Annonce

Réduire
Aucune annonce.

speedtouch 716 et BELGACOM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• speedtouch 716 et BELGACOM

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce forum très instructif suite à mes recherches pour ne plus avoir de lowId avec emule, et j'ai trouvé, merci à vous.
    J'utilise le modem speedtouch 716 et suis chez tele2. Suite à un prochain déménagement, je dois changer de FAI, et repasser chez BELGACOM, qui ne veut pas m'installer ma ligne téléphonique (nouvelle habitation) si je ne suis pas chez eux !!!!! donc je suis obligé de reprendre l'abonnement chez eux.

Je trouve cela honteux de ne pouvoir continuer de bénéficier de mon abonnement tele2, à cause qu'ils refusent de m'installer ma ligne (ils sont obligés normalement, puisqu'ils sont les seuls habilités à faire le raccordement).

Ma question est la suivante, est-ce que je vais pouvoir continuer à utiliser mon modem speedtouch 716 qui fait wifi, avec l'abonnement BELGACOM. Chez BELGACOM, on me dit que non, et moi je pense qu'il doit y avoir moyen, mais je n'ai pas les connaissances requises.

D'avance merci pour vos réponses.

Envoyé par tinus Voir le message
    Bonjour à tous.

J'ai découvert ce forum très instructif suite à mes recherches pour ne plus avoir de lowId avec emule, et j'ai trouvé, merci à vous.
    J'utilise le modem speedtouch 716 et suis chez tele2. Suite à un prochain déménagement, je dois changer de FAI, et repasser chez BELGACOM, qui ne veut pas m'installer ma ligne téléphonique (nouvelle habitation) si je ne suis pas chez eux !!!!! donc je suis obligé de reprendre l'abonnement chez eux.

Je trouve cela honteux de ne pouvoir continuer de bénéficier de mon abonnement tele2, à cause qu'ils refusent de m'installer ma ligne (ils sont obligés normalement, puisqu'ils sont les seuls habilités à faire le raccordement).

Ma question est la suivante, est-ce que je vais pouvoir continuer à utiliser mon modem speedtouch 716 qui fait wifi, avec l'abonnement BELGACOM. Chez BELGACOM, on me dit que non, et moi je pense qu'il doit y avoir moyen, mais je n'ai pas les connaissances requises.

D'avance merci pour vos réponses.
    Bonjour Tinus

Oui, votre SpeedTouch 716, peux servir pour un autre FAI, BGC compris. Pour ce vous devez remplacer (flasher) le logiciel "spécial Tele2 All In" par celui de Thomson.
    Vous pouvez trouver, entre autre, pas mal d'info ici : http://forum.adsl-bc.org/viewforum.p...e79e023fd046ce

Il est exact que pour un nouveau raccordement vous êtes obligé de passer par BGC et de ce fait souscrire à un contrat de 1 an pour la ligne PSTN. (Ligne standard ou Discovery)
    mais pas, à ma connaisance, devoir prendre l'ADSL chez eux.
    Pourquoi ne pas négocier avec T2 pour passer du All In à l'ADSL 4Mb - 29.90€/mois (c'est à dire avec ligne PSTN de BGC) et y prendre la téléphonie.

Bonne journée et bon restant.
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Merci pour votre réponse, ça me rassure, je m'en vais étudier tout ça.

Bonne fêtes à tous.

Commentaire

Pratiques mafieuses

Bonjour à tous,

A vous lire Titus je suis écoeuré d'encore trouver ce genre de pratiques de la part de BGM, c'est digne de la mafia, ceci étant dit Gust à entièrement raison cette solution doit pouvoir être possible. Il me semble aussi qu'il n'est pas possible que BGM puisse imposer de prendre un abonnement internet pour installer une nouvelle ligne téléphonique dans une maison qui n'est pas raccordée. Tout un chacun est libre de vouloir avoir une ligne téléphonique fixe, et de ne pas avoir de connexion internet cela reviendrait à dire par exemple que des personnes âgées qui s'intallent dans une nouvelle maison ne pourrait obtenir un raccord téléphonique alors que pour certaines de ces personnes internet est un chose dont ils n'ont peut être même pas entendu parler

Peut être beaucoup de chose vont elles encore changer, en effet dès le 1 er. avril (ce n'est pas un poisson) le dégroupage total serat d'application, dès lors BGM ne devrait plus être le gestionnaire du réseau et ce genre de situation faire partie des choses révolues.
        Hélas dans l'attente il faudra encore subir ce genre d'arbitraire éhonté.

C'était le coup d'humeur de Vidocq

Amitiés à tous et bonne année.

Vidocq
        [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Chargement...
        X