Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Technicien De Tele2 A Change Des Fils - que faire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Technicien De Tele2 A Change Des Fils - que faire ?

Je suis client versatel light depuis 2004 : jamais de problème.
    J´ai commandé le tele2 allin en juillet 2006 et résilié par recommandé en janvier 2007 : pour ne pas repeter les drames déjà évoqués dans certains clients dans les forums .... que des emmerdements.
    Ils n´ étaient pas capables d´ activer ma ligne, je tournais tjrs sur la ligne versatel light. Je confirme absolument que leurs services clients et techniques sont completements NULS! Je n´ai jamais vu pareil, incroyable !

Mon problème : lorsque j´avais commandé, l´installation par un soit disant technicien était gratuite. Celui-ci avait chipoté dans mes prises téléphones : dans la prise principale et dans la prise près du PC. De la prise, où le router est raccordée sort un cable sur lequel deux prises sont raccordées au router !
    Il m´avait expliqué qqchose comme : je dois faire un retour ...... blabla

Comme je quitte cette superbe société, je veux remettre mes prises en ordre, càd au niveau d´origine belgacom. Est-ce que quelqu´un a une idée ce qu´il a fait, et que faire pour remettre les prises en ordre.

MERCI !

la prise murale a-t-elle été touchée?? si ce n'est pas le cas, tout est en ordre :s

Commentaire

technicien tele 2

oui, j'ai vu qu'il a chipoté au cablage dans la boîte murale,

merci

Commentaire

tele2

s.v.pl, un après l´autre ! Pas toutes les réponses en même temps!

Commentaire

Envoyé par jokau Voir le message
          Mon problème : lorsque j´avais commandé, l´installation par un soit disant technicien était gratuite. Celui-ci avait chipoté dans mes prises téléphones : dans la prise principale et dans la prise près du PC. De la prise, où le router est raccordée sort un cable sur lequel deux prises sont raccordées au router !
          Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais étant abonné à scarlet one, produit similaire, il me semble qu'il y a moyen d'utiliser les prises murales existantes en créant un retour comme tu dis. Càd que sur les 4 fils de la prise, seuls 2 sont utilisés, mais dans le cas du VoIP-dsl, on utilise les 2 fils inutilisés pour créer un retour. Je n'ai jamais utilisé cette technique, mais je me souvient avoir vu à l'époque un schéma sur http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=11 .

sinon je me permet une petite citation du membre Closs, qui est également actif sur astel:

"Si le cablage contient 4 fils, il y a moyen d'amener le signal par deux fils puis de prévoir un retour vers la prise de la cave via les 2 autres fils raccordés au phone 1 de la box vers la prise en cave. De cette manière il y a moyen d'utilser un tél en cave.

Chez moi, j'ai 6 prises de téléphone et évidemment je souhaitais mettre ma box dans la pièce qui est en fin de ligne, tout en continuant à vouloir utiliser les autres prises de téléphone.

Grâce à la présence de 4 fils cela a été possible et je n'ai pas de perte de signal ni de déconnexion. Pourtant, je suis à très largement plus de 5 m de la prise NTP de Belgacom."

Bonne chance pour votre recherche.

Commentaire

J´ai commandé le tele2 allin en juillet 2006 et résilié par recommandé en janvier 2007 : pour ne pas repeter les drames déjà évoqués dans certains clients dans les forums .... que des emmerdements.
            Ils n´ étaient pas capables d´ activer ma ligne, je tournais tjrs sur la ligne versatel light. Je confirme absolument que leurs services clients et techniques sont completements NULS! Je n´ai jamais vu pareil, incroyable !

Comme je quitte cette superbe société, je veux remettre mes prises en ordre, càd au niveau d´origine belgacom. Est-ce que quelqu´un a une idée ce qu´il a fait, et que faire pour remettre les prises en ordre.

MERCI !
            Tout pareil.
            Je suis client Versatel Always depuis 2004. Jusque là, rien à redire.
            Le 09 septembre je décide de sousrire à la transformation de mon abo Always ADSL en Tele2 AllIn.
            Le 27 Octobre (sic !!) je reçois confirmation de ma commande.
            Le 16 décembre, je reçois la EasyBox.

Celle-ci est immédiatement opérationelle, et la transition entre ADSL Always et AllIn se passe alors techniquement à merveille. Tout semblait aller pour le mieux, mis à part le délai incroyablement long du traitement de ma demande, mais passons.

MAIS depuis ce vendredi 12 janvier, je n'ai plus du tout de signal DSL. Seule la LED 'power' sur le modem est allumée, ainsi que celle WLAN, mais aucun signal de ou vers l'extérieur.
            DONC NI TELEPHONE, NI INTERNET. moults appels au service technique n'y ont rien changé.

En final, un technicien Tele2 passe normalement chez moi vendredi 02 février. Si je comprends bien, si il essaie de toucher au fil, je surveille pour te dire quoi ? )

Commentaire

s.v.pl, un après l´autre ! Pas toutes les réponses en même temps!

Bonjour

Boite murale? vous voulez parler de la prise d'arrivée (prise carrée ou rectangulaire à 5 trous)

Si c'est le cas le technicien n'y "chipote" pas. Ce qu'il fait, il l'ouvre pour vérifier le câblage et si il n'y a pas de condensateur.

Votre prise d'arrivée reste opérationnelle pour n'importe quel FAI et pour une ligne PSTN de BGC.

Bonne journée.
              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

resiliation du contrat tele 2

Merci pour les réponses !
                Entretemps j´ ai réussi à résilier le contrat sans frais.
                Les copains de tele 2 ont quand même demandé si je renvoyerai le router.
                Cela va au moins prendre 6 mois (lol) ! Je ne veux plus bouger un doigt pour cette bande d´imbéciles.

Entretemps j´ai encore entendu pas mal d´histoires semblables!

Aujourd´hui j´ai conclu un contrat skynet .... je ne paye plus un cent à tele2, même s´ils sont moins chèrs!! Je pouvait encore profiter de 3 moins de belgacom tv gratuit, et j´ obtient le tarif étudient (donc 30 €) - je paye la même chose mon versatel light actuel.... espérons que cela marchera .

Commentaire

Merci pour les réponses !
                  Entretemps j´ ai réussi à résilier le contrat sans frais.
                  Les copains de tele 2 ont quand même demandé si je renvoyerai le router.
                  Cela va au moins prendre 6 mois (lol) ! Je ne veux plus bouger un doigt pour cette bande d´imbéciles.

Entretemps j´ai encore entendu pas mal d´histoires semblables!

Aujourd´hui j´ai conclu un contrat skynet .... je ne paye plus un cent à tele2, même s´ils sont moins chèrs!! Je pouvait encore profiter de 3 moins de belgacom tv gratuit, et j´ obtient le tarif étudient (donc 30 €) - je paye la même chose mon versatel light actuel.... espérons que cela marchera .

Bonsoir

Vous pouvez conserver ce modem router (qui a une bonne réputation) . Il suffit de flasher le software (remplcer le soft T2 par celui de Thomson) et il sera opérationnel pour n'importe quel autres FAI.

Commentaire

flasher modem thomson

Envoyé par Gust Voir le message
                    Bonsoir

Vous pouvez conserver ce modem router (qui a une bonne réputation) . Il suffit de flasher le software (remplcer le soft T2 par celui de Thomson) et il sera opérationnel pour n'importe quel autres FAI.
                    Comment ?

Merci

Commentaire

Comment ?

Merci
                      Vous trouverez toutes les info sur

rubrique Tele2

Bonne chance

Commentaire

MERCI !
                        Alors c'est exactement ce qui s'est passe chez moi

et resultat lorsque j'ai quitte Tele2, ca a ete le merdier.

Heureusement je suis retourne chez Belgacom, qui ne facture pas ses installations, mais ils ont du refaire toute la connectique dans mon appart.

Donc si jamais tele2 veux toucher aux fils chez vous il faut dire non

moi je suis reste 15j sans tel sans Adsl le temps que Belgacom repare les degats

Au debut ils voulait meme pas le faire il demandait que tele2 repasse reparer leur merdier

j'ai du changer de numero de tel pour avoir une toute nouvelle installation

Donc prudence avec tele2 et le bidouillage
                        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                        Samsung Note II / TomTom Live
                        (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                          Alors c'est exactement ce qui s'est passe chez moi

et resultat lorsque j'ai quitte Tele2, ca a ete le merdier.

Heureusement je suis retourne chez Belgacom, qui ne facture pas ses installations, mais ils ont du refaire toute la connectique dans mon appart.

Donc si jamais tele2 veux toucher aux fils chez vous il faut dire non

moi je suis reste 15j sans tel sans Adsl le temps que Belgacom repare les degats

Au debut ils voulait meme pas le faire il demandait que tele2 repasse reparer leur merdier

j'ai du changer de numero de tel pour avoir une toute nouvelle installation

Donc prudence avec tele2 et le bidouillage

Bonjour

Ou vous avez été victime d'un installateur fantaisiste ou c'est du n'importe quoi.

Installation d'un 716 (remplacé par un 706)

Le T2 All in étant du VOIP, le tech "coupe" votre ligne téléphonique pour y placer le SpeedTouch et place une prise téléphonique (prise n°2)pour y raccorder votre téléphone. (câble n°3)- Prise n°1 = prise d'arrivée (prise BGC)

Donc signal de prise 1 vers SpeedTouch (via câbbe gris)
                          Du router au PC via câble jaune ou wifi
                          Signal phone du router à prise 2 via câble vert.

Plus de All In, pas de prob, retirer le router, et soit raccorder le câble 3 dans la prise 1 ou relier les prises 1 et 2 par un câble.

C'est tout (2 minutes)

Commentaire

ca c'est facile si tu connais un peu le system telephonique

mais imagine la majorite des personnes ? Le mec normal (comme moi)

Jusqu'a present quand tu passais de Skynet a Scarlet ou EDPNET y avait pas a bricoler quoi que ce soit.

Tu entrais les nouveau login + pw et tu etais chez ton nouveau provider

Chez moi le mec avait installe un boitier blanc et de ma prise tel juste a cote il avait ponte un fil.

Le gars de Belgcom a remis tout ca en ordre comme tu dis en 2 min.

Mais encore falait-il savoir comment faire.

Puis meme apres ca j'etais toujours pas de retour chez Belgacom, ils ont du refaire l'installation exterieur comme si je demandais une nouvelle connection

Bref c'etait gratos mais que de coups de fil et quelle attente.

Donc je trouve ca pas cool du tout

Et tout ca pour rien, puisque Tele2 c'etait nul apres tout. Et que 2 mois apres je quittais pour retourner chez Belgacom, avec lettre recommandee a Tele2. Qui d'ailleurs n'ont fait aucune opposition.
                            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                            Samsung Note II / TomTom Live
                            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                              ca c'est facile si tu connais un peu le system telephonique

mais imagine la majorite des personnes ? Le mec normal (comme moi)

Jusqu'a present quand tu passais de Skynet a Scarlet ou EDPNET y avait pas a bricoler quoi que ce soit.

Tu entrais les nouveau login + pw et tu etais chez ton nouveau provider

Chez moi le mec avait installe un boitier blanc et de ma prise tel juste a cote il avait ponte un fil.

Le gars de Belgcom a remis tout ca en ordre comme tu dis en 2 min.

Mais encore falait-il savoir comment faire.

Puis meme apres ca j'etais toujours pas de retour chez Belgacom, ils ont du refaire l'installation exterieur comme si je demandais une nouvelle connection

Bref c'etait gratos mais que de coups de fil et quelle attente.

Donc je trouve ca pas cool du tout

Et tout ca pour rien, puisque Tele2 c'etait nul apres tout. Et que 2 mois apres je quittais pour retourner chez Belgacom, avec lettre recommandee a Tele2. Qui d'ailleurs n'ont fait aucune opposition.
                              C'est vrai que ce n'est pas évident.

Perso, bien que n'étant nullement du métier, j'avais déjà "bricollé" des instal téléphoniques.

De plus le tech qui a fait l'installation (déc 2005) m'a bien expliqué la dif entre une ligne PSTN (BGC) et le VOIP du Tele2 All In et a même fait un croquis.

Malgré de très gros prob en fev et mars 2006 j'ai continué et depuis juin c'est le "nirvana" (3900 +/-100 en permanence et du dowload illimité)

Commentaire

Chargement...
                              X