Bonsoir.
je suis abonné chez Euphony pour l'ADSL depuis septembre ou octobre 2006. Dès le début, j'ai eu des problèmes de ralentissement (tous les soirs, je tourne à plus moins 50 kb/s alors que j'ai un abonnement qui me promet du 4 MB! pour l'information, je suis à 600 mètres de la borne (ça c'est Euphony qui me l'a dit)).
Et chaque soir, vers 22h30, 23 heures, ma connection se coupe purement et simplement (que j'utilise ou pas mon ordi : je m'explique : même si je n'ai pas utilisé mon PC, je laisse toujours mon modem allumé et le lendemain matin, il n'y a plus que 3 voyants allumés sur 4 et ça ne fonctionne pas).
J'en ai donc référés à maintes reprises chez EUPHONY.
Voici en résumé leurs réponses
- il faut que je vérifie la longueur de mon cable qui rentre dans le modem : c'est le cable d'origine qui fait +/- 1,20 mètre
- il faut voir combien j'ai de téléphones dans la maison : 1 seul, un Belgacom, qui est branché dans le filtre ADSL : ils m'ont proposé de le débrancher (fort normal : débrancher son téléphone pour surfer sur le net!!!! Il va sans dire que ça ne change rien!)
- ils m'ont fait changer de modem : j'avais un Belkin et ils m'ont fait changer pour le BELGACOM PHILIPS (conséquence, j'avais un modem garanti à vie, j'ai changé pour un autre et le résultat est que ça ne change rien, toujours mon ralentissement et mes coupures le soir!)
- ils me disent que j'ai peut être des pertes dans mon installation : ma réponse, c'est la même que j'avais, même PC, même téléphone, mêmes cables que quand j'étais chez SKYNET BELGACOM et je n'ai jamais eu le moindre problème tout le temps que j'ai été chez eux (j'ai changé pour le prix, pour la qualité, rien à redire!)
- ils me disent qu'ils peuvent m'envoyer un IT (bof, je suppose que c'est un technicien) mais que s'il n'y a pas de coupure lors de sa visite, ce sera à moi de régler ses honoraires (!!!!!!! et encore quoi). Je leur ai répondu que NON, je ne voulais pas que leur IT vienne car les coupures n'ont lieu que vers 22h30 - 23h00 et qu'à cette heure là, je ne reçois ni ET ni IT, ni autre personne!!!
- finalement ils me disent qu'ils voient bien les coupures journalières sur ma ligne et ils me disent que c'est normal qu'ils savent qu'il y a de gros problèmes quand il y a beaucoup de gens sur internet et.... tenez vous bien... JE DOIS PARTAGER LA LIGNE!!!!
Désolée, j'ai payé pour une ligne à 29 euros par mois, je ne vois pas pourquoi je devrais me satisfaire d'une telle réponse! J'ai droit à une vitesse plus élévée (plus proche des 4 MB et à ce que les coupures cessent).
C'est plutôt un coup de gueule que fais ici, je veux dénoncer ça mais à qui ?
Bon, je vous laisse et me dépêche avant que ma connection ne saute!!!!
Danièle
je suis abonné chez Euphony pour l'ADSL depuis septembre ou octobre 2006. Dès le début, j'ai eu des problèmes de ralentissement (tous les soirs, je tourne à plus moins 50 kb/s alors que j'ai un abonnement qui me promet du 4 MB! pour l'information, je suis à 600 mètres de la borne (ça c'est Euphony qui me l'a dit)).
Et chaque soir, vers 22h30, 23 heures, ma connection se coupe purement et simplement (que j'utilise ou pas mon ordi : je m'explique : même si je n'ai pas utilisé mon PC, je laisse toujours mon modem allumé et le lendemain matin, il n'y a plus que 3 voyants allumés sur 4 et ça ne fonctionne pas).
J'en ai donc référés à maintes reprises chez EUPHONY.
Voici en résumé leurs réponses
- il faut que je vérifie la longueur de mon cable qui rentre dans le modem : c'est le cable d'origine qui fait +/- 1,20 mètre
- il faut voir combien j'ai de téléphones dans la maison : 1 seul, un Belgacom, qui est branché dans le filtre ADSL : ils m'ont proposé de le débrancher (fort normal : débrancher son téléphone pour surfer sur le net!!!! Il va sans dire que ça ne change rien!)
- ils m'ont fait changer de modem : j'avais un Belkin et ils m'ont fait changer pour le BELGACOM PHILIPS (conséquence, j'avais un modem garanti à vie, j'ai changé pour un autre et le résultat est que ça ne change rien, toujours mon ralentissement et mes coupures le soir!)
- ils me disent que j'ai peut être des pertes dans mon installation : ma réponse, c'est la même que j'avais, même PC, même téléphone, mêmes cables que quand j'étais chez SKYNET BELGACOM et je n'ai jamais eu le moindre problème tout le temps que j'ai été chez eux (j'ai changé pour le prix, pour la qualité, rien à redire!)
- ils me disent qu'ils peuvent m'envoyer un IT (bof, je suppose que c'est un technicien) mais que s'il n'y a pas de coupure lors de sa visite, ce sera à moi de régler ses honoraires (!!!!!!! et encore quoi). Je leur ai répondu que NON, je ne voulais pas que leur IT vienne car les coupures n'ont lieu que vers 22h30 - 23h00 et qu'à cette heure là, je ne reçois ni ET ni IT, ni autre personne!!!
- finalement ils me disent qu'ils voient bien les coupures journalières sur ma ligne et ils me disent que c'est normal qu'ils savent qu'il y a de gros problèmes quand il y a beaucoup de gens sur internet et.... tenez vous bien... JE DOIS PARTAGER LA LIGNE!!!!
Désolée, j'ai payé pour une ligne à 29 euros par mois, je ne vois pas pourquoi je devrais me satisfaire d'une telle réponse! J'ai droit à une vitesse plus élévée (plus proche des 4 MB et à ce que les coupures cessent).
C'est plutôt un coup de gueule que fais ici, je veux dénoncer ça mais à qui ?
Bon, je vous laisse et me dépêche avant que ma connection ne saute!!!!

Danièle
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