Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel provider dsl 1er prix pour utilisateur occasionnel ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel provider dsl 1er prix pour utilisateur occasionnel ?

Bonjour ou bonsoir,

Je cherche un abo dsl (très) light pour ma cousine qui n'a pas (encore) de téléphone fixe (elle n'a qu'un gsm pay&go). Ses connaissances en "informatique" se limitent à Word et à la réussite Elle n'est même pas demandeuse pour internet; c'est moi qui veut un peu la forcer à tout de même prendre le train de la modernité en marche. Ce serait au début quasi uniquement pour les mails (pour pouvoir lui envoyer des infos sur des soirées, spectacles, etc.) Et ses moyens seraient dès lors en rapport avec ses besoins: très limités.

J'ai vu que Skynet offrait un abo à 5,95€, à la durée (et non au volume) : 2h incluses, ensuite +/- le prix du Pstn par heure (=> ce serait bête de se limiter au 56k)

=> ma grande question: existe-t-il un abo Belgacom gratuit ou presque si on ne prend la ligne fixe QUE pour l'adsl ? J'avais également entendu dire qu'àpd 2007, on ne paierait plus la redevance Belgacom pour la ligne fixe (mais? info ou intox?)

=> 2e question: existe-t-il qqch de moins limité (2h ça passe vite) pour à peine +cher?

PS: c'est en région namuroise.
    Un GRAND MERCI pour les éventuelles réponses

PS2 : ah oui ... il y a une 2nde alternative : sa soeur habite 2 maisons +loin, possède une ligne fixe mais pas l'adsl non-plus. A l'heure du wifi, il serait certainement plus intéressant de partager un abo à, disons 15,-€. Cela existe-t-il et que peut-on attendre autour de ce budget?
    Dernière modification par brunitou, 21 décembre 2006, 21h26.

Si elle n'y connait rien en informatique, je ne conseille pas un truc à la minute... On oublie vite de cliquer sur le bouton 'Déconnecter' ou on ne se rend pas tjs compte que le compteur tourne...

Pour la wifi, c'est pas très puissant ce truc (ça dépend des habitations). J'ai vu un routeur Linksys qui se dit + puissant qui coute +-130€
    Y a aussi la possibilité de mettre d'autres antennes sur les routeurs pour les rendre plus puissant (mais je sais pas du tout ce que ça vaut et si les connaisseurs pouvaient d'ailleurs m'en dire un peu plus ça me serait utile vu que je dois acheter un nouveau routeur )

Petite anecdote : ma mère ne savait pas du tout utiliser un ordinateur (déjà le four à micro-ondes c'était pénible ).
    Un jour, je lui ai monté un PC en récupérant des pieces ici et là et je l'ai branché sur internet.
    Elle l'a gardé 3 mois et a voulu en acheter un plus puissant...
    Depuis, elle passe quasi plus de temps que moi sur le net (et pourtant j'suis un accro du net )
    J'essaie de dire par là qu'on dit toujours "Oh non, moi internet ça ne m'interesse pas" et puis on ne décroche plus

Sinon, à ma connaissance, il n'y a que Belgacom qui a un ADSL light. Mais elle doit prendre la Discovery Line à 6.50€/mois (mais qu'elle ne téléphone surtout pas avec cette ligne parce que ça douille )
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Pour l'ADSL Time, il doit y avoir moyen de programmer une déconnexion automatique. Commence par ça, et si ça lui plaît, elle peut alors passer en Light.

Pour le WIFI, 2 maisons, c'est vague, il y a combien de mètres? Tellement de paramètres peuvent influencer ta connexion qu'il est impossible de donner une réponse certaine. Le mieux est de tester.

Et puis, on a tendance à l'oublier, mais elle peut toujours commencer par du 56k, juste pour tester. Pour des mails light, MSN et consultation de pages, c'est suffisant!

Commentaire

Euh buzz d'accord sur tout ce que tu as dit sauf :"commencer par du 56k"
        à l'époque,quand j'avais du 56k(connection normale à l'époque) ben franchement je voulais aller sur internet mais quand je voyais certains sites qui mettaient plusieurs minutes à charger pour donner au final quelque chose qui ne correspond pas spécialement à ce que l'on veut,ben je me décourageais et j'étais dégouté d'internet ..... Et puis quand est venu l'adsl (1.1Mbps à l'époque) ben la j'ai vraiment commencé à surfer ..... alors franchement,il faut un minimum d'aisance (512kbps est le strict minimum pour moi)

Commentaire

brunitu, tu lui prends
          - une ligne fixe Belgacom Discovery Line à 6,5 €/mois
          - une ligne ADSL HappyMany HappyNet Light à 18,90 €/mois

et voilà

si tu le sens bien, prends-lui une ADSL Scarlet ADSL Light à la place de l' HappyNet (6 € de plus pour passer de 512 à 4 Mbps et de 200 Mb à 400 Mb)

regarde :
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
          X