Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renseignements sur les modems de tele2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• renseignements sur les modems de tele2

bj

est ce que qq peut me renseigner sur la difference entre le modem 706 et le 716 de chez tele2

je sais que le 716 a 4 sorties rj45 tandis que le 706 n'en a que 2

je dois connecter 4 appareils en rj45
    alors est ce mieux de se procurer le 716 (ancien modele)
    ou
    le 706 mais y mettre un switch sur une sortie??

merci a vous

Bonjour,

C'est exact après vérification sur le site T2 le modem/routeur 706 n'a que 2 sorties Ethernet au lieu de 4 pour le 716. Le 716 n'est plus livré par T2 actuellement, uniquement le 706

Concernant un switch sur une sortie, cela dépasse mes connaissances techniques, mais cela doit pouvoir se faire avec une installation en WiFi. Bien sur ceci peut nécessiter l'installation de cartes WiFi dans les machines à connecter.

Amitiés.

Vidocq
    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Alternative

Bonjour Vidocq, ça faisait longtemps !

Bonjour également à Davidm,
      Le 716 dispose en plus de 2 ports téléphone VoIP, le 706 n'en a qu'un seul.

Pourquoi 2 ? Simple:
      Ils peuvent être configurés séparément pour se connecter sur des opérateurs VoIP différents.

Tu aurais donc 2 téléphones connecté dessus.
      L'un pourrait servir pour un opérateur bon marché dans un pays, l'autre pour la belgique par exemple.

Ceci dit, le 716 est en phase d'abandon et remplacé par le 706 ou le 780.
      A mon humble avis, le 780 (une belle petite bête) est plus proche du 716 que le 706.
      Donc, fait une recherche sur le Speedtouch 780 pour avoir plus d'infos, car de toutes façon, il est préférable de n'avoir qu'un seul appareil à alimenter. Et pour terminer, je dirais que si l'un des deux appareil défaille, je te souhaite bonne chance pour identifier l'appareil défectueux.

A toi de voir.
      Fonzy.

Commentaire

Envoyé par fonzy44
        Bonjour Vidocq, ça faisait longtemps !

Bonjour également à Davidm,
        Le 716 dispose en plus de 2 ports téléphone VoIP, le 706 n'en a qu'un seul.

Pourquoi 2 ? Simple:
        Ils peuvent être configurés séparément pour se connecter sur des opérateurs VoIP différents.

Tu aurais donc 2 téléphones connecté dessus.
        L'un pourrait servir pour un opérateur bon marché dans un pays, l'autre pour la belgique par exemple.

Ceci dit, le 716 est en phase d'abandon et remplacé par le 706 ou le 780.
        A mon humble avis, le 780 (une belle petite bête) est plus proche du 716 que le 706.
        Donc, fait une recherche sur le Speedtouch 780 pour avoir plus d'infos, car de toutes façon, il est préférable de n'avoir qu'un seul appareil à alimenter. Et pour terminer, je dirais que si l'un des deux appareil défaille, je te souhaite bonne chance pour identifier l'appareil défectueux.

A toi de voir.
        Fonzy.
        Bonjour Fonzy

De plus le 706 n'a pas de port PSTN. (contrairement à ce qui est illustré dans les manuels relatif au 706) et pas de port USB.

Bonne journée.
        Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Mais c'est bien sûr!

Bonjour à tous,

Bonjour à Fonzy et Gust, ben oui y avait longtemps.

Il est vrai que le Speedtouch 716 a un certain nombres d'arguments en sa faveur, entrée PSTN, DSL et sorties ethernet 4, USB 1, WiFi et phone 2.

Dans un premier temps j'ai utilisé 2 sorties ethernet pour 2 machines, et 2 sorties phone pour 2 appareils téléphoniques. Mais lors de la mutation certe nécessaire pour que le système AllIn fonctionne sans accrocs, la tronçonneuse est passée par le 716.

A savoir:

Plus moyen de configurer la partie phone qui de plus est réduite à 1 sortie, d'après un tech ces 2 sorties étaient prévues pour 2 numéros de téléphone différents, mais ajoute-t-il immédiatement après, cela ne se feras jamais.

A la lumière qu'a fait en moi jaillir ton dernier post, Fonzy, je comprend maintenant pourquoi cette restriction tronçonique.
          Jex Four et puis Jex plique, cette configuration était à même, si je comprend bien, de contracter un abonnement supplémenatire et aussi chez un autre FAI en téléphonie. conclusion faut certe pas donner aux clients la possibilité d'avoir un autre FAI concurent sur un modem Tele2, mais que nous avons payé et qui de ce fait nous appartient.
          Mais nous savions déjà que malgré l'appartenance de ce modem Tele2 en reste le seul maître à bord.

A ce sujet je signale par ailleurs que chez moi la mutation à été faite en juin. J'était à ce moment dans mon bled breton, mais j'avais par mesure de précautions bloqué au niveau de la carte ethernet tout trafic par l'intermédiaire de mon pare feu Norton.
          J'avais aussi bloqué tout trafic sur le 716 avec le pare feu incorporé, mais à mon retour j'avais migré, bonne chose car depuis bonne bande passante, bon taux de téléchargement, bon téléphone. Mais phone 2 ne fonctionne plus et le WiFi non sécurisé est à nouveau actif. Je l'avais supprimé ne l'utilisant pas, de plus le pare feu mis à zéro.

Alors seule solution pour le phone mettre mes 2 systèmes, un à 2 combinés, l'autre à 4 combinés sur phone 1 seul actif, l'ancien accès avec son login et mot de passe ne fonctionne plus, et les nouveaus ne parmettent pas de configurer quoi que se soi en phone.
          Donc par une mise à jour Tele2 fait la pluie et le beau temps dans ce modem et modifie sans vergogne les possibilités de base.

En plus, mais ici je vais peut être écrire une bêtise, après un tour d'horizon concernant l'utilisationde la sortie WiFi il n'y a plus moyen d'atteindre la configuration d'une clé WEP. Hors il me semble que la clé WEP doit être configurée aussi bien à l'émission (modem) qu'à la réception dite client (carte PCI dans la machine ou la carte prévue pour une machine portable (me souviens plus du terme, pardon).

En fait nous n'avons accès qu' a ce que Tele2 décide de nous donner accès, mais ceci réduit très fortement les possibilités de base de ce modem qui n'est somme toute pas mal au départ.

Ma conclusion est que Tele2 avec le firmware qu'il décide de nous appliquer nous empêche de profiter entierement de notre achat, il est peut être possible d'utilisé le firmware du fabriquant avec une configuration permettant l'accès à Tele2, mais mes connaissances et celles certainement de beaucoup d'entres nous ne sont pas suffisante, faut être informaticien et connaître les paramètres nécessaires pour se connecter à Tele2 pour à mon avis contourner la main mise de Tele2 sur notre modem.

Et même dans ce cas n'oublions pas que à tous moments Tele2 peut intervenir sur notre modem et changer ce qu'ils veulent, donc retour à la case départ.

C'est un peu comme si je peut me payer une Ferrari, mais que le concessionaire la bride pour qu'elle ne puisse dépasser les performances d'une Deuche (Citroën 2 CV).
          Waow ça en jette, mais ça fait pout-pout sans plus.

Ou alors Tele2 nous fait une nouvelle version de "Massacre à la tronçonneuse" façon modem.

Bon d'accord j'ai enfin malgré tous les déboires des cobayes (je crois que le mot est de Gust), ou alors les vétérants (le mot doit encore être de Gust), une connexion internet à laquelle je ne peut plus rien reprocher, un téléphone qui fonctionne parfaitement, quoique le foutu changement d'adresse IP pour le moment s'effectue chez moi vers 19h45, cela fait 3 x cette semaine que ma femme ou moi sommes coupés en pleine conversation téléphonique, alors parfois reprendre contact avec son correspondant qui soit n'a pas raccroché, ou essaie de reprendre lui même contact fait que cela merde pendant un certain temps avant de pouvoir continuer la conversation interrompue par ce changement d'adresse IP. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il faut systématiquement couper aussi le VoiP pour changer une adresse IP, dans ce cas il est alors aussi impossible de changer à distance le firmware de notre modem, et pourtant cela se fait.

Pour paraphraser un célèbre dialogiste du cinéma français "Michel Audiard" Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, ou alors est-ce Le cris des cormorants le soir au dessus des jonques.
          Bref que l'on arrête un peu de nous prendre pour des pigeons.

Bien c'était ce que j'ai déjà par le passé nommer "Le mouvement d'humeur de Vidocq"

Avec mes amitiés à tous, et particulièrement à Alain, Fonzy, Gust (hé dans l'ordre alphabétique pour ne pas faire de favoritisme)

Vidocq
          [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

Envoyé par Vidocq
            Bonjour à tous,

Bonjour à Fonzy et Gust, ben oui y avait longtemps.

En plus, mais ici je vais peut être écrire une bêtise, après un tour d'horizon concernant l'utilisationde la sortie WiFi il n'y a plus moyen d'atteindre la configuration d'une clé WEP. Hors il me semble que la clé WEP doit être configurée aussi bien à l'émission (modem) qu'à la réception dite client (carte PCI dans la machine ou la carte prévue pour une machine portable (me souviens plus du terme, pardon).

Avec mes amitiés à tous, et particulièrement à Alain, Fonzy, Gust (hé dans l'ordre alphabétique pour ne pas faire de favoritisme)

Vidocq
            Bonjour Vidocq

Il n'y a pas de problème concernant la sécurisation du WIFI du 716 soft 6.1.7.2. BF (code tele2 / tele2)

On peut, selon son choix, la configurer avec une clef WEP ou WPA-PSK. On peut même choisir son canal.

Petite remarque concernant l'accès au modem-router 716 (ou 706) : si on utilise IE7 ou Window Vista on n'y avez plus accès.

Bonne fin de journée.

Amitiés
            Gust

Commentaire

Bonjour Gust,

c'est bien ce que j'avais présentis, j'ai écrit une bêtise (pas de Cambrai), mais il est vrai que je n'ai fait que parcourir les menus du Speedtouch sans mettre en service le WiFi, ceci explique peut être que je n'ai pas trouvé la configuration pour la sécurisation.

Par contre j'ai un ami, même commune que moi qui est devenu T2 cette semaine, je présume avec un 706, mais avec une connexion WiFi non sécurisée et qui du fait qu'il débute ne savait pas les dangers que cela représente, ne pouvant l'aider à distance pour la clé WEP pour les raisons que tu connais maintenant, il a pris contact avec le serv. tech.

J'espère qu'il a reçu le renseignement j'en saurai plus ce week-end concernant l'ensemble dans le cas d'un nouveau client.

Bon week-end.

Vidocq

PS.
              N'oublie pas le Pastaga

Commentaire

Envoyé par Vidocq
                Bonjour Gust,

c'est bien ce que j'avais présentis, j'ai écrit une bêtise (pas de Cambrai), mais il est vrai que je n'ai fait que parcourir les menus du Speedtouch sans mettre en service le WiFi, ceci explique peut être que je n'ai pas trouvé la configuration pour la sécurisation.

Par contre j'ai un ami, même commune que moi qui est devenu T2 cette semaine, je présume avec un 706, mais avec une connexion WiFi non sécurisée et qui du fait qu'il débute ne savait pas les dangers que cela représente, ne pouvant l'aider à distance pour la clé WEP pour les raisons que tu connais maintenant, il a pris contact avec le serv. tech.

J'espère qu'il a reçu le renseignement j'en saurai plus ce week-end concernant l'ensemble dans le cas d'un nouveau client.

Bon week-end.

Vidocq

PS.
                N'oublie pas le Pastaga
                Je suis juste en train d'en déguster un

Le helpek va, normalement, lui configurer sa sécurité WIFI à distance. Ils l'ont fait pour moi lors de la "migration".

Mais il parait que tous les modem-routeurs et modems WIFI sont livrés comme cela. C'est à l'utilisateur de configurer. Avec le 716 et sa config du début (soft 5.3.3.5. tout était "mâche".

Attention, après un reset ou un hard reset la sécurisation "disparaît" (comme d'autres config : Web Browsing, ports ouverts, heure d'été, adress book etc)

Bonne soirée et bon WE

PS : je suis en WIFI sécurisé donc si besoin, no prob.

Amitiés, Gust
                Dernière modification par Gust, 13 octobre 2006, 18h08.

Commentaire

Envoyé par Gust

Le helpek va, normalement, lui configurer sa sécurité WIFI à distance. Ils l'ont fait pour moi lors de la "migration".

Mais il parait que tous les modem-routeurs et modems WIFI sont livrés comme cela. C'est à l'utilisateur de configurer. Avec le 716 et sa config du début (soft 5.3.3.5. tout était "mâche".

Attention, après un reset ou un hard reset la sécurisation "disparaît" (comme d'autres config : Web Browsing, ports ouverts, heure d'été, adress book etc)

Bonne soirée et bon WE

Amitiés, Gust
                  Gust on engage si tu veux
                  Tele2 Staff

Commentaire

Envoyé par GregT2
                    Gust on engage si tu veux
                    Je peux pas je suis prépensionné

Commentaire

Sécurisation du WiFi

Envoyé par Gust

Bonne soirée et bon WE

Amitiés, Gust
                      Bonjour Gust,

Effectivement mon ami étant à ces début dans le domaine n'était pas au courant qu'il était très important d'avoir une sécurisation en WiFi, suite à ce que je lui avait dit à ce sujet il a pris contact avec le helpdesk qui a immédiatement fait le nécessaire pour la sécurisation et ceci à distance, il lui a aussi été signalé qu'il trouverait la clé Wep sur l'étiquette au dessous du modem. Il est donc portégé de ce côté.

Bien sûr dans le cas d'un reset il faudra qu'il demande à nouveau de lui refaire sa sécurisation, mais ceci est quand même très rare si pas exceptionnel d'après mon expérience propre. Cela m'est arrivé 1 fois pour tenter de remédier à une panne totale de signal.

Ceci confirme donc dans ces cas le bienfondé de l'intervention à distance dont GregT2 fait état suite à mon dernier post concernant les infos du Speedtouch.

Bonne fin d'après midi et amitiés.

Vidocq

Commentaire

Sécurisation des modems

Hello tous,

J'ai sécurisé moi même mon modem 706 en WEP ascii (5 caractères) sans faire appel
                        au service de Télé2 et sans utiliser le numéro prévu en dessous du modem à cet
                        effet.

A+

Commentaire

Le bulletin de T2

Bonsoir a tous,

Un peu hors sujet je vous l'accorde, mais je ne trouve pas utile de créer un nouveau topic pour ce qui suit.

Je reçois ce jour ma facture T2 pour la dernière période, rien que de très normal, mais après impression je trouve dans le paquet une feuille "Vous et TELE2" avec la mention cliquer ici.

Résultat un petit facicule en 2 feuillets au format PDF avec quelques informations sur la perte du monopole de BGM en ligne fixe, c'est à dire plus de facture BGM pour l'abonnement de ligne, il serat facturé par le fournisseur choisi.
                          En plus BGM perd ce monopole le 1 ER. avril 2007, en voilà un beau poisson n'est-il pas?

Petit coucou à GregT2, voilà enfin que T2 commence à communiquer, alors courage dans votre action en communication chez T2, déjà un petit pas en avant. Tous derrière et avec vous pour encore pouser T2 à communiquer plus. Y aurait-il un Monsieur Plus chez T2? (parodie des publicités pour une marque de biscuits pour l'apéro à la Télé il y a quelques années). A en croire certains post je crois savoir qui il est, mais comme tout journaliste je ne dévoile ni mes sources, ni d'identité.

Amitiés à tous, ceci est à prendre avec l'apéro et de l'humour.

Bonne soirée.

Vidocq

Commentaire

Envoyé par Vidocq
                            Bonsoir a tous,

Un peu hors sujet je vous l'accorde, mais je ne trouve pas utile de créer un nouveau topic pour ce qui suit.

Je reçois ce jour ma facture T2 pour la dernière période, rien que de très normal, mais après impression je trouve dans le paquet une feuille "Vous et TELE2" avec la mention cliquer ici.

Résultat un petit facicule en 2 feuillets au format PDF avec quelques informations sur la perte du monopole de BGM en ligne fixe, c'est à dire plus de facture BGM pour l'abonnement de ligne, il serat facturé par le fournisseur choisi.
                            En plus BGM perd ce monopole le 1 ER. avril 2007, en voilà un beau poisson n'est-il pas?

Petit coucou à GregT2, voilà enfin que T2 commence à communiquer, alors courage dans votre action en communication chez T2, déjà un petit pas en avant. Tous derrière et avec vous pour encore pouser T2 à communiquer plus. Y aurait-il un Monsieur Plus chez T2? (parodie des publicités pour une marque de biscuits pour l'apéro à la Télé il y a quelques années). A en croire certains post je crois savoir qui il est, mais comme tout journaliste je ne dévoile ni mes sources, ni d'identité.

Amitiés à tous, ceci est à prendre avec l'apéro et de l'humour.

Bonne soirée.

Vidocq
                            Bonsoir et merci Vidocq (qui porte bien son pseudo)

J'ai bien reçu et lu ma facture mais je n'avais pas vu le lien , trop d'apéro sans doute.
                            Ou plutôt trop d'apéro entre les apéro

Amitiés, bonne soirée et à plus.

Commentaire

Ha ce pastaga!

Bonjour Gust,

Je me souviens quand j'étais gamin d'une publicité (réclame à l'époque) "Midi sept heure, l'heure du Berger" le Berger étant une marque de pastaga, mais certains avait une petit problème déjà mauvaise lecture de la réclame je ne sais, le résutat étant qu'ils prenait le pastaga de midi à sept heure, et là Hic!.

Quoique curieux de nature et mettant mon nez partout, cela demande parfois de le désinfecter après, je me suis toujours posé la question n'est ce pas l'eau que l'on met dans le pastaga qui est trop forte, faut pas oublier qu'elle supporte les bateau!!!
                              Donc de là mon étude sur la question faut mettre beaucoup d'eau en acceptant le danger, ou alors peu ou pas d'eau, mais alors c'est le capitaine des pompiers "Capitaine Beaucoupdeau" qui n'est pas content".
                              De plus avec une santé de fer il faut se méfier de l'eau, ben la rouille pardis!

Conclusion:
                              L'on ne peut satisfaire tout le monde et de plus sa Femme.

Trève de plaisanteries, j'avoue que je ne me suis appreçu de ce bulletin d'infos qu'après impression et vérification de ma facture, il y avait une page bizarre, vous avez dit bizare comme c'est bizare, avec une invite à cliquer dessus, pas pus m'empêcher de la faire, faut toujours que je fouille (je connaît l'expression classique en journalisme, mais c'est pas beau à dire, mais l'action est digne du pseudo utilisé, mais je jure que c'est en toute innocence que je l'ai choisi, si, si)

Toute mes excuses pour le hors sujet, mais c'est le week-end et l'heure de l'apéro.

Avec mes amitiés.

Vidocq

Commentaire

Chargement...
                              X