Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annuler contrat car vitesse trop faible?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Annuler contrat car vitesse trop faible?

Je viens de souscrire depuis un mois à Mobistar ADSL ainsi que chez ma copine. Je constate dans les 2 cas que la vitesse ne dépasse jamais les 100ko/sec. D'après-vous, peut-on rompre le contrat sur base de cela: il inidique ceci danns les conditions générales:

les problèmes de ralentissement de la vitesse ou d'un fonctionnement
    limité du Service pouvant découler:
    · de modifications sur une ligne classique ou ISDN ou sur le Réseau
    Mobistar effectuées par Belgacom en cas de travaux sur son réseau, ses lignes ou
    sa centrale;
    · du fait que l'installation se trouve à une distance de la centrale comprise
    entre 4 et 6 km, distance dont on sait qu'elle implique la présence d'anciennes
    lignes dans le réseau Belgacom;
    · du fait que le lieu de l'installation est situé à plus de 6 km de la centrale;
    · de l'aménagement d'un nouveau lotissement ou d'une nouvelle zone
    industrielle sans mise à jour de la centrale par Belgacom;
    · de l'activation d'un numéro voisin, ce qui peut donner lieu à l'impossibilité
    de surfer, à des perturbations ou à une certaine lenteur;
    · de la présence simultanée d'un grand nombre de surfeurs ou de
    téléchargeurs sur la même boucle;
    · du mauvais état ou de la mauvaise qualité du câblage sur le lieu de
    l'installation;
    · d'une combinaison des facteurs susmentionnés;

Je suppose qu'ils ont quand même une obligation de résultat??
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

va voir dans le contrat certains mentionne une vitesse minimum mais pas toujours et dans ce cas, la vitesse que tu as est celle que tu "mérite" en fonction de sa situation, de ta distance, de ton équipement, du monde sur la ligne...
    Donc retour au contrat.

Commentaire

et puis surtout ils mettent souvent " vitesse pas garantie "... donc tu la dans l'os...

j'en ai déja fais pas mal l'expérience... cela dit, ils sont obligé de regler les problemes aux plus vite...
      Tatou rien

Commentaire

l'obligation en question est une obligation de moyens et non une obligation de résultats c'est à dire que tu dois prouver que mobistar n'a pas mis en oeuvre tous les moyens nécessaires concernant ta connexion internet donc ce sera difficile à prouver

Commentaire

Si le probleme dur depuis longtemps, c'est assez facile a le prouver... du moins je pense

Cela dit, du temps d'Adsl2fit (pour ceux qui connaissent), je suis parti bien avant la fin de mon contrat, et je n'ai jamais recu de facture a payer par apres... pas comme certain...
          Tatou rien

Commentaire

Chargement...
          X