Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Test-Achats valide les conditions générales d'EDPnet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Actu Astel] : Test-Achats valide les conditions générales d'EDPnet

EDPnet, le fournisseur ADSL en vogue du moment, vient de voir ses conditions générales de vente approuvées par l'association de consommateurs Test-Achats. Une bonne garantie pour ses clients.

Lire la suite...

Test achats, c'est vraiment une bande de revendeurs indépendants déguisés en magazine de défenses des consomateurs.

Pendant combien de temps ont ils fait du frotte manche à tele2 en mettant en avant tous les produits tele2. Et point d'orgue en recommandant le all in, malgré les nombreuses plaintes des abonnés. Preuve du manque de clarté, tous les abonnés test-achat reçoivent une réduction supplémentaire en souscrivant via test-achat! Sans parler des nombreuses pages de publicités

Loin de moi l'idée de comparaitre Edpnet à Tele2, autant le sérieux des deux sociétés sont à mille lieux l'une de l'autre. La seule chose que je constate, c'est que les membres de test-achats ont encore une réduction.

Qu'on ne me dise pas que test-achats défends le consommateur. Test-achats défends avant tout ses actionnaires et ses revenus en tant que SA digne de ce nom.

Dernière chose qui m'a fait bondir, le fait de mettre en avant que Tele2 ose faire des innovations et révolutionner le marché avec "all in" et qu'il faut être indulgent, car tele2 ne fait que se lancer dans le domaine. Mais quand il s'agit de Belgacom TV, c'est un produit qui n'est pas prêt, peu fiable et j'en passe. (Mieux vaut le bon monopole des cablos)

Enfin soit y a deux poids deux mesures, sans incriminer EDPnet, que Test-achats valide qqch ou pas, je ne sais pas si on peut vraiment leur faire confiance!

Commentaire

Tu y vas un peu fort tout ca parce que test achats tape du poing sur la table concernant le quasi monopole de belgacom et les tarifs prohibitifs de celui ci sur ses offres adsl ou sur la redevance en téléphonie fixe

Commentaire

Je suis du même avis que toi, Mistral3. Autant Test-Achats était crédible avant autant j'en doute fort aujourd'hui.
        Il y a de plus en plus de partenariats avec différentes sociétés pour offrir des réductions aux abonnés...
        Je ne crois plus trop à l'impartialité de Test-Achats... J'y suis encore abonné mais je ne sais pas pour combien de temps car ça ressemble de plus en plus à un catalogue de vente pour tous les produits en vantant ceux pour lesquels Test-Achats y gagne qqchose...

Pour ce qui est des conditions générales d'EDPNet, y a un truc qui m'a marqué :

6.1 Le client/abonné est obligé de donner des
        informations correctes. EDPnet facturera des frais
        administratifs de € 12,40 hors TVA / €15,00 TVA incl.
        au cas où il y a des modifications administratives aux
        coordonnées initiales, ou au cas où le client/abonné
        veut changer des données de facturation.
        Donc, je déménage, je paie, en plus des frais lié au déménagement de ma ligne, €15 !
        Je change de numéro : en plus de payer des frais de changement à Belgacom, je dois payer €15...
        Et Test-Achats cautionne ça?! C'est une honte de faire payer un tel changement !

Puis, y a ça aussi :

9.1 Le présent contrat entre en vigueur à la date
        d'acceptation de la demande par EDPnet, ce qui peut
        apparaître d'un document ou de l'exécution du
        contrat par EDPnet. Le contrat est conclu pour une
        durée minimum d’un (1) an, sauf disposition écrite
        dérogatoire.
        Je me souviens aussi que Test-Achats n'aimait pas trop ce genre de contrat d'1an... Aujourd'hui, ils acceptent...

Comme quoi, qd il y a des bénéfices en jeu, tout est acceptable...
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Envoyé par Miraclelg Voir le message
          Tu y vas un peu fort tout ca parce que test achats tape du poing sur la table concernant le quasi monopole de belgacom et les tarifs prohibitifs de celui ci sur ses offres adsl ou sur la redevance en téléphonie fixe
          Que test-achats fassent le forcing auprès de Free et Neuf Telecom en se portant garant d'être revendeur en Belgique.

Peut être qu'ils viendront investir et que le méchant Belgacom aura des concurents avec leurs propres infrastructures.

Comment dégrouper une boucle locale, si personne ne veut acheter le matos pour le faire?

La redevance de base de téléphonie fixe au lux elle est de 20.15 €, en allemagne 19.75 €, en france 14 €. La Belgique n'est pas du tout prohibitive concernant cette redevance. D'ailleurs elle ne baissera probablement pas de beaucoup avec la revente en gros. Vu que le réseau commuté coute très cher à la maintenance. Maintenant je suis d'accord que l'avenir ne passe par le réseau commuté. J'ose même pas imaginer ce que Voo se fait comme marge sur leur ligne de tel à 15 € qui n'est qu'une ligne over IP finalement et non commutée!

L'avenir c'est l'ip, comme en france, tout passe par l'adsl. Malgré ça le prix de la redevance france telecom reste de 14 €! Parce que grosso modo ça n'a rien à voir avec les offres "tout over xdsl"

Faut un peu comparer ce qui est comparable!

Commentaire

Chargement...
          X