Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création réseau entre deux pc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Création réseau entre deux pc

Bonjour,

Voila j'ai deux pc pour le moment. Le nouveau est branché sur internet avec un adaptateur USB et l'autre n'est pas connceté à internet. J'aurais voulu savoir si il était possible de mettre les deux pc en réseau et de pouvoir partager ma connexion sur le deuxième pc...
    Je sais qu'il serait peut etre plus intéressant de mettre un deuxième cable sur le deuxième pc (étant donné que je dispose d'un routeur).
    Mais je voudrais juste partager les deux pc afin de pouvoir transférer des fichiers et si il est possible partager la connexion internet qu'il y a sur le premier pc!!
    Que faut il (cable croisé?!?!), configuration?!? D'avance merci!
    Nokia 3700
    Mobistar MY 15

Envoyé par jules02
    Bonjour,

Voila j'ai deux pc pour le moment. Le nouveau est branché sur internet avec un adaptateur USB et l'autre n'est pas connceté à internet. J'aurais voulu savoir si il était possible de mettre les deux pc en réseau et de pouvoir partager ma connexion sur le deuxième pc...
    Je sais qu'il serait peut etre plus intéressant de mettre un deuxième cable sur le deuxième pc (étant donné que je dispose d'un routeur).
    Mais je voudrais juste partager les deux pc afin de pouvoir transférer des fichiers et si il est possible partager la connexion internet qu'il y a sur le premier pc!!
    Bonsoir

Cable croisé --> oui

Config = Panneau de config. / Assistant config. réseau (à faire sur les 2 PC)

Et

Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Merci je vais essayer ca!!!
      Nokia 3700
      Mobistar MY 15

Commentaire

salut, avec XP et les nouveaux routeurs la differences croisé/droit perd un peu son importance, mais dans le cas d'utilisation de ton routeur il te faut un DROIT ! si tu ne passes pas par le routeur mais tu tires un cable entre 2 pc ce sera du CROISE mais alors ton premier pc doit etre allumé pour aller sur internet via l'autre pc, pas interressant

donc 2 solutions s'offre a toi :

via le routeur :
        -tirer un cable droit jusqu'au pc
        -sur les 2 pc aller dans le panneau de config, connexions reseaux, a gauche dans le menu allez dans l'assistant "créer un réseau domestique ou ....blabla" et activez le partage de fichiers via cet assistant
        -avantages : rapidité, indépendance des 2 pc

connexion directe entre 2 pc :
        -tirer un cable réseau croisé entre les 2 pc
        -utiliser le meme assistant que celui cité plus haut
        -inconvenient : dépendance des machines et pas très fiable (selon moi) et autant opter pour la premiere solution vu que tu dois quand meme tirer du cable....

ensuite pour partager un dossier sur le réseau :
        - fais un clic droit sur le dossier et clique sur partager
        - coche les 2 cases et c'est nickel

pour acceder a ces dossier :
        - aller dans favoris réseaux
        - a gauche dans le menu "voir tous les ordinateurs du groupe" et tu auras accès à tout

voilà j'espère que cette réponse te sera utile

Commentaire

Ce que notre ami jules02 ne sait peut etre pas c' est on peut aussi partager des fichiers entre pc quand on passe par le routeur

Commentaire

Envoyé par vanessa
            Ce que notre ami jules02 ne sait peut etre pas c' est on peut aussi partager des fichiers entre pc quand on passe par le routeur
            Ce que notre ami jules02 demande c'est :

Dernière modification par Gust, 01 octobre 2006, 20h27.

Commentaire

Merci à tous... En effet je sais qu'il est beaucoup plus intelligent de passer via le routeur et un cable droit... Mais c'est juste d'un point de vue esthétique que je voudrais pas tirer un cable. J'ai en effet acheté un adapteur usb wifi pour mettre la connexion sur mon pc principal, juste pour ne pas à avoir à faire passer un cable du salon jusqu'à ma chambre... Sinon je ne suis déjà pas trop pour le sans fil et je préfère donc prendre un bon vieux cable pour ma connexion...
              Sinon pour le deuxième pc, c'est juste pour dire que à tout moment je peux prendre un fichier et à la limite regarder une info ou deux sur internet...
              C'est donc juste pour ca que je me suis dis un simple cable entre les deux pc (qui sont l'un à coté de l'autre ferait l'affaire).
              Je me demandais juste comment le configurer, mais apparremment c'est exactement la meme chose que pour configurer un réseau normal, donc parfait...

voila encore un grand merci, j'irai m'acheter un ptit cable croisé dès demain!
              Nokia 3700
              Mobistar MY 15

Commentaire

un routeur est aussi un hub réseau

Envoyé par jules02
                Bonjour,

Bonne nouvelle, Jules02 : votre routeur peut vous servir à la fois
                - pour connecter vos deux ordinateurs en même temps à Internet
                - et de hub réseau pour permettre à vos deux ordinateurs de communiquer.
                Avec Windows XP, c'est même presque automatique et transparent.
                Reliez chaque ordinateur à votre routeur par un cable Ethernet (de routeur à ordinateur, un cable droit suffit, un cable croisé peut marcher aussi). C'est tout.
                En particulier le "Dossier partagé" d'un ordinateur doit être visible sur l'autre, et vous permet un transfert de fichiers comme si vous faisiez une simple copie de dossier à dossier.

Commentaire

Envoyé par Gust
                  Bonsoir

Cable croisé --> oui

Config = Panneau de config. / Assistant config. réseau (à faire sur les 2 PC)

Et

Voila j'ai fais ce que tu m'as dis... Malheureusement ca ne fonctionne pas. J'ai bien les icones dans les connexion résau qui m'indique que cela fonctionne... Pourtant les deux ordinateurs sont bien sur le meme groupe de travail (workgroup).
                  Que puis je faire?!
                  Nokia 3700
                  Mobistar MY 15

Commentaire

Envoyé par jules02
                    Voila j'ai fais ce que tu m'as dis... Malheureusement ca ne fonctionne pas. J'ai bien les icones dans les connexion résau qui m'indique que cela fonctionne... Pourtant les deux ordinateurs sont bien sur le meme groupe de travail (workgroup).
                    Que puis je faire?!
                    Bonjour Jules

Donc tu as bien une icône (deux petits PC de couleur bleu) dans la barre des tâches (coté horloge) sur les 2 PC ?

Quand tu place le curseur de ta souris sur ces icônes tu as bien :
                    Connexion au réseau local
                    Vitesse : 100,0 Mbits/s
                    Etat : Connecté

et aussi :

Commentaire

Oui oui j'ai bien les deux icones (pas dans la barre des taches, mais dans les connexions réseaux, vu que j'ai pas selectionné l'option pour que ca s'affiche dans la barre des taches). Et sur les deux pc il m'indique que c'est bien connecté à 100 mbit/sec.

Sinon sur le premier pc j'ai Fsecure et sur l'autre Kaspersky avec zone alarm. Lorsque j'ai connecté les deux pc, l'antivirus sur le premier m'a donné un message comme quoi j'avais un virus qui venait d'arrivé (trojan...)
                      Nokia 3700
                      Mobistar MY 15

Commentaire

Chargement...
                      X