Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tele2AllIn et VoIP (skype ou autre)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tele2AllIn et VoIP (skype ou autre)

Bonjour,

je viens d'acquérir le Tele2 AllIn avec Speedtouch 706 WL, et pour l'instant je suis assez content du service...

J'ai 2-3 petites questions...

1. Est-il possible d'utiliser mon téléphone fixe, relié au modem en VoIP, comme téléphone pour skype ou autres? (Je n'ai pas de micro ! ) A a part via Internet calls qui si j'ai bien compris peut me sonner sur le fixe avant de contacter le numéro que je demande?

2. Peut-on utiliser le logiciel Skype avec d'autres fournisseurs VoIP, comme Internetcalls ou d'autres, ou faut-il chaque fois crééer un profil différent et surtout installer un programme autre, qui consomme encore des ressources CPU?

3. Qu'un a-t-il déja utilisé le service Téléphonie de http:\\speedtouch.lan?
    En allant dessus hier j'ai vu qu'on pouvait voir les derniers appels reçus etc etc...
    En cliquant sur un nom mon tel fixe s'est mis à sonner avec l'affichage du numéro que j'avais appellé plus tôt, alos que je n'ai pas activé l'option identification de l'appellant (gratuite ou payante???) !
    Bref que peut-on faire avec cette option du Speedtouch.

Merci !!!!
    Dernière modification par QuentinB, 08 janvier 2007, 12h12.

Envoyé par QuentinB Voir le message
    1. Est-il possible d'utiliser mon téléphone fixe, relié au modem en VoIP, comme téléphone pour skype ou autres? (Je n'ai pas de micro ! ) A a part via Internet calls qui si j'ai bien compris peut me sonner sur le fixe avant de contacter le numéro que je demande?
    Oui, mais il faut un boitier ATA entre le modem et le téléphone (classique) pour téléphoner ou acheter un téléphone Voip comme le Gigaset C450 IP
    Pour Skype il faut un autre type de téléphone (voir site de Skype)

2. Peut-on utiliser le logiciel Skype avec d'autres fournisseurs VoIP, comme Internetcalls ou d'autres, ou faut-il chaque fois crééer un profil différent et surtout installer un programme autre, qui consomme encore des ressources CPU?
    Non ! Contrairement aux autres Skype n'utilise pas SIP mais un protocle propriétaire.
    Pour tous les autres fournisseurs de Voip (compatibles SIP), un seul Softphone suffit.
    Spiroo
    Premier client !

Commentaire

Envoyé par Spiroo Voir le message
      Oui, mais il faut un boitier ATA entre le modem et le téléphone (classique) pour téléphoner ou acheter un téléphone Voip comme le Gigaset C450 IP
      Pour Skype il faut un autre type de téléphone (voir site de Skype)
      .
      Merci pour ta réponse, Spiroo !
      C'est quoi un boîtier ATA? Ca marchera je suppose pour Skype et les autres fournisseurs...

Envoyé par Spiroo Voir le message
      Non ! Contrairement aux autres Skype n'utilise pas SIP mais un protocle propriétaire.
      Pour tous les autres fournisseurs de Voip (compatibles SIP), un seul Softphone suffit.
      C'est quoi SIP, un protocole de VoIP?

Commentaire

qu'est-ce qu'un boitier ATA

Merci pour ta réponse, Spiroo !
        C'est quoi un boîtier ATA?
        Un boitier ATA est un boitier à placer entre un modem Internet et un téléphone classique. Le résultat est le même que si tu branches un téléphone VoIP directement à un modem Internet. Autrement dit un boitier ATA + un téléphone classique = un téléphone VoIP.

MAIS les fournisseurs d'accès à Internet qui fournissent en plus un service de téléphonie comme c'est le cas de Tele2 All In fornissent un modem qui contient DEJA un boitier ATA. C'est le cas des SpeedTouch. Ainsi ton téléphone classique que tu branches à ton SpeedTouch devient en pratique un téléphone VoIP. Cependant, il est adapté au service fourni par Tele2 mais pas par Skype. C'est là que ça se complique si tu veux utiliser Skype avec ton téléphone et ta connexion Tele2.

Commentaire

Envoyé par jpaul.d Voir le message
          Un boitier ATA est un boitier à placer entre un modem Internet et un téléphone classique. Le résultat est le même que si tu branches un téléphone VoIP directement à un modem Internet. Autrement dit un boitier ATA + un téléphone classique = un téléphone VoIP.
          Ok ça c'est clair...

MAIS les fournisseurs d'accès à Internet qui fournissent en plus un service de téléphonie comme c'est le cas de Tele2 All In fornissent un modem qui contient DEJA un boitier ATA. C'est le cas des SpeedTouch. Ainsi ton téléphone classique que tu branches à ton SpeedTouch devient en pratique un téléphone VoIP.
          C'est un peu ce que je me disais...
          Donc c'est inutile de racheter un téléphone "spécial VoIP" ou skype par exemple (ou un boitier ATA), comme conseillé par Spiroo???

Cependant, il est adapté au service fourni par Tele2 mais pas par Skype. C'est là que ça se complique si tu veux utiliser Skype avec ton téléphone et ta connexion Tele2.
          M'en doutais un peu aussi...
          C'est valable pour Skype (protocle propriétaire) et ses concurrents (protocole SIP)?
          Je pourrai jamais brancher un "sans fil"?????????? (le micro j'en ai pas et en plus cà me broute de rester collé à mon PC pour téléphoner! )
          Quelqu'un s'est déja aventuré sur ce terrain là (GregT2 par ex... !)
          HELP !!!! ARghhhhhhhhhh...
          Dernière modification par QuentinB, 08 janvier 2007, 14h22.

Commentaire

En cliquant sur un nom mon tel fixe s'est mis à sonner avec l'affichage du numéro que j'avais appellé plus tôt, alos que je n'ai pas activé l'option identification de l'appellant (gratuite ou payante???) !
            L'identification de l'appelant coûte 2,5 euros /mois.
            Mais dans ton cas tu as cliqué sur un nom APPELE et pas un nom APPELANT. L'identification de l'appelé est gratuite, bien sûr. En fait ce n'est même pas un service car tu sais qui tu appelles !

Commentaire

telephone VoIP inutile ?

Donc c'est inutile de racheter un téléphone "spécial VoIP" ou skype par exemple (ou un boitier ATA), comme conseillé par Spiroo???
              En effet...

...A moins que tu n'achètes un téléphone VoIP que tu branches sur la sortie Ethernet de ton modem (et pas sur la sortie téléphone du modem qui est en fait la sortie du boitier ATA interne au SpeedTouch).

Alors effectivement ça pourrait peut-être te permettre de téléphoner aussi, mais plus par le service de Tele2 All In, mais bien par le fournisseur de téléphonie VoIP.

Mais là quelqu'un d'autre devrait dire si ça marche car moi je ne sais pas.
              Dernière modification par jpaul.d, 08 janvier 2007, 14h27.

Commentaire

L'identification de l'appelant coûte 2,5 euros /mois.
                Mais dans ton cas tu as cliqué sur un nom APPELE et pas un nom APPELANT. L'identification de l'appelé est gratuite, bien sûr. En fait ce n'est même pas un service car tu sais qui tu appelles !
                De fait

...A moins que tu n'achètes un téléphone VoIP que tu branches sur la sortie Ethernet de ton modem (et pas sur la sortie téléphone du modem qui est en fait la sortie du boitier ATA interne au SpeedTouch).
                Alors effectivement ça pourrait peut-être te permettre de téléphoner aussi, mais plus par le service de Tele2 All In, mais bien par le fournisseur de téléphonie VoIP.
                Ok je vois... Cà risque d'être un peu chipotage tout ça, d'avoir 2 types de téléphone "différents" : tel ligne fixe + tel VoIP.

Une petite modif logicielle me plairait plus... pour agir sur ce point-ci :
                Cependant, ton téléphone classique que tu branches à ton SpeedTouch devient en pratique un téléphone VoIP, adapté au service fourni par Tele2 mais pas par Skype.
                Il doit bien y avoir quelqu'un qui utilise Skype, ou autres, sans fil avec Télé2 AllIn????
                Dernière modification par QuentinB, 08 janvier 2007, 15h20.

Commentaire

A part en achetant un telephone Skype (Wifi par exemple) je ne connais pas de solution à ce problème...
                  Spiroo
                  Premier client !

Commentaire

De fait

Ok je vois... Cà risque d'être un peu chipotage tout ça, d'avoir 2 types de téléphone "différents" : tel ligne fixe + tel VoIP.

Une petite modif logicielle me plairait plus... pour agir sur ce point-ci :

Il doit bien y avoir quelqu'un qui utilise Skype, ou autres, sans fil avec Télé2 AllIn????
                    Salut

Petite modif du logiciel du SpeedTouch, c'est possible mais = prob avec Tele2

Utilisation Skype, VoipStunt, VoipBuster etc = pas de prob mais via PC allumé.
                    C'est même possible, via "Direct Call" de téléphoner avec un sans fil (ou un fixe)

Grâce à Voipstunt : fact Tele2 = +/- 2.5€/mois + 15€/8 mois chez VoipStunt.
                    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Envoyé par Gust Voir le message
                      Utilisation Skype, VoipStunt, VoipBuster etc = pas de prob mais via PC allumé. C'est même possible, via "Direct Call" de téléphoner avec un sans fil (ou un fixe)
                      Peux tu m'en dire plus sur la fonction Direct Call? C'est quand, lorsque je téléphone via le logiciel (donc PC allumé ), il me sonne d'abord sur mon fixe puis compose le n° que je veux atteindre, pour que je sonne avec le téléphone fixe?
                      Et si quelqu'un me téléphone? Ca peux marcher de l'envoyer sur le fixe, par exemple quand mon PC est éteint ou quand je préfère renvoyer les appels sur ma ligne fixe directement, même si mon PC est allumé?

Grâce à Voipstunt : fact Tele2 = +/- 2.5€/mois + 15€/8 mois chez VoipStunt.
                      Pourquoi facture télé2 de +- 2.5€ / mois? Je suis en AllIn.
                      Dernière modification par QuentinB, 08 janvier 2007, 18h52.

Commentaire

Peux tu m'en dire plus sur la fonction Direct Call? C'est quand, lorsque je téléphone via le logiciel, il me sonne d'abord sur mon fixe puis compose le n° que je veux atteindre, pour que je sonne avec le téléphone fixe?
                        exact
                        Et si quelqu'un me téléphone? Ca peux marcher de l'envoyer sur le fixe, par exemple quand mon PC est éteint ou quand je préfère renvoyer les appels sur ma ligne fixe direct, même si mon PC est allumé?

Si quelqu'un me téléphone (via mon n° Tele2), PC allumé ou éteint, ce sont les sans fil et fixes qui sonnent.

Pourquoi facture télé2 de +- 2.5€ / mois? Je suis en AllIn.
                        OK, +/- 47,5€/mois (ADSL 40, illimité 5 et mon épouse pour la téléphonie 2,5 )

Commentaire

Si quelqu'un me téléphone (via mon n° Tele2), PC allumé ou éteint, ce sont les sans fil et fixes qui sonnent.
                          Je parlais de me sonner sur skype ou autre programme de VoIP !!!
                          ll fallait lire :

Et si quelqu'un me téléphone sur mon compte VoIP (non télé2)? Ca peux marcher de l'envoyer sur le fixe, par exemple quand mon PC est éteint ou quand je préfère renvoyer les appels sur ma ligne fixe directement, même si mon PC est allumé?

Commentaire

Je parlais de me sonner sur skype ou autre programme de VoIP !!!
                            Dans ce cas je sais pas.

Bonne nuit

Commentaire

Chargement...
                            X