NOUVELLE PETITION CODITEL 2006
Bonjour,
Comme je peux le constater, vous êtes très nombreux à être totalement insatisfaits de votre connexion Internet chez CODITEL :
- Bande passante non respectée
- Temps de réponse (ping) totalement inadmissibles (même sur le DNS)
- Aucun suivi technique de vos dossiers ou emails envoyés au support technique
- Aucune amélioration visible après la gestion de vos dossiers
Je sais, je suis dans le même cas que vous, et je ne compte pas en rester là. Test-Achat a déjà fait quelques articles sur la mauvaise qualité de CODITEL, et personnellement, pour faire avancer les choses, j’ai besoin de VOUS pour réaliser une pétition en masse, un mouvement général des clients CODITEL, pour réaliser une pétition, quitte à porter plainte contre eux s’ils continuent à ne pas nous respecter ou respecter leurs promesses de vente.
D’après mes tests que vous pouvez consulter à l’adresse : http://coditel.pirlinsoft.com
j’ai pu comprendre que le souci n’est pas au niveau de votre installation, ni au niveau de votre modem, ni au niveau du « signal » (comme le prétend souvent le service technique) mais bien au niveau de la bande passante totale achetée par CODITEL et redistribuée à nous, les clients qui payons pour des Mbits/sec qui n’existent pas !
En effet, lorsque tout le monde part au travail, la bande passante est acceptable (mais n’arrive jamais à 20Mbits/sec), tandis qu’entre 17H00 et 00H00, il est inutile de vouloir surfer correctement ou même entamer une partie de jeu CS ou autres applications nécessitant une connexion stable (skype, webcam, casque/micro,…). Dans cette tranche d’heure, on chute carrément à la vitesse d’une connexion ISDN !
Bref, la connexion de 20Mbits/sec que vous prédit CODITEL, ne vaut même pas la plus petite connexion ADSL du pays, et pourtant nous achetons un pack portant le nom de la connexion la plus rapide du pays dont la publicité est placardée sur les grands panneaux publicitaires de notre pays.
Je peux émettre la possibilité que je sois le seul à avoir ce problème (mdr !) c’est pourquoi avant de vous demander de me rejoindre dans l’action qui va être menée, je vous demande de réaliser les deux mêmes tests que moi à savoir :
LA BANDE PASSANTE :
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
- Cliquez sur « refaire le test » et apparaitra quelques secondes le résultat de votre vitesse
- Faites ce test 4 fois dans la journée à des moments différents (genre matin, midi, soir, minuit)
LE TEMPS DE REPONSE :
http://download.pirlinsoft.com/pang24.exe
- Installer le logiciel
- Ajouter quelques objets comme par exemple
o www.google.com ou autre (un site internet international de préférence)
o DNS de CODITEL (212.95.66.1)
o Gateway de CODITEL (85.28.100.1)
- Dans les préférences, indiquez 2 secondes comme base de temps
- Dans AFFICHAGE, cliquez sur « affichez en mode liste »
- Cliquez sur Démarrer (pour commencer le test)
- Laisser tourner une journée entière
- Vous obtiendrez un fichier « pang.log » dans le répertoire d’installation avec toutes les anomalies et déconnexions d’instabilité.
- Vous pouvez même faire un PRINT SCREEN de l’écran en fin de journée (pour montrer clairement les temps de déconnexion maximum pour vos objets)
- (pour une aide plus précise sur cette application n’hésitez pas à m’envoyer un email à coditel@pieret.be) ou réalisez sous DOS quelques ping de ces mêmes objets à des moments différents.
Vos résultats sont bien évidemment attendus pour réaliser une observation globale et pour mener une action forçant CODITEL à offrir pour le même prix, des résultats stables et un service digne de ce nom. Vous pouvez vraiment compter sur moi, avec votre soutien, j’irai jusqu’au bout pour que nous puissions à nouveau surfer correctement.
Ce que j’attends de vous ?
Envoyez moi à partir du 08/10/2006 et après vos tests (ou autre tests de votre choix), un email à coditel@pieret.be avec les renseignements suivants :
- Votre NOM et PRENOM
- Votre numéro d’abonné chez CODITEL
- Un numéro de téléphone pour vous joindre
- Votre adresse
- Un résumé sur les problèmes que vous rencontrez et surtout à quels moments dans la journée
- Le résultat de vos tests de BANDE PASSANTE et de TEMPS DE REPONSE en n’oubliant pas de préciser la DATE et l’HEURE de ces différents tests
Etant donné la masse d’email que je vais recevoir, Pourriez vous vous arrangez pour que l’OBJET du message soit choisi en fonction de votre envoie, à savoir :
- PETITION (pour le résultat de vos tests et explication sur vos problèmes)
- QUESTION (si vous voulez me poser des questions personnellement)
- EXPLICATION (si vous voulez des explications quant à l’utilisation du programme visant à tester le temps de réponse)
En résumé, envoyez-moi le max d’infos sur vos problèmes de façon « précise ». Je tiens à préciser que vos emails resteront confidentiels et ne seront pas publiés. Ils seront utilisés que dans la pétition ou lors d’une action visant à représenter les clients mécontents de CODITEL et leur expérience.
Plus on sera nombreux et plus nous auront de poids pour obtenir prochainement gain de cause, forçant CODITEL à acheter la bande passante suffisante à offrir à leurs clients, nous, qui payons chaque mois une connexion que l’on a PAS !
Quant à moi, sachez que je suis entrain de protester les factures pour toutes les journées où ils n’ont pas respectés leurs engagements. Je vous invite à faire pareil ! Peut être qu’alors ils feront le nécessaire avant de crouler financièrement parlant !
Personnellement, chaque jour, j’envoie un fax (au 02/2265410) reprenant tous les résultats de mes tests, vous trouverez un exemple de fax sur l’adresse : http://coditel.pirlinsoft.com
Je vous invite également à faire pareil, peut être sous la masse de papier se rendront ils compte de l’importance de la chose ?
N’hésitez donc pas à me contacter à l’adresse coditel@pieret.be
AL
Bonjour,
Comme je peux le constater, vous êtes très nombreux à être totalement insatisfaits de votre connexion Internet chez CODITEL :
- Bande passante non respectée
- Temps de réponse (ping) totalement inadmissibles (même sur le DNS)
- Aucun suivi technique de vos dossiers ou emails envoyés au support technique
- Aucune amélioration visible après la gestion de vos dossiers
Je sais, je suis dans le même cas que vous, et je ne compte pas en rester là. Test-Achat a déjà fait quelques articles sur la mauvaise qualité de CODITEL, et personnellement, pour faire avancer les choses, j’ai besoin de VOUS pour réaliser une pétition en masse, un mouvement général des clients CODITEL, pour réaliser une pétition, quitte à porter plainte contre eux s’ils continuent à ne pas nous respecter ou respecter leurs promesses de vente.
D’après mes tests que vous pouvez consulter à l’adresse : http://coditel.pirlinsoft.com
j’ai pu comprendre que le souci n’est pas au niveau de votre installation, ni au niveau de votre modem, ni au niveau du « signal » (comme le prétend souvent le service technique) mais bien au niveau de la bande passante totale achetée par CODITEL et redistribuée à nous, les clients qui payons pour des Mbits/sec qui n’existent pas !
En effet, lorsque tout le monde part au travail, la bande passante est acceptable (mais n’arrive jamais à 20Mbits/sec), tandis qu’entre 17H00 et 00H00, il est inutile de vouloir surfer correctement ou même entamer une partie de jeu CS ou autres applications nécessitant une connexion stable (skype, webcam, casque/micro,…). Dans cette tranche d’heure, on chute carrément à la vitesse d’une connexion ISDN !
Bref, la connexion de 20Mbits/sec que vous prédit CODITEL, ne vaut même pas la plus petite connexion ADSL du pays, et pourtant nous achetons un pack portant le nom de la connexion la plus rapide du pays dont la publicité est placardée sur les grands panneaux publicitaires de notre pays.
Je peux émettre la possibilité que je sois le seul à avoir ce problème (mdr !) c’est pourquoi avant de vous demander de me rejoindre dans l’action qui va être menée, je vous demande de réaliser les deux mêmes tests que moi à savoir :
LA BANDE PASSANTE :
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
- Cliquez sur « refaire le test » et apparaitra quelques secondes le résultat de votre vitesse
- Faites ce test 4 fois dans la journée à des moments différents (genre matin, midi, soir, minuit)
LE TEMPS DE REPONSE :
http://download.pirlinsoft.com/pang24.exe
- Installer le logiciel
- Ajouter quelques objets comme par exemple
o www.google.com ou autre (un site internet international de préférence)
o DNS de CODITEL (212.95.66.1)
o Gateway de CODITEL (85.28.100.1)
- Dans les préférences, indiquez 2 secondes comme base de temps
- Dans AFFICHAGE, cliquez sur « affichez en mode liste »
- Cliquez sur Démarrer (pour commencer le test)
- Laisser tourner une journée entière
- Vous obtiendrez un fichier « pang.log » dans le répertoire d’installation avec toutes les anomalies et déconnexions d’instabilité.
- Vous pouvez même faire un PRINT SCREEN de l’écran en fin de journée (pour montrer clairement les temps de déconnexion maximum pour vos objets)
- (pour une aide plus précise sur cette application n’hésitez pas à m’envoyer un email à coditel@pieret.be) ou réalisez sous DOS quelques ping de ces mêmes objets à des moments différents.
Vos résultats sont bien évidemment attendus pour réaliser une observation globale et pour mener une action forçant CODITEL à offrir pour le même prix, des résultats stables et un service digne de ce nom. Vous pouvez vraiment compter sur moi, avec votre soutien, j’irai jusqu’au bout pour que nous puissions à nouveau surfer correctement.
Ce que j’attends de vous ?
Envoyez moi à partir du 08/10/2006 et après vos tests (ou autre tests de votre choix), un email à coditel@pieret.be avec les renseignements suivants :
- Votre NOM et PRENOM
- Votre numéro d’abonné chez CODITEL
- Un numéro de téléphone pour vous joindre
- Votre adresse
- Un résumé sur les problèmes que vous rencontrez et surtout à quels moments dans la journée
- Le résultat de vos tests de BANDE PASSANTE et de TEMPS DE REPONSE en n’oubliant pas de préciser la DATE et l’HEURE de ces différents tests
Etant donné la masse d’email que je vais recevoir, Pourriez vous vous arrangez pour que l’OBJET du message soit choisi en fonction de votre envoie, à savoir :
- PETITION (pour le résultat de vos tests et explication sur vos problèmes)
- QUESTION (si vous voulez me poser des questions personnellement)
- EXPLICATION (si vous voulez des explications quant à l’utilisation du programme visant à tester le temps de réponse)
En résumé, envoyez-moi le max d’infos sur vos problèmes de façon « précise ». Je tiens à préciser que vos emails resteront confidentiels et ne seront pas publiés. Ils seront utilisés que dans la pétition ou lors d’une action visant à représenter les clients mécontents de CODITEL et leur expérience.
Plus on sera nombreux et plus nous auront de poids pour obtenir prochainement gain de cause, forçant CODITEL à acheter la bande passante suffisante à offrir à leurs clients, nous, qui payons chaque mois une connexion que l’on a PAS !
Quant à moi, sachez que je suis entrain de protester les factures pour toutes les journées où ils n’ont pas respectés leurs engagements. Je vous invite à faire pareil ! Peut être qu’alors ils feront le nécessaire avant de crouler financièrement parlant !
Personnellement, chaque jour, j’envoie un fax (au 02/2265410) reprenant tous les résultats de mes tests, vous trouverez un exemple de fax sur l’adresse : http://coditel.pirlinsoft.com
Je vous invite également à faire pareil, peut être sous la masse de papier se rendront ils compte de l’importance de la chose ?
N’hésitez donc pas à me contacter à l’adresse coditel@pieret.be
AL
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