Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identifier quelqu'un

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Identifier quelqu'un

Salut un tous,

J'ai un petit problème et je crois que quelqu'un pompe ma connexion internet par le réseau wifi, mon volume mensuel est déjà dépassé !!! Je suis allé voir dans l'historique des connexions et l'individu se connecte 36h de suite et ce, tout les jours. Je viens de le remarquer aujourd'hui vu le depassement du quota avant l'heure et j'ai changé la clé WEP (en hexadecimale mnt). Ya t-il un risque que ca recommence ? Si oui, je voudrais porter plainte et je voudrais savoir s'il etait possible de demander a Belgacom de l'identifier grâce a son adresse ip. Merci pour vos eclairages

Ce que tu veux est tout à fait possible, mais il va falloir porter plainte, car ce que fait cet individu est parfaitement illégal.
    Va voir chez Belgacom ce qu'ils te diront, mais à mon avis tu peux faire ca sans aucun problème.

Et oui, il y a un risque que cela recommence, une clef WEP peut être facilement & rapidement crackée, s'il s'y connait un minimum. Et fais plutot une clef WEP du type gf6e5(4"é524et1gf23t1gzd2t456"7(4"&(§(&# 232;!§yr5gf23c1gvvds2, ça prend bien plus de temps pour être cracké (fais-en un backup en .txt sur disquette avant ).
    Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

Un SMS : Merci Astel, au 3398
    Merci Astel
    au 3398, c'est bon, mangez-en !

Commentaire

pour le moment je laisse celle en hexadecimale mais si il recommence il va le regretter le bougre

Commentaire

Salut,

je n'ai pas de problème de piratage mais je voudrais juste profiter de ce topic pour demander si c'est possble que mon routeur ne prenne pas en charge le type de clé WEP que tu proposes?

Je me souviens que quand je l'ai configuré, j'ai eu le message que la clé devait être en hexadécimal.

Merci de ta réponse.

Commentaire

en hexadecimal tu dois mettre des lettres allant de A à F et des chiffres allant de 0 à 9

Commentaire

Envoyé par XTDZ Voir le message
            Je suis allé voir dans l'historique des connexions et l'individu se connecte 36h de suite et ce, tout les jours.
            Ca a effectivement l'air sérieux comme problème. 36h par jour c'est quand même beaucoup (surtout quand on considère le nombre d'heures en un jour)... Comme quoi, il faut bien sécuriser sa connexion... Et une sécurisation WPA est plus fiable que le WEP (si le matériel le permet). Pour le WEP, préférez un chiffrement sur 128 bits (encore une fois, si le matériel le permet).

je voudrais porter plainte et je voudrais savoir s'il etait possible de demander a Belgacom de l'identifier grâce a son adresse ip. Merci pour vos eclairages
            Réfléchissons un moment... Etant donné qu'il se conecte via ton routeur, tout ce que Belgacom pourra te dire c'est qu'il utilise ton IP (un peu logique quoi). C'est comme appeler la police et dire "on a volé ma voiture mais j'ai noté la plaque"...
            Dernière modification par izo, 21 janvier 2007, 12h57.

Commentaire

une clé wep ca ne sert à rien.

Désactiver le ssid, clé wap et filtre mac.

Commentaire

Heu, je me trompe peut-être, mais le cas que tu décris semble normal. Les connexions de 36 heures sont le temps que ton routeur reste connecté à Belgacom. Comme tu le laisses tout le temps en service, tu as toujours des connexions de 36 heures. Belgacom déconnecte toutes les 36 heures. Il ne faut pas confondre la connexion du routeur vers Belgacon et la connexion Wifi...
                Pour voir si un tiers se connecte à ton réseau, il faut regarder les adresses MAC.

Nath

Commentaire

Oui mais ca me parait bizarre que ca me "pompe" 1Go par 36h ... C'est la 1ere fois que ça m'arrive apres 8 mois d'utilisation wifi.
                  Et pour verifier les adresses mac, c'est dans la config du routeur qu'on voit ça ?

Commentaire

Oui mais ca me parait bizarre que ca me "pompe" 1Go par 36h ... C'est la 1ere fois que ça m'arrive apres 8 mois d'utilisation wifi.
                    Et pour verifier les adresses mac, c'est dans la config du routeur qu'on voit ça ?
                    En même tps 1g en 36h c tres peu moi je pompe sur ma ligne 1g en 2 heure ou trois et je suis sur scarlet

Commentaire

Chargement...
                    X