni téléphone.
                    Un technicien aurait du venir mais il est déjà en retard, donc je suis parti au boulot avant.

Bref, j'ai pu me rendre compte qu'avec tele2 c'est pareil. Donc je prévois un retour à Belgacom ... qui n'a jamais ete mon FAI d'ailleurs.

Bref, payons quelques euros plus cher, car scarlet me coute 10 EUR pour rien maintenant

Commentaire

Envoyé par Steph@ne
                      @ davidm.

Perso, je change à coup sur car celà fait maintenant 1 semaines que je n'ai ni adsl, ni téléphone.
                      oui mais penses pas qu'avec mobi ça sera mieux... moi aussi j'ai déjà passé des périodes de plus d'une semaine sans ADSL chez eux (moi j'ai pris la formule Connect, donc sans passer par Belgacom et sans téléphone). J'en connais d'autres qui ont eu des telles coupures sans explication aucune de la part de Mobi*. Enfin, d'autres semblent être heureux (paraît que ça marche mieux avec un modem Livebox mais dans ce cas là il faut payer 3€ par mois en plus...). En conclusion: je pense que la situation est la même chez tous les fournisseurs, tant que tout marche tant mieux mais dès qu'il y a un problème c'est la m... car compétence du service technique 0.

Donc moi je dis reflechis bien avant de changer, des fois on croit avoir mieux mais on s'en rend compte après quelques mois que c bien pire...

Commentaire

Le système le plus flexible et du meilleur rapport qualité-prix, c'est :
                        - laisser à Belgacom le soin de fournir le service téléphonique de base (la discovery line : numéro, communications entrantes, et appels de secours),
                        - prendre le meilleur service q/p ADSL ailleurs (EDPnet par ex)
                        - et utiliser la téléphonie VoIP/SIP pour passer ses appels. Ce qui est à la fois le plus économique et offre le maximum de flexibilité (facilité de changement d'un ou plusieurs opérateurs à d'autres).

Discuté en long et en large sur le forum.adsl-bc.org

Commentaire

Bonsoir à tous,

La meilleure façon de continuer à ce que BGM reste un monopole est de rester avec un reliquat BGM très chèr, mise à la porte de BGM est une solution, au départ vétérant, et déjà avec abonnement Versatel de T2 j'en ai pris plein les basquets, mais j'ai eu le plaisir de mettre BGM à genoux et maintenant sans eux tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Fini les factures abusivent pour l'abonnement à une ligne, qui même sans communications vous mettent une facture de plus de 15 Euros dans la vue à chaque mois, sauf les 21% que l'état empoche, faitent vous plumer par BGM et le Minsitère de Finances.

Plus d'arnaques, une bande passante de 4 Mégas constante et une téléphonie qui me coûte un minimum.

Vidocq
                          [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Me voilà en route pour Belgacom ... 10 jours sans que scarlet me prenne au sérieux c'était trop
                            Je récupère ma ligne et pour quelques euros de plus, adieux les soucis ... déjà 20 EUR de perdu en GSM ce mois ci, merci scralet

Commentaire

Envoyé par Vidocq
                              Bonsoir à tous,

La meilleure façon de continuer à ce que BGM reste un monopole est de rester avec un reliquat BGM très chèr, mise à la porte de BGM est une solution, au départ vétérant, et déjà avec abonnement Versatel de T2 j'en ai pris plein les basquets, mais j'ai eu le plaisir de mettre BGM à genoux et maintenant sans eux tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Fini les factures abusivent pour l'abonnement à une ligne, qui même sans communications vous mettent une facture de plus de 15 Euros dans la vue à chaque mois, sauf les 21% que l'état empoche, faitent vous plumer par BGM et le Minsitère de Finances.

Plus d'arnaques, une bande passante de 4 Mégas constante et une téléphonie qui me coûte un minimum.

Vidocq
                              on a beau critiquer belgacom mais le réalité c'est que bien souvent la concurrence fait pire... tu dis être content de Tele2 mais moi j'ai déjà entendu des nombreuses plaintes chez eux. Puis, surfacturer les couts de connexion de gens qui vous apellent n'est pas très fair-play non plus à mon aivs. Bref oui, c'est bien de mettre à genoux les sociétés qui vous arnaquent... mais pas les remplacer avec d'autres sociétés qui vous arnaquent aussi!!! Sinon, on revient à la case de départ...

Commentaire

Chargement...
                              X