Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de lenteur chez Euphony ET coupures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de lenteur chez Euphony ET coupures

Bonsoir.

je suis abonné chez Euphony pour l'ADSL depuis septembre ou octobre 2006. Dès le début, j'ai eu des problèmes de ralentissement (tous les soirs, je tourne à plus moins 50 kb/s alors que j'ai un abonnement qui me promet du 4 MB! pour l'information, je suis à 600 mètres de la borne (ça c'est Euphony qui me l'a dit)).

Et chaque soir, vers 22h30, 23 heures, ma connection se coupe purement et simplement (que j'utilise ou pas mon ordi : je m'explique : même si je n'ai pas utilisé mon PC, je laisse toujours mon modem allumé et le lendemain matin, il n'y a plus que 3 voyants allumés sur 4 et ça ne fonctionne pas).

J'en ai donc référés à maintes reprises chez EUPHONY.

Voici en résumé leurs réponses

- il faut que je vérifie la longueur de mon cable qui rentre dans le modem : c'est le cable d'origine qui fait +/- 1,20 mètre

- il faut voir combien j'ai de téléphones dans la maison : 1 seul, un Belgacom, qui est branché dans le filtre ADSL : ils m'ont proposé de le débrancher (fort normal : débrancher son téléphone pour surfer sur le net!!!! Il va sans dire que ça ne change rien!)

- ils m'ont fait changer de modem : j'avais un Belkin et ils m'ont fait changer pour le BELGACOM PHILIPS (conséquence, j'avais un modem garanti à vie, j'ai changé pour un autre et le résultat est que ça ne change rien, toujours mon ralentissement et mes coupures le soir!)

- ils me disent que j'ai peut être des pertes dans mon installation : ma réponse, c'est la même que j'avais, même PC, même téléphone, mêmes cables que quand j'étais chez SKYNET BELGACOM et je n'ai jamais eu le moindre problème tout le temps que j'ai été chez eux (j'ai changé pour le prix, pour la qualité, rien à redire!)

- ils me disent qu'ils peuvent m'envoyer un IT (bof, je suppose que c'est un technicien) mais que s'il n'y a pas de coupure lors de sa visite, ce sera à moi de régler ses honoraires (!!!!!!! et encore quoi). Je leur ai répondu que NON, je ne voulais pas que leur IT vienne car les coupures n'ont lieu que vers 22h30 - 23h00 et qu'à cette heure là, je ne reçois ni ET ni IT, ni autre personne!!!

- finalement ils me disent qu'ils voient bien les coupures journalières sur ma ligne et ils me disent que c'est normal qu'ils savent qu'il y a de gros problèmes quand il y a beaucoup de gens sur internet et.... tenez vous bien... JE DOIS PARTAGER LA LIGNE!!!!

Désolée, j'ai payé pour une ligne à 29 euros par mois, je ne vois pas pourquoi je devrais me satisfaire d'une telle réponse! J'ai droit à une vitesse plus élévée (plus proche des 4 MB et à ce que les coupures cessent).

C'est plutôt un coup de gueule que fais ici, je veux dénoncer ça mais à qui ?

Bon, je vous laisse et me dépêche avant que ma connection ne saute!!!!

Danièle
    [COLOR=blue]Motorola A925 - SonyEricsson W300i (RobbieWilliams Limited Edition) - Mitsubishi M21i[/COLOR]
    [COLOR=#0000ff]Base Postpaid + Imode - Proximus Pay&Go[/COLOR]

Je suis moi même chez euphony et je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une fois mais ils n'y pouvaient rien.

As-tu pensé à téléphonner chez BGC ?

As-tu des coupures de ligne (tonalité) à ce moment.

BGC risque de t'envoyer chier mais si tu insiste ils t'enverront un technicien. Dis leur que tu as des coupures de tonalité égallement pour être sûr qu'ils viennent.

J'ai eu le même type de problème (mais mois ça arrivait toute la journée) et le problème venait de l'installation du matériel à ma borne (LE LEX) ET au "bureau" de BGC de ma commune (à mon avis c'est la borne communale ou je ne sais quoi). Bref le problème venait de BGC et non de Euphony.

J'espère que ça t'aidera...

Commentaire

Pour info Euphony n' est que celui qui facture si mes souvenir sont bon !
      Le reseau est a Belgacon

Commentaire

Envoyé par Golgoth13 Voir le message
        Pour info Euphony n' est que celui qui facture si mes souvenir sont bon !
        Le reseau est a Belgacon
        Merci de vos réponses. Je suis bien d'accord avec tout ça MAIS moi, je n'ai pas de contrat ADSL avec BELGACOM (hélàs d'ailleurs) mais avec EUPHONY et juridiquement, c'est donc avec EUPHONY que je dois avoir à faire et non avec BELGACOM. Par contre, EUPHONY a signé des accords avec BELGACOM pour l'utilisation de ses lignes, c'est donc à EUPHONY d'aller taper sur la table chez BELGACOM. De toute façon, les réponses qu'on me donne chez EUPHONY ne me satisfont pas. Oser me dire que ce n'est pas anormal que ma ligne se coupe tous les soirs vers 22h30 23h00 parce qu'il y a plus de monde à ce moment-là sur internet et qu'il faut partager.... J'étais chez BELGACOM, c'est vrai, c'était plus cher. Mais à aucun moment je n'ai eu le moindre problème. J'utilise le même matos que du temps de SKYNET donc je pense que mon matériel est pas à mettre en cause (ce que fait EUPHONY dans ses différentes suppositions pour trouver le problème!).

De toute façon, je ne me casse pas la tête. Dès que mon contrat est terminé, je pars de chez EUPHONY.

Danièle.

PS une petite anecdote. Je suis passée chez EUPHONY pour faire plaisir à quelqu'un.
        Pour faire plaisir à ce même quelqu'un, mon frère est également passé chez EUPHONY. Il s'est avéré que cela ne fonctionnait pas. Après quelques recherches, EUPHONY s'est rendu compte que mon frère était dans une zone noire, où il n'y a pas du tout d'ADSL. EUPHONY a très normalement annulé le contrat de mon frère sans frais, tout en lui disant qu'hélàs pour lui il n'aurait jamais d'ADSL. Mon frère est quand même allé chez BELGACOM pour voir ce qu'on pouvait faire. BELGACOM a testé. Mon frère est maintenant chez BELGACOM et ça fonctionne du tonnerre, tout est nickel.

Comment expliquer que mon frère soit dans une zone noire pour EUPHONY et dans une super zone toute verte pour BELGACOM. Ce ne sont pas les mêmes bornes?

Là j'aimerais avoir l'avis des experts.... parce qu'à part l'utilisation courante d'internet, j'y comprends rien en borne, en adresse IP, etc..
        [COLOR=blue]Motorola A925 - SonyEricsson W300i (RobbieWilliams Limited Edition) - Mitsubishi M21i[/COLOR]

Commentaire

Merci pour ta réponse.

Non, je n'ai aucune coupure de téléphone. C'est juste que vers 22h30 - 23h00, je perds le signal internet. mais mon téléphone, lui fonctionne parfait.

Et non, je n'ai pas appelé BGC parce que, comme je réponds Golgoth13, j'ai signé avec EUPHONY et pas avec BGC, donc ... je me vois mal me plaindre auprès d'eux de leur ligne alors qu'avant d'être chez EUPHONY, j'étais hyper contente de leur ligne....

Ou alors BGC sabote la concurrence, mais encore une fois, alors c'est à la concurrence de s'en prendre à BGC.

Danièle

Envoyé par KTB Voir le message
          Je suis moi même chez euphony et je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une fois mais ils n'y pouvaient rien.

As-tu pensé à téléphonner chez BGC ?

As-tu des coupures de ligne (tonalité) à ce moment.

BGC risque de t'envoyer chier mais si tu insiste ils t'enverront un technicien. Dis leur que tu as des coupures de tonalité égallement pour être sûr qu'ils viennent.

J'ai eu le même type de problème (mais mois ça arrivait toute la journée) et le problème venait de l'installation du matériel à ma borne (LE LEX) ET au "bureau" de BGC de ma commune (à mon avis c'est la borne communale ou je ne sais quoi). Bref le problème venait de BGC et non de Euphony.

J'espère que ça t'aidera...

Commentaire

de plus euphony travaille sur le réseau Mobistar en Mobile et Adsl donc BLG va dire que c'est pas leur problème....

Commentaire

Envoyé par filou Voir le message
              de plus euphony travaille sur le réseau Mobistar en Mobile et Adsl donc BLG va dire que c'est pas leur problème....

Exactement, je pense comme toi. Et nous, nous sommes les victimes de leur guéguerre!

Bah, en aout, j'en aurai fini avec Euphony et puisqu'ils n'auront rien voulu faire, et bien moi, je n'aurai pas de regret à les quitter, même si c'est pour payer plus cher (bien que, ayant des enfants aux études, je crois que je pourrai bénéficier du tarif "student" de BGC qui est au même prix qu'Euphony!

Commentaire

Courage ! Il t'en fout beaucoup avec mobistar.
                Ils sont doués pour mettre la faute sur le dos de belgacom.
                Je suis resté 2 semaines sans net. Un imbécile a changé mes paramètres.
                On me dit : erreur humaine. Pour la commettre ça a pris quelques secondes, mais pour la réparer : 2 semaine de coup de fils quotidiens.
                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                iPad Air 2 Cellular
                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

A titre d'info et suite à bcp de problèmes chez eux voici le mail que je leur ai transmis.... vous tiens au courant de leur réponse.......

Bonjour,

j'ai dépassé ma consommation max de téléchargement. Depuis que j'ai reçu le mail d'avertissement, ma connection et plus que ralentie (150 kos) ce qui empêche de surfer correctement, voir de surfer tout simplement....... Comment régler ce problème ? Je suis prêt à payer les Go consommés afin d'avoir plus ou moins une connection normale. En effet, depuis mon transfert de ligne à la ???????????? à 7330 St-Ghislain, la connection dépasse rarement les 2 M/bits alors qu'initialement il est prévu 4 M/bits..... J'ai déjà exposé ce problème à vos collaborateurs techniciens avec qui je suis resté une heure trente au téléphone, sans aucun résultat après divers tests et qui finalement m'ont renvoyé auprès de Belgacom. Ces derniers m'ont bien fait comprendre que ce n'était pas leur problème et m'ont invité à bénéficier de leut promo belgacom TV et Internet avec SERVICE TECHNIQUE GRATUIT ET IMMEDIAT..... le comble....... Il est clair que si ce problème de connection ne se résoult pas rapidement, je n'aurais d'autre choix de changer d'opérateur ou de payer la moitié de la facture ce qui correspond à vitesse de connection à moitié ralentie.....
                  Merci de votre attention.....

Commentaire

Problème connection euphony

A titre d'info et suite à bcp de problèmes chez eux voici le mail que je leur ai transmis.... vous tiens au courant de leur réponse.......

Bonjour,

j'ai dépassé ma consommation max de téléchargement. Depuis que j'ai reçu le mail d'avertissement, ma connection et plus que ralentie (150 kos) ce qui empêche de surfer correctement, voir de surfer tout simplement....... Comment régler ce problème ? Je suis prêt à payer les Go consommés afin d'avoir plus ou moins une connection normale. En effet, depuis mon transfert de ligne à la ???????????? à 7330 St-Ghislain, la connection dépasse rarement les 2 M/bits alors qu'initialement il est prévu 4 M/bits..... J'ai déjà exposé ce problème à vos collaborateurs techniciens avec qui je suis resté une heure trente au téléphone, sans aucun résultat après divers tests et qui finalement m'ont renvoyé auprès de Belgacom. Ces derniers m'ont bien fait comprendre que ce n'était pas leur problème et m'ont invité à bénéficier de leut promo belgacom TV et Internet avec SERVICE TECHNIQUE GRATUIT ET IMMEDIAT..... le comble....... Il est clair que si ce problème de connection ne se résoult pas rapidement, je n'aurais d'autre choix de changer d'opérateur ou de payer la moitié de la facture ce qui correspond à vitesse de connection à moitié ralentie.....
                    Merci de votre attention.....

Commentaire

Juste un détail que beaucoup semble oublier (Ce n'est pas pour toi Vindia vu que ton problème est bcp plus compliqué ) c'est que AUCUN opérateur ne garantis une vitesse de 4mega. C'est de la pub mais la vitesse garantie (chez BGC par ex) est de 1mega.

Donc même si tu paye un ADSL go et que t'as que 1mega on ne fera rien pour toi. et je suppose que c'est le cas partout. C'est écrit dans le contrat

Par contre pour l'histoire du dépassement de quota il faut voir dans le contrat euphony comment c'est présenté
                      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Bonjour!

Juste petite précision! Je suis d'accord avec toi que euphony ne réagit pas ce n'est pas normal, mais le problème vient de ta ligne téléphonique, ce n'est donc pas euphony fautif c'est belgacom, vu que ta ligne est toujours chez belgacom!

Il faut attendre un peu pour que les lignes soit gérer par euphony et non plus par belgacom! Mais bon..

Ta déjà essayé de téléphoner à belgacom et expliquer le problème?

Sinon pour les Giga dépassé, c'est pas normal, contact euphony, car normalement quand tu dépasse, c'est 0.50euro par giga dépassé en plus de ton forfait! mais ta vitesse ne ralenti pas à toi de gérer!

A signaler également que euphony à un nouveau produit ADSL, pour les consomateurs qui ne téléchargent pas c'est intéressent! 14,99euro pour 500mo de téléchargement et 3euro en plus par giga téléchargés en plus des 500mo inclus.

Commentaire

Ca ne sert à rien qu'il contacte BGC, ils vont te dire de t'adresser à ton provider (je le sais je le fais toute la journée^^)

Même si les lignes sont louées par BGC à d'autres société, ce n'est pas au client de nous téléphoner. Le client tél à son provider. Si le soucis vient de chez eux c'est à eux de le résoudre si ça vient de chez BGC c'est au provider de prendre contact avec BGC. C'est aussi simple que ça

Quand tu loue une voiture, si elle tombe en panne tu te rend chez le gars qui te l'a loué et lui s'arrange avec le fabricant. C'est pas à toi d'aller directement chez Renault (ou autre bien sur) pour la faire réparer

Et puis qu'est ce qui te fait dire que ça vient de chez Belgacom? Tu connais un tech de chez euphony pour dire ça? Je suis le premier à ne pas prendre la défense de Belgacom mais faut pas tout leur mettre sur le dos sans justifications non plus.

De toute manière c'est bien à euphony de réagir et à personne d'autre!
                          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Kirby, je suis entièrement d'accord avec toi.
                            Ils ont l'art de mettre la faute chez les autres quand ils ne réussissent pas à mettre en cause ton PC ou tes compétences.
                            Il est toujours plus facile de casser son concurent que d'essayer d'attiendre sa qualité !
                            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                            iPad Air 2 Cellular
                            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Je n'ai en aucun essayé de cassé un conccurent comme tu dis..

J'essaie juste d'aider notre amis!

Faut prendre tout ce que je dit au mots, c'est pas parce que je dit essaie de contacter belgacom que s'ayé, belgacom sont les méchants c'est eux en faute. n'importe quoi

Tu as raison c'est à euphony de contacter belgacom, tout à fais d'accord j'ai fais une erreur masi bon faut pas faire une fromage pour çà hein sinon on dit plus rien pour pas vexer les différents membres!

Commentaire

Chargement...
                              X