Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fournisseur adsl : nouveau client (avec systeme d'alarme) - plusieurs questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fournisseur adsl : nouveau client (avec systeme d'alarme) - plusieurs questions

    Bonjour à tous,

    J'aimerai me connecter à l'adsl chez moi (CP 7622) mais j'hésite encore, j'ai qques questions à vous posez :

    Je suis pas très calé dans les connexions internet

    - J'ai un système d'alarme il parait donc que je suis obligé de passer par Belgacom pour qu'ils installent un filtre qui me coutent +/- 115 €

    - J'ai vu aussi que pour les clients qui possedent une alarme ils devaient obligatoirement opter pour une installation Télécom (111,55 €) ou Full (129 €). Comme je ne suis pas un expert je ne préfére pas passer par une installation (comme ils disent) "Do it Yourself".

    - Belgacom est il le plus fiable ? J'ai des amis qui ont déjà tout testé Télé2 Allin, tvcablenet, euphony mais ils sont chaque fois revenus chez Belgacom (même si c'est plus cher mais avec une stabilité plus sur à savoir pas de coupure de téléphone etc...)

    - Je suis client téléphonique chez Télé 2 est ce que je peux passer chez Belgacom pour l'Adsl et rester chez Télé 2 pour le téléphone ?

    - En allant faire un tour sur le site de Belgacom je n'ai plus trouvé de mention sur l'adsl "étudiant" qui était si je me souviens au prix de 30 € et du tarif spécial pour les enseignants ? est ce qu'ils existent encore ? J'ai même entendu dire qu'on pouvait demander le tarif étudiant sans être étudiant est ce exact ?

    - est ce que le modem est fourni lors d'une installation adsl ? Si pas qu est ce que ça coute et lequel choisir ?

    Merci pour votre aide.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas je répondrai dans les plus brefs délais
    [IMG]http://img440.imageshack.us/img440/7775/1ejhsi8yyn9.gif[/IMG]

  • #2
    salut,

    J'ai un système d'alarme il parait donc que je suis obligé de passer par Belgacom pour qu'ils installent un filtre qui me coutent +/- 115 €


    J'ai vu aussi que pour les clients qui possedent une alarme ils devaient obligatoirement opter pour une installation Télécom (111,55 €) ou Full (129 €). Comme je ne suis pas un expert je ne préfére pas passer par une installation (comme ils disent) "Do it Yourself".


    Belgacom est il le plus fiable ? J'ai des amis qui ont déjà tout testé Télé2 Allin, tvcablenet, euphony mais ils sont chaque fois revenus chez Belgacom (même si c'est plus cher mais avec une stabilité plus sur à savoir pas de coupure de téléphone etc...)
    comme tu dis

    Je suis client téléphonique chez Télé 2 est ce que je peux passer chez Belgacom pour l'Adsl et rester chez Télé 2 pour le téléphone ?
    pas de soucis

    En allant faire un tour sur le site de Belgacom je n'ai plus trouvé de mention sur l'adsl "étudiant" qui était si je me souviens au prix de 30 € et du tarif spécial pour les enseignants ? est ce qu'ils existent encore ? J'ai même entendu dire qu'on pouvait demander le tarif étudiant sans être étudiant est ce exact ?
    il n'est théoriquement pas disponible de janvier à aout mais je vais essayer de te le décrocher néanmoins

    est ce que le modem est fourni lors d'une installation adsl ? Si pas qu est ce que ça coute et lequel choisir ?
    le technicien peut te l'apporter lors de son passage si tu la souhaites. tu as le choix entre
    • le pack d'installation complet modem Thomson USB/Ethernet à 49 € (filtres fournis)
    • le modem Thomson seul à 45 €
    • le modem-routeur Wi-Fi Philips à 99 € (compatible Belgacom TV en ADSL2+)
    • le modem-routeur Wi-Fi Aethra à 149 € (compatible Belgacom TV en VDSL)
    tu as une promo deux mois d'ADSL gratuits pour le moment, et Classic+ à 50 % pendant 4 mois

    pour commander : http://www.astel.be/belgacom.php, je t'appelle pour régler les détails et te confirme la date du passage du technicien par e-mail juste après
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      ADSL et Alarme

      [quote=trilili;1020518]Bonjour à tous,

      J'aimerai me connecter à l'adsl chez moi (CP 7622) mais j'hésite encore, j'ai qques questions à vous posez :

      En tant que technicien en installation d'alarme je peu facilement te répondre.
      Il faut savoir que ton alarme peu aussi bien fonctionner avec scarlet que belgacom ou n'importe qu'elle autre distributeur de téléphopnie via la paire de cuivre.

      Juste que certain opérateurs ne veulent pas toucher au raccordement pourtant simple de l'alarme, mais je peu te garantir que cela fonctionne.
      Ceci dis, la réglementation au niveaux d'une alarme dit que le système doit aussi fonctionner en cas de perte de courant et avoir une autonomie de minimum 12h.
      Comme les modems de téléphonie IP fonctionne en 220v sous transfo il faut juste penser à mettre un UPS, ou backup 220v dessus pour garder un ligne valide en cas de coupure secteur.
      Ces UPS ce trouve généralement dans des boutique informatique.

      Voilà, tu n'est donc pas obligé de prendre Belgacom.
      Pour le reste nous avons un dicton....ou Belgacom passe l'alarme trépasse....véridique !!!

      Maintenant à toi de faire le bon choix.

      @+
      Technicien

      Commentaire


      • #4
        Attention au Philips !

        D'expérience, je peu dire que nombreux sont les clients qui nous ont ramener le Philips pour différente raison mais toujours des problème malgré tout.

        Il faut aussi savoir que pour l'utilisation de VPN la connectivité ne tiens pas, il est nécéssaire de rebouter le routeur toute les 24h ! Génial comme produit non !

        Enfin après plusieurs mail et appel téléphonique en leur département nous nous sommes rendu compte qu'un nouveau modèle viens de sortir. Une seule antenne dessus, et visiblement certaine choses ont été revue.

        Ceci dis si c'est pour du Wireless il faut ce dire qu'il ne fonctionne pas génial, une porte, un mur ou l'étage supérieur et hop perdu...ou signal faible.
        Bien que ce modèle bénéficie d'un firewall je ne vois pas ce qui bloque....qu'elle rigolade.

        Si le but est de soffrir un bon routeur autant s'orienter vers Linksys. Nettement plus proffessionel.

        Commentaire

        Chargement...
        X