Annonce

Réduire
Aucune annonce.

internet par cable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• internet par cable

Bonjour,
    Ma fille est étudiante à LIEGE. Je recherche un FAI. Je ne sais pas encore si il y a le cable dans son kot.
    Elle est dans un kot chez l'habitant et n'a pas de prise téléphonique, juste un cable téléphonique. Un précédent étudiant avait internet par la télé semble-t-il. Savez vous de quoi il s'agit ? car chez moi en France je n'ai pas le cable mais l'adsl.
    Quels sont les FAI les plus intéressants et les plus fiables ?
    Combien de temps pour avoir une connexion après abonnement ?
    Savez-vous si l'on peut payer avec un compte bancaire dans une banque française ou bien faut-il ouvrir un compte dans une banque en Belgique ?
    Elle a un ordinateur portable.
    Merci pour vous réponses à venir.

pour le net par le teledistribution à liege, le seul que je connais c'est teledis http://www.teledis.be/

peut'etre que ya d'autre distributeur de net comme a bxl
    dsl je sais rien de plus, c'est tout ce que je sais
    bonne chance

Commentaire

En Belgique, on a accés qu'à un seul fournisseur d'accés via le câble TV. C'est le cas pratique partout dans le monde aussi.

C'est donc soit via teledisnet, ou via l'ADSL.
      &

Commentaire

tvcablenet

j'ai lu qu'il existait tvcablenet, chello, telenet, coditel, mobistar. Est-ce la même chose que teledisnet ?

Commentaire

Tvcablenet, chello, coditel et telenet sont du même genre. Mais disponible dans d'autre région, Bruxelles, Brabant Wallon et Flandre.

Mobistar est une offre ADSL.

&

Commentaire

merci

pour cette explication

Commentaire

teledisnet

ma fille est allee chez teledisnet, mais apparemment ce nest pas possible car la propritaire du kot n est pas abonnee. Je n arrive pas à savoir : ma fille peut elle s abonner à la place de la proprietaire ? N y a t il pas une solution ? Doit on absolument posseder une ligne telephonique à son nom pour avoir internet adsl ? si quelqu un peut nous aider ?

Commentaire

Chez tvcablenet, tu peut prendre un abo sans etre domicilier la....
                Et en plus quand tu es etudiant tu payes seulement 25euro/mois

Edit: pas tvcablenet a liege

Commentaire

Envoyé par france
                  Elle est dans un kot chez l'habitant et n'a pas de prise téléphonique, juste un cable téléphonique..
                  Si il y a un cable telephonique alors elle peut passer par Mobistar Adsl Conect
                  Et en plus y a une PROMO jusqu' au 31-10 !

Commentaire

mobistar

Merci pour votre reponse.

Le Kot de ma fille est en fait une chambre à l interieur de la maison de la proprietaire. Cette dame dispose d un cable telephonique qu elle utilise pour elle bien entendu. Elle est chez Belgacom.
                    Il n y a pas de prise telephonique dans la chambre de ma fille. Faut il que je demande l installation d une ligne supplementaire ou suffit il de tirer un fil supplementaire jusqu à sa chambre ? Mobistar et belgacom peuvent ils cohabiter via le même fil telephonique ?

Quand au cable, qui passerait dans la rue puisque la ville de Liège semble cablee, teledisnet lui a repondu qu il fallait prendre la tele pour avoir l adsl ???? Bien difficile pour moi de comprendre.

Commentaire

Il n y a pas de prise telephonique dans la chambre de ma fille. Faut il que je demande l installation d une ligne supplementaire Oui, ce serait une solution. Prix 6.50 chez belgacom ou suffit il de tirer un fil supplementaire jusqu à sa chambre ? Une ligne c est perso et je crois pas que la proprio serai ok ssauf si... Mobistar et belgacom peuvent ils cohabiter via le même fil telephonique ? OUi ca s appel la liberilisation

Quand au cable, qui passerait dans la rue puisque la ville de Liège semble cablee, teledisnet lui a repondu qu il fallait prendre la tele pour avoir l adsl ???? Normalement si c est juste pour le CABLE il y a un suplement de 7.50 si mes souvenir sont bon Bien difficile pour moi de comprendre Dac avec vous ca doit etre plus simple et moin cher en France

Commentaire

le plus simple, si elle s'entend bien avec la proprio, c'est encore de lui demander si elle est d'accord d'ajouter un signal adsl sur sa ligne téléphonique et bien entendu d'ajouter le montant mensuel à son loyer (elle place un modem sans fil et voilà).

sinon, elle demande l'installation d'une seconde ligne dans sa chambre, une discovery line à 6,5 €/mois (66 € de frais d'installation) sur laquelle elle place un abonnement adsl.

au niveau des FAI adsl disponibles, tu as un comparatif ici :

délai moyen si ajout du signal sur la ligne existante : une semaine, quelque soit le fournisseur adsl choisi
                        délai moyen si installation d'une seconde ligne : une semaine si l'adsl choisie est une belgacom, une semaine pour la ligne fixe + deux semaines ensuite si l'adsl choisie n'est pas une belgacom (mobistar, happynet, edpnet, scarlet, etc)

exception : mobistar adsl connect ne nécessite pas de discovery line. délai moyen deux semaines (belgacom passe installer la seconde ligne pour le compte de mobistar)

tiens-moi au courant de son choix, on peut s'occuper de tout à sa place (suivre les liens "souscrire" sur le site) !
                        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                        Comparateur des abonnements et packs
                        Boutique des smartphones avec abonnement
                        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
                        X