Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passage de scrlet a euphony et paie tj scarlet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• passage de scrlet a euphony et paie tj scarlet

j'etais chez scarlet (internet) depuis + de 2ans et demi alors que mon abonement etaos de 2 ans , et la je viens de changer d'operateur internet et suis passé chez euphony , qui s'occupe normalement de ma resiliation (en m'envoyant une lettre ecrite jusqte a signer) que j'ai envoye par courrier recommandé en date du 29/09/2006. et maintenant etant connecte via euphony je viens de recevoir par courier postal une facture de scarlet pour la periode OCTOBRE-NOVEMBRE .
    alors que je ne serais plus connecte chez eux .

comment puis je faire ?
    merci

VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
    Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
    Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

Le préavis est en général de 1 mois. A notifier avant la fin de la période en général. Pour octobre, c'est donc "normal" que tu doivent payer, novembre peut etre pas. Il suffit de lire les conditions général, tu aura les détails spécifique à ton abonnements
    &

Commentaire

oui mais justement c'est pas tres clairs , il me reclame la periode du 11/10 au 11/11
      mais qui dit qu'il ne continuerons pas par la suite ...
      Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds

Commentaire

Je crois qu'il faut refuser de payer (annuler la domiciliation si nécessaire), et déposer une plainte au médiateur.

Ne pas oublier de résilier par recommandé uniquement. C'est la seule façon d'avoir une preuve tangible...
        [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

je ne paie pas ar domiciliation donc la pas de probleme
          la resilitation a etee faite par recommande et plaintena etee deposee au mediateur ...

mais j'ai peur des frais de rappels ect...

Commentaire

A partir du moment où une plainte a été déposée, il faut attendre.
            Ne pas payer les rappels, quand tu estimes ne rien leur devoir.
            Moi j'ai toujours ignoré les factures et les rappels, et j'ai fini par ne rien payer du tout, pas un centime (sauf la box). Bé oui, c'était déjà en panne quand j'ai reçu la première facture, alors j'ai fait barrage dès le début. Je suis sans doute un des rares clients Scarlet qui n'a jamais rien payé. N'empèche, quelle galère !
            A contrario, Scarlet n'a jamais daigné me verser un centime de dédomagement. Tant pis pour eux, s'ils l'avaient fait, je n'aurais pas orchestré une campagne d'anti-publicité canon. Je crois qu'ils y ont perdu...

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

comment ça se passe avec le mediateur , c la premiere fois que je fais appel a ce service , peux tu m'expiquer??

je leur ai envoye un mail avec toutes mes coordonees pour leur explique ...

qui sont ils exactement?.
              merci

Commentaire

Il faut leur envoyer un maximum d'infos (factures, courrier, etc)

Puis les laisser faire.

Attendre.
                Attendre encore.
                Entretemps les factures arrivent
                Attendre.
                Les rappels arrivent
                Attendre.
                Attendre.
                Les menaces arrivent (si vous ne payez pas etc...)
                Attendre.
                Au bout de six mois ou plus, le médiateur rend son rapport. Dans l'intervalle il aura essayé d'arranger les bidons avec le fournisseur, et en général il est écouté. Donc si vraiment la plainte est fondée, il n'y a pas de problème, le "client" obtient +/- satisfaction.

Le médiateur est un service de l'état (gratuit), je ne sais pas de qui ils dépendent au juste.

Ils sont un peu mous parfois, discutaillent beaucoup avec le fournisseur. Mais bon c'est gratuit et le "client" ne doit pas trop bouger.

Faut juste de la patience.

Attendre.

Moi je préconise de ne pas payer si on estime les sommes non dues, mais il faut voir au cas par cas, et tout le monde n'a pas ma résistance. Il est certain qu'une fois les montants payés, il est assez difficile de se les faire rembourser, et c'est une règle générale.

Dans le pire des cas, il sera toujours temps de payer après le rapport du médiateur, si aucun accord n'est trouvé, mais sans les frais de retard bien sûr.

De toute façon c'est le client qui tient le porte-monnaie, et chez moi il ne s'ouvre que quand le montant est justifié.

Atten... enfin bref.
                Dernière modification par chrisddd, 18 octobre 2006, 21h07.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par virginxx
                  ma resiliation (en m'envoyant une lettre ecrite jusqte a signer) que j'ai envoye par courrier recommandé en date du 29/09/2006. et maintenant etant connecte via euphony je viens de recevoir par courier postal une facture de scarlet pour la periode OCTOBRE-NOVEMBRE
                  comme le faisait remarquer Tibius le délai est d'1 mois pour résilier.
                  Tu dis que la facture à payer va du 11/10-11/11. Donc clairement le préavis n'est pas respecté. La seule partie à contester serait du 01/11-11/11, mais cela est un autre débat et pour 10 jours, je ne tenterais pas le coup.

Commentaire

Chargement...
                  X