If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
je suis chez mobistar pour le moment, mais le bleme c'est qu'il faut toujours payer belgacom
alors comme j'ai fais une etude de marché, je suis arrivé a cette conclusion
scarlet au niveau des prix avec mobil inclus c'est tres avantageux, mais attention, si tu n'as aucun probleme et un peu de cahance c'est magnifique
mais si tu a des problemes alors tu seras partie dans la galere avec ce fai, pas tres serieux
deuxieme solution
j'ai trouvé que tele2 avait fait beaucoup d'efforts cette année, au point de n'avoir pratiquement plus de bleme, grace a leur modem mis a jour
je trouve la solution Tele2 Allin tres interessante
j'ai pu testé le service de depanage, ils ondécroché pour m'aider juste apres 3minutes, ce qui est equivalent a belgacom
je pense que je vais choisir tele2
je connais une personne qui a ce fai(fournisseur accese internet) a par de temps en temps qqs soucis avec des interferneces qd on telephone , et bien , rien a signaler
j'ai trouvé que tele2 avait fait beaucoup d'efforts cette année, au point de n'avoir pratiquement plus de bleme, grace a leur modem mis a jour
je trouve la solution Tele2 Allin tres interessante
j'ai pu testé le service de depanage, ils ondécroché pour m'aider juste apres 3minutes, ce qui est equivalent a belgacom
je pense que je vais choisir tele2
je connais une personne qui a ce fai(fournisseur accese internet) a par de temps en temps qqs soucis avec des interferneces qd on telephone , et bien , rien a signaler
je et sohaite bonne journée
Bonjour
Vu mon expérience avec cet FAI, je confirme tes dires. Sauf pour la téléphonie.
Je repique pour un an avec eux.
De plus si vous avez un peut de chance (BRUO) c'est du 4Mb de chez 4Mb en permanence.
Reste un prob qu'il faut savoir : panne de courant, panne de la box ou du transfo, panne ADSL = plus de téléphone. Reste le GSM.
Ces pannes n'arrivent pas tous les jours, mais elles arrivent. (de moins en moins)
Bonne journée et bon choix.
Dernière modification par Gust, 26 septembre 2006, 12h29.
Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
désolé, de ne pas être de votre avis, je suis toujours pas migré, j'ai pourtant un ticket technique, et je me rapelle régulièrement a leurs bon souvenir.
en ayant passé par 4 fai jusque maintenant voici le résumé de mon experience:
Chello: tout va bien jusqu'à ce que tu as un problème technique... puis c'est la galère car on dirait qu'ils prennent le premier venu ds la rue, on lui donne un telephone et on le fait travailler dans le service technique!! De plus, le prix est légèrement supérieur à ce que tu pourais payer en prenant l'ADSL (avec comme avantage suplémentaire pour l'ADSL qu'on garde quand meme un ligne fixe... pratique pour se faire apeller pas cher par des gens qui sont au bureau par exemple). Il faut aussi s'y attendre à des frais "exceptionnels" abusifs, par exemple on m'avait reclamé 80 euros de "frais d'installation" juste pour déménager d'un étage!!!
Clearwire: service technique compétent (ce qui est plutot rare de nos jours...) mais concept "wireless" pas si au point que ça: malgré les promesses des agents que je me trouve bien dans la zone de couverture, le simple fait que la façade de la maison en face était très proche faisait que mon modem n'arrivait pas à avoir du signal. Aussi, il faut garder à l'esprit que si il n'y a plus de cable allant à la prise téléphonique ou télé, il restent bien les cables pour l'alimentation electrique et celui qui va au PC... donc finalement ce n'est pas si "wireless" que ça... Mais bon, une fois que je leur ai expliqué que je n'arivais pas à capter le signal, les gens du service après vente on été très sympas et m'ont tout remboursé sans le moindre problème.
Mobistar: plutôt comme Chello, tant que tout se passe bien, tant mieux, sinon la galère! J'ai des problèmes de coupure depuis 2 mois maintenant, j'apelle le service technique AU MOINS 2 fois par semaine et toujours la même réponse "on a transmis votre dossier plus haut et on regarde pour voir où il est le problème"... n'empêche qu'à la fin du mois je dois toujours payer la meme chose, tant pis que je n'ai pas de connexion!!! J'ai envoyé une recomandée disant que je veux résilier mon abonnement auquel ils m'ont repondu que si je résiliais avant la fin de la durée de mon contrat je devais payer des pénalités... plutot râlant...
Proximus Mobile Internet: plus lent qu'une connexion ADSL et plus cher.. mais c'est la prix à payer pour une mobilité absolue, la seule qualité réquise étant qu'on se trouve dans une zone de couverture Proximus et d'avoir un ordi portable. Pour moi, c'est du "vrai wireless", contrairement à Clearwire... Jusque maintenant aucun problème à signaler sauf un petit problème d'activation de la carte au début trahisant, encore une fois la totale incompetence du service technique. Quand j'ai téléphoné pour demander pourquoi ma connexion internet ne marchait pas, on m'a expliqué que j'étais chez Proximus et que pour les connexions ADSL je devais apeller Belgacom... Quand je leurs ai dit que je n'étais pas stupide à ce point là, qu'il ne s'agissait pas d'une connexion ADSL mais UMTS et que c'est bien chez Proximus que j'avais souscrit pour un abonnement... la personne, après une longue pause trahisant son étonnement n'a rien trouvé de mieux que de me racorcher au nez!!! Donc je pense qu'elle ne savait même pas que Proximus proposait ce service, pourtant elle était censé être au service technique!!! Mais bon, j'avait fini par trouver tout seul la solution à mon problème et maintenant cela marche à merveille...
Donc si je peux vous donner un conseil général: avant de signer, posez beaucoup de questions aux gens qui ont déjà le fai que vous voulez adopter, demandez leur leur propre expérience avec le fournisseur et surtout si leur service technique est compétent. Croyez moi, il y a rien de plus ralant que de rester acroché pendant des heures au téléphone et de s'en rendre compte à la fin que la personne à l'autre bout du fil n'en connait pas plus que votre propre grand mère...
Dernière modification par darcangelo, 27 septembre 2006, 09h03.
Salut, moi je suis chez skynet , c'est vrai que c'est pas le moin cher , mais ca fait 6 ans maintenant , je ne me souviens pas avoir eu une seule coupure !!!!!
y a rien a faire , j'ai deja pensé changer pour une question de rapport gb/prix mais quand je vois tout le négatif sur les tele 2 scarlet ou autre .......... je me dit qu'il vaut mieux un peu plus cher mais au moin c'est du beton
En ce qui concerne les services techniques il ne faut pas perdre de vue que la personne que vous avez au téléphone n'est là que pour recevoir le message et le transmettre plus haut, au service qui s'occupe du type de problèmes que vous décrivez. Encore faut-il que votre interlocuteur ai bien compris de quel problème il s'agit, n'étant 9 x sur 10 qu'un répondeur/enregistreur.
Ensuite un technicien reçoit cette note, mais déjà a ce moment il a reçu d'innonbrables demande d'intervention, et il met cette note dans sa file d'attente. Lorsqu'arrive votre tour encore faut-il que votre problème concerne le service dont il s'occupe, sinon il transmet à un collègue d'un autre service qui vous met dans sa file d'attente.
Ceci n'est certe pas la méthode pour que votre problème trouve rapidement sa solution, il faut de plus considérer que votre FAI n'a peut-être pas accès à toute la chaine, certains FAI louent à d'autres plus grands des lignes ou des lan qu'ils ne peuvent gérer techniquement, ils sont uniquement vendeurs. Il doit donc transmettre la demande à son fournisseur.
A condition d'avoir un FAI qui a son propre réseau, et de connaître l'adresse courriel du technicien qui à réellement votre porblème en charge, tout va beaucoup plus vite et bien souvent vous recevez même lorsque tout est définitivement rétablis un remerciement de ce technicien pour lui avoir fourni les données lui permettant d'intervenir directement là ou il faut. Cela m'est arrivé, raison pour laquelle j'en fais état.
Il faut aussi prendre en considération les évennements qui peuvent pertuber et mettre hors d'état de fonctionner les éléments qui constituent un réseau aussi complexe. Il peut arriver que suite à des innondations des parties de réseau sont hors service, et malgré que cela ne concerne pas la liaison que vous désirez obtenir (si l'on se place au point de vue géographique) passe malgré tout par cette partie hors service, vos connexions ne suivent pas un trajet géographique, mais un trajet parfois beaucoup plus long, tout simplement pour des raisons de saturations. Internet est un vaste reseau comparable à des rues d'une ville avec ses feux qui sont au rouges, ses encombrements, et "le chauffeur de taxi" qui est votre FAI connaît des déviations afin de ne pas être bloqué, MAIS ! parfois c'est la foire à l'empoigne.
Pour conclure ici je ne tient pas à défendre un quelconque FAI, je n'y ai aucun intérêt n'étant ni actionnaire, ni employé par un FAI, simplement lorsque tout va bien nous ne faisont aucun reproche à notre FAI, mais au moindre problème non résolut (le principe tout et tout de suite), l'on râle et casse du sucre sur le dos de son FAI et même il arrive que l'on en change, c'est normal ceci fait partie de la nature humaine.
Toujours en est-il que jamais l'on se manifeste pour dire que tout va bien et que l'on a pas de problèmes, c'est même assez logique. Mais dès qu'un problème surgit l'ont en fait état, c'est aussi logique.
Une seule chose, mais impossible à réaliser, une liste avec 2 colonnes.
La première colonne avec tous les satisfaits sans tenir compte du FAI concerné.
La seconde colonne avec tous les mécontents aussi sans tenir compte du FAI concerné.
Je suis convaincu que la première colonne serait bien plus longue que la seconde, internet n'est peut-être pas un long fleuve tranquille (ce n'est pas de moi, mais d'un participant très actif à ce forum, n'est ce pas Gust. Je te salue par la même occasion), mais ce n'est quand même pas le foutoir que parfois l'on pourrait penser à la lecture de nos interventions, y compris les miennes.
Bien sûr pour certains ce peut être la poisse, et cette poisse vous tient au chaussures même en changeant de FAI, mais il faut aussi admettre que tout le monde ne gagne pas au Lotto chaque semaine, et il n'est jamais agréable d'être parmis les perdants.
Bonne journée à tous.
Vidocq
[FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]
Donc si je peux vous donner un conseil général: avant de signer, posez beaucoup de questions aux gens qui ont déjà le fai que vous voulez adopter, demandez leur leur propre expérience avec le fournisseur et surtout si leur service technique est compétent.
Et j'ajouterais : essayez d'avoir +ieurs avis sur un même FAI !
Perso, je suis chez Brutélé et j'en suis ravi ! Pas cher (30€), illimité, pas besoin de ligne téléphonique, aucun ralentissement (du 3M/s 24h/24 et upload du 160 au lieu du 128 annoncé). Un vrai bonheur... sauf que ! :
- on peut lire ici et là sur le net des tas de mécontents sur Brutélé (d'où la nécessité de demander à +ieurs personnes !)
- comparé à l'ADSL Skynet, Brutélé est moins stable. Je rencontre des temps en temps des coupures que mon père chez Skynet n'a pas. Il faut donc pouvoir se passer d'internet de temps en temps si on prend Brutélé. A ce niveau là, le plus gros prb de Brutélé, c'est qu'après 17h, y a plus de technicien dans les rues donc, si internet lache apres 17h, ça ne revient pas avant le lendemain fin de matinée
Heureusement, les coupures sont qd même rares.
Concernant le service technique : j'en sais rien, j'en ai jamais eu besoin
J'ai appelé 2 fois, la premiere fois à l'activation de mon abonnement pour faire activer mon adresse email (pas d'attente, activation immédiate) et la 2e fois pour faire remplacer mon modem (pas d'attente, il m'a gentiment remballé parce que ce service ne se fait que par email, mais quand je dis 'gentil', c'est vraiment gentil, rien à redire )
Service technique par email :
J'ai envoyé un mail pour qu'ils changent mon adresse ip : ça leur a pris 2 mois et demi mais j'ai eu ma nouvelle IP (ça faisait presque 1 an que j'avais la même, j'avais envie de changer )
J'ai envoyé un autre mail un jour pour me "plaindre" de la vitesse. Ils annonçaient 3m/s et je n'avais qu'1m/s. Ils m'ont envoyé un mail en me demandant une date et une heure pour envoyer un technicien avec un nouveau modem. J'ai proposé la date et l'heure (j'ai été gentil, j'ai dit 'apres-midi' ), confirmation de Brutélé le lendemain et le jour prévu le technicien s'est pointé avec un nouveau modem et du 3m/s
Là je suis resté sur le cul qd même : c'est pas Brutélé qui fixe la date mais le client
Il m'est déjà arrivé de râler d'être sans connexion, c'est vrai... mais 95% du temps tout est nickel...
http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
Mastodon : srh7807@framapiaf.org
En ce qui concerne les services techniques il ne faut pas perdre de vue que la personne que vous avez au téléphone n'est là que pour recevoir le message et le transmettre plus haut, au service qui s'occupe du type de problèmes que vous décrivez. Encore faut-il que votre interlocuteur ai bien compris de quel problème il s'agit, n'étant 9 x sur 10 qu'un répondeur/enregistreur.
Ensuite un technicien reçoit cette note, mais déjà a ce moment il a reçu d'innonbrables demande d'intervention, et il met cette note dans sa file d'attente. Lorsqu'arrive votre tour encore faut-il que votre problème concerne le service dont il s'occupe, sinon il transmet à un collègue d'un autre service qui vous met dans sa file d'attente.
Ceci n'est certe pas la méthode pour que votre problème trouve rapidement sa solution, il faut de plus considérer que votre FAI n'a peut-être pas accès à toute la chaine, certains FAI louent à d'autres plus grands des lignes ou des lan qu'ils ne peuvent gérer techniquement, ils sont uniquement vendeurs. Il doit donc transmettre la demande à son fournisseur.
A condition d'avoir un FAI qui a son propre réseau, et de connaître l'adresse courriel du technicien qui à réellement votre porblème en charge, tout va beaucoup plus vite et bien souvent vous recevez même lorsque tout est définitivement rétablis un remerciement de ce technicien pour lui avoir fourni les données lui permettant d'intervenir directement là ou il faut. Cela m'est arrivé, raison pour laquelle j'en fais état.
Il faut aussi prendre en considération les évennements qui peuvent pertuber et mettre hors d'état de fonctionner les éléments qui constituent un réseau aussi complexe. Il peut arriver que suite à des innondations des parties de réseau sont hors service, et malgré que cela ne concerne pas la liaison que vous désirez obtenir (si l'on se place au point de vue géographique) passe malgré tout par cette partie hors service, vos connexions ne suivent pas un trajet géographique, mais un trajet parfois beaucoup plus long, tout simplement pour des raisons de saturations. Internet est un vaste reseau comparable à des rues d'une ville avec ses feux qui sont au rouges, ses encombrements, et "le chauffeur de taxi" qui est votre FAI connaît des déviations afin de ne pas être bloqué, MAIS ! parfois c'est la foire à l'empoigne.
Pour conclure ici je ne tient pas à défendre un quelconque FAI, je n'y ai aucun intérêt n'étant ni actionnaire, ni employé par un FAI, simplement lorsque tout va bien nous ne faisont aucun reproche à notre FAI, mais au moindre problème non résolut (le principe tout et tout de suite), l'on râle et casse du sucre sur le dos de son FAI et même il arrive que l'on en change, c'est normal ceci fait partie de la nature humaine.
Toujours en est-il que jamais l'on se manifeste pour dire que tout va bien et que l'on a pas de problèmes, c'est même assez logique. Mais dès qu'un problème surgit l'ont en fait état, c'est aussi logique.
Une seule chose, mais impossible à réaliser, une liste avec 2 colonnes.
La première colonne avec tous les satisfaits sans tenir compte du FAI concerné.
La seconde colonne avec tous les mécontents aussi sans tenir compte du FAI concerné.
Je suis convaincu que la première colonne serait bien plus longue que la seconde, internet n'est peut-être pas un long fleuve tranquille (ce n'est pas de moi, mais d'un participant très actif à ce forum, n'est ce pas Gust. Je te salue par la même occasion), mais ce n'est quand même pas le foutoir que parfois l'on pourrait penser à la lecture de nos interventions, y compris les miennes.
Bien sûr pour certains ce peut être la poisse, et cette poisse vous tient au chaussures même en changeant de FAI, mais il faut aussi admettre que tout le monde ne gagne pas au Lotto chaque semaine, et il n'est jamais agréable d'être parmis les perdants.
Bonne journée à tous.
Vidocq
oui je suis d'accord avec toi, par exemple je sais que pour ma connexion Mobi* je fais parti d'une minorité et que la plupart des utilisateurs sont très satisfaits... il n'empêche que si on a le malheur de faire partie de cette minorité et qu'on est lié par un contrat et qu'on est obligé de payer tous les mois pour un service dont on ne bénéficie pas et que de surcroit on a l'impression qu'on se fiche completement de trouver une solution à votre problème c'est TRES râlant et même à la limite des pratiques commerciales douteuses à mon avis... d'où l'importance de "dénoncer"... un homme averti en vaut deux comme on dit
Commentaire