Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Honteux pour la Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Honteux pour la Belgique

Nous voilà arriver à la téléphonie illimitée, Télévision par ADSL 2+, ADSL 2+ allant jusqu'à 4-15 Mbits/sec. (et encore certains ne sont même pas à l'ADSL 2+) et toujours pas arrivé à la chevie de nos voisins les français.

Tandis que les français avance sur du 100 Mbits/sec. pour 29,90€ (http://www.noos.fr/offre/offre_internet_100-mega.php), nous payons encore si chère et ne bénéficions toujours pas des téchnologies si avancée que la France.

Honteux pour Belgacom (le monopole), avec leur télévision numérique (si c'est à peine de l'analogique) à peine avancée, que le disque dur 60go du récepteur n'est toujours pas accessible au client ou encore dans le service. Avec une redevance mensuelle qui monte à 17,20€ sans parler de le indexation de janvier 2007 (avec une augmentation de 2 à 4 %)

Nos opérateur son mal fouttu, à leur place je laisse les français prendre le contrôle en Belgique, en ce qui concerne l'ADSL, Téléphonie, et TV.

Maintenant et ce depuis déjà quelques mois, en France on appelle l'étrangés en europe gratuitement illimité (http://adsl.free.fr/tel/tarifs/), c'est pas un rêve ça !!!!

Bref la Belgique reste toujours atardé, et mal fouttu (surtout avec leurs Go par mois de trafic mensuel)
    Dernière modification par ilangfr, 27 janvier 2007, 18h49.

c'est clair on est et on sera toujours retardés c'est comme ces cons de coditel qui veulent pas entendre parler des technologies actuelles mais ils ont qui comme un boss un vieux crouton de 80balais qui a encore une tv noir et blanc?
    je trouve que côté net chello est encore le mieux, pour 39,90 par mois tu as 2MBPS download et 1MBPS upload et en illimité.
    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

il n'y tient qu'à vous d'investir dans les futures technologies en Belgique.
      bonne chance, vu le marché...

Commentaire

Envoyé par imho Voir le message
        il n'y tient qu'à vous d'investir dans les futures technologies en Belgique.
        bonne chance, vu le marché...

+1

..............;
        Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
        Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

en tout cas c'est facile de traiter quelqu'un de con, c'est p-e ceux qui s'abonnent chez les cons qui le sont non???

a mediter...

pourquoi laisser la France s'occuper de nos affaires?? tu trouves la Belgique si minable que ca?? je te rappelle que c'est la Belgique qui a inventé l'ADSL, que la Belgique n'a pas un public de 60 millions de personnes, que tirer des cables dans le sol ca coute cher, que la fibre coute cher, bref l'amélioration des reseaux coute cher, mais personne ne veut payer plus, en tout cas moi je ne veux pas.

Attention egalement que les debits annoncés en France sont souvent les debit ATM et non les débit IP, tu serais bien surpris des débits réels, et si tu n'es pas degroupé en France (ce qui est majoritairement le cas malgré ce qu'on peux dire) tu payes aussi la redevance France Telecom, soit l'equivalent de la ligne Belgacom a 17€

La reference en France est donc France Telecom et wanadoo, regarde leurs offres, elles ont l'air interressantes??? oui c'est clair 35€ pour la tele et adsl 18mega, mais qui est-ce qui peux l'avoir??? que tu sois de Paris ou d'ailleur tu payes ce prix la alors que le service ne sera jamais le meme, dans un patelin paumé tu auras p-e du 2mega......

tu trouves que free est une reference??? va voir les clients qui ont été chez free et qui sont de retour chez wanadoo, s'il n'attaquait pas sans cesse France Telecom en justice ils n'existeraient plus a mon avis, j'ai encore vu cette semaine que free leur reclamaient 500 millions d'euro....

D'autre part ces offres ne sont valables que pour les grosses villes, en gros en Belgique ca ne pourrait exister que pour Bruxelles, Liege, Anvers, Charleroi, Namur, , il faudrait donc investir une tonne de fric pour equiper 5 villes? tu trouves ca rentable?????

m'enfin soit, ce sera toujours plus facile de gueuler et de hurler au scandale au lieu de se poser quelques "pourquoi"

Commentaire

Il faut pas abuser, la belgique n'as pas inventé l'ADSL, on a été en avance en europe pendant un petit temps c'est tout.
            sinon tirer des cables oui ça coutent cher mais bon ce sont des couts fixes des que c'est fait on en parle plus il reste juste l'entretien de tout le bazar.
            Il ne faut pas non plus défendre les FAI belges car bon on stagne depuis min. 5 ans niveau accès internet.
            c'est sur qu'on a pas le même budget que la france, on est que 10 millions et encore meme c'est pas une raison pour ne rien faire.
            Depuis toujours les sociétés qui appartiennent à l'état ne sont pas rentables.
            si on sait avoir des bonnes connexions dans les grandes villes autant le faire, les autres seront servis plus tard ça ne me pose aucun problème au moins les choses bougent
            Powerbook - PS3 - etc ...

Commentaire

moi ma critique d'adresse particulierement aux responsables qui peuvent mais ne veulent pas offrir au public ce que maintenant ils ont droit, avec les developpements de plasmas et LCD, les offres sont minables, la qualité des chaines analogiques, le pire, etre obligé d'etre abonné car c'est la commune qui le decide.nul, il est temps de changer tout ça, le telespectateur est une vache a lait et n'a pas le droit de raler.
              Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
                moi ma critique d'adresse particulierement aux responsables qui peuvent mais ne veulent pas offrir au public ce que maintenant ils ont droit
                droit? ou tu as vu qu'on a droit à quelque chose de ce genre? c'est pas comme si c'était vital

Les fournisseurs de service offrent contre rémunération un service, si c'est pas rentable personne va le faire hein.

Et le marché belge est tellement petit que c'est difficile.
                On a une couverture presque parfaite par rapport à la France par contre, si tu veux comparer

Maintenant le monopole est certainement très mauvais, imposer un fournisseur suivant les communes c'est vraiment moche, mais c'est un autre débat je crois.

Commentaire

l'idée de transferer des données sur des bandes de fréquences inutilisées de la ligne téléphonique sans interferer avec les fréquences utilisées par le téléphone est bien une idée d'une université belge, testée ensuite par alcatel et france telecom, donc bien après

a ne pas confondre DSL et ADSL, le DSL est bien américain, mais ici on parle bien de l'ADSL

Commentaire

Quoi la France ? J'y ai habité et travaillé ( A Paris ).

Içi en belgique, on en était déjà au cable et a la télé couleur avec télécommande qu'eux ils regardaient encore de l'Hertzien sur des TV N&B sans télécommandes.

Je surfais déjà sur Internet début 90 via Wanadoo Belgique qu'eux ils en étaient encore avec leur minitel a la c... et que moi j'expliquait a France Telecom comment acceder a un service 3617 français a partir d'un minitel connecté en belgique sur le vieux réseau Vidéotext ( une longue histoire d'un p'tit Belge qui a donné une leçon d'humilité aux grands français. )

Et quand on sort des grandes villes et des grosses agglos, la France, c'est quasi les montagnes du Hoggar tellement c'est arrieré. Faut quasiment un mobile satelite pour être sur d'avoir tout le temps un signal.

Sans compter leur si rieuses et si accueillantes banlieues.

Ah oui, essayé aussi les chiottes a la turque sur leurs autoroutes. Vous verrez comme vous serez bien content quand vous serez de retour en Belgique.
                    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

C'est bien ce qu'on dit, ces dernières années, la Belgique stagne alors que le marché de l'Internet haut-débit explose en France.

Par contre, je ne vois pas très bien ce que les chiottes turques et tes idées bien figées sur la province française ont avoir avec l'ADSL...

Commentaire

la belgique ne staigne pas, !!!!!
                        elle fou rien

pacha.
                        sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

Envoyé par mmmh! Voir le message
                          - C'est bien ce qu'on dit, ces dernières années, la Belgique stagne alors que le marché de l'Internet haut-débit explose en France.

- Par contre, je ne vois pas très bien ce que les chiottes turques et tes idées bien figées sur la province française ont avoir avec l'ADSL...
                          - La Belgique et la France sont 2 marchés différents et ce qui s'applique a l'un peut souvent s'appliquer difficilement a l'autre. Mais cette petite stagnation n'est de toute façon que temporaire.

- Mes idées bien figées ? C'est une blague ? Observation n'est pas figement. Et de plus c'était juste pour souligner que l'on devrait arrêter de se plaindre de la Belgique et de croire que la France c'est mieux. En réalité c'est tout le contraire dans quasiment tout les domaines imaginables. Et ceux qui ne sont pas content de la Belgique peuvent se casser en France où ailleurs, personne ne les retiens.
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Pourquoi certains regardent toujours la France ( Bientôt ça sera le tour du Japon ) .
                            As-tu déjà regardé les offres ADSL au Luxembourg, au Pays-Bas ... ?
                            Quelques exemples :
                            - Luxembourg :
                            * http://www.vox.lu/maincontent.aspx?p...ne&magickey=07
                            * http://www.tele2tango.lu/fr/private/...dsl/index.html
                            - Pays-Bas :
                            * http://www.kpn.com/kpn/show/id=1626049
                            Dernière modification par YAS, 21 janvier 2007, 00h57.
                            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                            iPad Air 2 Cellular
                            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
                              c'est clair on est et on sera toujours retardés c'est comme ces cons de coditel qui veulent pas entendre parler des technologies actuelles mais ils ont qui comme un boss un vieux crouton de 80balais qui a encore une tv noir et blanc?
                              je trouve que côté net chello est encore le mieux, pour 39,90 par mois tu as 2MBPS download et 1MBPS upload et en illimité.
                              Et scarlet 6.6 et illimitée en dll + tel gratuit pr 50 euros

Commentaire

Chargement...
                              X