bonjour a tous,voila j'explique mon problemes j'ai demenager et je voudrais installer ma conection dans ma nouvelles habitations,mais il y as deja quelqu'un qui a une conection internet,je voudrais savoir que dois je faire pour la transferer ?et sachant qu'au premiere etage il n'y as pas de prise telephone est ce que je peut mettre un modem sans fil du rez de chaussee au premier?et est ce que la conection seras bonne ??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
transferer ma conection
Réduire
X
-
Envoyé par pitbullbonjour a tous,voila j'explique mon problemes j'ai demenager et je voudrais installer ma conection dans ma nouvelles habitations,mais il y as deja quelqu'un qui a une conection internet,je voudrais savoir que dois je faire pour la transferer ?et sachant qu'au premiere etage il n'y as pas de prise telephone est ce que je peut mettre un modem sans fil du rez de chaussee au premier?et est ce que la conection seras bonne ??
Un modem sans fil au rez de chaussée et le PC à l'étage, oui, pourquoi pas. (voir distance et obstacles - hourdis en béton armé ? ). Perso mon PC est à 15 m (et 3 murs "normaux") du routeur.
Si mauvais signal, voir pour un "relais" (antenne relais, point d'accès etc)
Vous écrivez qu'il y a déjà quelqu'un qui a une connexion internet. Deux modems sur une même ligne téléphonique ????Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
-
Envoyé par pitbulloui il y as deja quelqu'un avec un modem sans fil et moi je voudrais y rajouter un filtre+mon changement d'adresse aussinon est ce que ce ne serait pas plus facile de mettre un cable qui descend du premier jusu'au red de chaussée??
Si le modem a une entrée de libre, pourquoi pas.
Câble Ethernet ou USB plus facile que le WIFI, moins cher surement (Ethernet 10 à 15€ pour 10m) mais plus facile ? (percement mur, plafond etc )
A deux sur un même modem. Sans doute que oui si vous avez le même FAI ou si vos FAI demandent les mêmes réglages de modem (VPI, VCI, PPP), sinon ????Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
Commentaire
-
Envoyé par pitbullje pense que je vais opter pour l'achat du cable ,il me reste juste a mesurer le nombre de cable que j'ai besoi,autrement quel est le numero que je doit faire pour faire le changement d'adresse??
PC à modem = câble Ethernet droit UTP RJ45 (catégorie 5)
PC à PC = càble croisé.
N° de tél. ?
Pour ligne téléphonique ---> 0800 33800 de Belgacom ou via le site.
Pour votre ADSL ---> celui de votre FAI, si ce n'est pas BelgacomChacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
Commentaire
-
Envoyé par pitbullje te remercie pour tout ses renseignement,j'ai acheter un cable pour modem et je me suis rendu compte que c'est un rj11 est ce que c'est le bon ou bien je doit le changer
Généralement les connecteurs RJ11 (les petits) sont utilisés pour la téléphonie et les RJ45 (plus gros) pour Ethernet. Mais ??
Si ton câble est bien un câble Ethernet (catégorie5) et que ces connecteurs entrent dans l'entrée du modem et du PC, mais j'en doute (chez moi c'est des RJ45), pas de prob.
Il existe des adaptateurs RJ11/RJ45.
Bonne soirée.Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
Commentaire
-
Envoyé par pitbulloui il rentre bien dans mon modem sur la boite c'est ecrit 6p4c/rj11 plug telecom conections et il y as un logo sur la boite wall socket et une fleche qui indique computer,phone,et modemChacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
Commentaire
-
Envoyé par pitbullen fait c'est la fiche qui va du modem et qui va se fixer sur le filtre de la prise telephonique
Désolé de t'avoir fourni des mauvaises infos, j'avais compris câble Ethernet "PC/modem". J'ai du rater un épisode.
Bonne soirée.Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
Commentaire
-
Envoyé par pitbullencore une question si il y as deja une ligne avec un numero de telephone ,est ce que en transferant ma ligne vu que j'ai un autre numero de telephone est ce que cela ne va pas poser problemes??vu que c'est dans la meme prise telephonique
Ligne classique = 1 numéro.
Duo line = 2 numéros http://www.belgacom.be/private/fr/js...e=hbs_duo_line
Si tu dois prendre une nouvelle ligne :
Dernière modification par Gust, 19 septembre 2006, 09h27.Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
Commentaire
Commentaire