Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TELE2 All-In: Problème de connexion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TELE2 All-In: Problème de connexion

Bonjour à tous.

Voilà j’ai une petite question technique concernant le All-in de TELE2. J’ai quitté BGC fin de semaine et je suis toujours incapable de me connecter à l’ADSL bien que le support technique de TELE2 m’assure que de leur côté la connexion est parfaite.
    Ce qui est le plus étrange c’est que le modem réagit de manière différente en fonction de la prise : Sur l’une (celle que j’utilisais pour ma connexion BGC) le led « DSL » n’arrive pas à se fixer et sur l’autre il se fixe mais le led « Internet » est rouge. Encore plus étrange, c’est que quand j’utilise une rallonge sur la première prise le résultat est identique que sur la seconde prise (led internet rouge). Bref je n’arrive pas à comprendre le prq du comment malgré de nombreux essais.

J’ai eu depuis plusieurs fois le service technique de TELE2 et ils n’arrivent pas à comprendre non plus. Un technicien est censé m’appeler « incessamment sous peu » mais je commence à trouver le temps long.

Je me demandais si le problème ne venait pas du fait que ma connexion téléphonique BGC est encore active durant ce mois. Ne faudrait-il pas que j’installe des filtres à toutes mes prises (bien que TELE2 me dit de ne surtout pas le faire) ? En effet, j’ai du mal à croire que le filtre est dans le modem comme me le signale le service technique…

Bref, si quelqu’un a rencontré ce genre problème lors de sa transition ver All-in pourrait il m’indiquer si j’ai l’espoir de récupérer une connexion ADSL dans les jours qui viennent… Mci d’avance.

PS : ceci étant mon premier post, j’en profite pour saluer toute la communauté. Il m’a l’air extrêmement utile ce forum, je ne connaissais pas…

Envoyé par Godfu Voir le message
    Bonjour à tous.

Voilà j’ai une petite question technique concernant le All-in de TELE2. J’ai quitté BGC fin de semaine et je suis toujours incapable de me connecter à l’ADSL bien que le support technique de TELE2 m’assure que de leur côté la connexion est parfaite.
    Ce qui est le plus étrange c’est que le modem réagit de manière différente en fonction de la prise : Sur l’une (celle que j’utilisais pour ma connexion BGC) le led « DSL » n’arrive pas à se fixer et sur l’autre il se fixe mais le led « Internet » est rouge. Encore plus étrange, c’est que quand j’utilise une rallonge sur la première prise le résultat est identique que sur la seconde prise (led internet rouge). Bref je n’arrive pas à comprendre le prq du comment malgré de nombreux essais.

J’ai eu depuis plusieurs fois le service technique de TELE2 et ils n’arrivent pas à comprendre non plus. Un technicien est censé m’appeler « incessamment sous peu » mais je commence à trouver le temps long.

Je me demandais si le problème ne venait pas du fait que ma connexion téléphonique BGC est encore active durant ce mois. Ne faudrait-il pas que j’installe des filtres à toutes mes prises (bien que TELE2 me dit de ne surtout pas le faire) ? En effet, j’ai du mal à croire que le filtre est dans le modem comme me le signale le service technique…

Bref, si quelqu’un a rencontré ce genre problème lors de sa transition ver All-in pourrait il m’indiquer si j’ai l’espoir de récupérer une connexion ADSL dans les jours qui viennent… Mci d’avance.

PS : ceci étant mon premier post, j’en profite pour saluer toute la communauté. Il m’a l’air extrêmement utile ce forum, je ne connaissais pas…

Bonjour

Pour savoir si votre n° de téléphone a bien été transféré chez Tele2 (Versatel) : http://www.1399.be/

Pour vérifier si votre ligne PSTN de BGC a bien été désactivée : raccordez un téléphone sur votre prise d'arrivée et testez.
    Pour vérifier si l'ADSL de BGC est tjrs là, rebranché votre ancien modem et testez

Quand la led DSL est OK et que la "Internet" est rouge, avez-vous essayé un "Reset"?
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Bonjour,

Voici la situation: ma connection PSTN est tjrs active chez BGC et le sera jusqu'à la fin du mois. Parcontre l'ADSL est passé de BGC à TELE2, ce que me confirme les 2 opérateurs... J'ai d'ailleurs rebranché mon acien modem pour en être certain...

Et effectivement, quand le led DSL se fixe j'ai tenté le rest sans succès... J'ai également tenté hier avec des filtres et ça ne fonctionne tjrs pas... C'est à n'y rien comprendre !

Est-ce possible que ce soit le modem qui déconne?

Re,

Juste pour finir ma petite histoire: depuis hier tout roule : ADSL qui tourne à du 4.6 M et telephonie impec... Bon mis à part le problème de transition BGC vers T2 qui m'a vallut une dizaine de jours sans ADSL, on peut dire que je suis ravi de mon choix...

Une petite suggestion à T2 peut-être: mieux informer sa clientèle quand un dossier passe au support technique de deuxième ligne... Les personnes de la Hot Line, bien que très sympathiques, étaient incapables de me renseigner sur le suivi du dossier...
      Mais ce genre de carence n'est pas propre à T2, BGC n'est vraiment pas mieux à ce niveau là.
      Dernière modification par Godfu, 16 novembre 2006, 10h10. Motif: Mise à jour

Commentaire

Chargement...
      X