Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help échange s'il vous plaît !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help échange s'il vous plaît !!

Coucou

J'ai une tite question, hier, j'ai acheté un Duopack de téléphone sans fil chez Belgacom.

Mais voilà, après une charge de nuit, je viens de regarder pour les programmer, et franchement, je ne les aime vraiment pas

(J'ai pour le moment un Twist 605 avec écran couleur et j'ai acheté les Twist 476 écran beurkkk, bref, j'aime pas ).

J'aimerais les échanger pour prendre des + haut de gammes, j'ai donc téléphoné chez Belgacom, et on m'a répondu qu'ils n'échangeaient pas !!

Est-ce que l'on n'a pas 7 jours de réflexions sur un article acheté ? (je leur ai demandé, mais on m'a répondu que c'était seulement en cas d'achat sur le net).

De plus, je ne demande pas de remboursement, mais un échange pour des téléphones un peu + chers.

Merci de bien vouloir m'éclairer

hello ,il faudrait regarder sur la facture si il y a une close qui reprend le fait de pouvoir changer dans les 7 jours ,mais moi a ta place je fonces dans une téléboutique et demande l'échange ,car il n'y a pas de raison qu'il ne te reprenne pas celui la pour un modéle supérieur en plus. voila j'éspéres t'avoir un peu aidé ,mais franchement fonce ,il te le changerons

Commentaire

Je n'ai pas de fatcure, c'est un bête ticket de caisse

J'avoue que j'ai un peu peur de me faire remballer, vu comme on m'a répondu au téléphone, ils ne sont pas cool

Commentaire

Je viens de téléphoner chez Belgacom (0800***) et on m'a dit qu'on devait m'échanger les téléphones s'ils ne me convenaient pas

J'y vais, j'espère que ça ne va pas tourner en bagarre générale

Commentaire

Je sais pas si ils sont obligés de te le reprendre/échanger mais retourne ou tu l'a acheté, trouve le vendeur qui a l'air nouveau ou qui se laissera vite deborder et tape scandale, ça peut marcher ... J'avoue c'est pas très rechercher mais bon
          [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

Commentaire

Envoyé par natinat6 Voir le message
            Je viens de téléphoner chez Belgacom (0800***) et on m'a dit qu'on devait m'échanger les téléphones s'ils ne me convenaient pas

J'y vais, j'espère que ça ne va pas tourner en bagarre générale
            Je sais pas si tu imagine mais si tt le monde fais ca c est plus du neuf qu on va trouver en mag mais de l occasion ! Si s etait possible j aurai un gsm neuf tt les 7 jours
            Parcontre si tu as un probleme pcq il ne foncionne pas alors la je crois que ds les 24h c est possible Que tu aime plus ca ils en ont rien a f******

Commentaire

Envoyé par Golgoth13 Voir le message
              Je sais pas si tu imagine mais si tt le monde fais ca c est plus du neuf qu on va trouver en mag mais de l occasion ! Si s etait possible j aurai un gsm neuf tt les 7 jours
              Parcontre si tu as un probleme pcq il ne foncionne pas alors la je crois que ds les 24h c est possible Que tu aime plus ca ils en ont rien a f******
              Et alors !! On m'a déjà échangé des Gsm et d'autres électro dans d'autreSSSS enseigneSSSS sans aucuns problèmes, ça s'appelle un geste commercial ou tout simplement un service après vente.

J'en reviens, je suis restée 20 minutes à discuter et ILS n'échangent pas ... Dernière fois que j'achète chez eux. Si j'aurais été un mec, je leur aurais mis un pain, mais restons correct, je me suis énervée et j'étais à la limite de faire un sitting dans le magasin et j'ai longuement hésité à leur faire un suppositoire avec mes téléphone

Bref, voyant les gens s'accumuler derrière moi, on a fini par me dire qu'on demandera au manager demain ou lundi s'il ne voudrait pas faire un geste commercial.

Suite au prochain épisode ...

Golgoth13 : Ce serait gentil de répondre sans te moquer merci

Commentaire

Mette toi a ma place du patron 1 sec tu comprendra Si il en a 10 comme toi...

Commentaire

Et alors !! On m'a déjà échangé des Gsm et d'autres électro dans d'autreSSSS enseigneSSSS sans aucuns problèmes, ça s'appelle un geste commercial ou tout simplement un service après vente.
                  Ca a l'air de t'arriver souvent vu que tu insistes sur le fait que plusieurs enseignes t'ont repris des articles! Le seul conseil que je peux te donner, renseigne toi un peu plus avant d'acheter et de voir que tu n'aimes pas une fois qu'ils sont chez toi...

Commentaire

Envoyé par Golgoth13 Voir le message
                    Mette toi a ma place du patron 1 sec tu comprendra Si il en a 10 comme toi...
                    Je comprends, mais tu n'as jamais été mécontent d'un achat ? Tu n'as jamais demandé un remboursement ou un échange ?

90% des magasins pratiquent l'échange et même le remboursement et eux ils font comment ? (De plus eux, ne se rattrappent pas grassement sur le prix des abos Belgacom et adsl ... Bref).

Et puis ce n'est pas comme si je voulais le remboursement d'appareils qui datent de 3 ans et qui sont tout pourris, ils sont d'hier et emballés comme ils l'étaient.

Commentaire

Envoyé par mastamath Voir le message
                      Ca a l'air de t'arriver souvent vu que tu insistes sur le fait que plusieurs enseignes t'ont repris des articles! Le seul conseil que je peux te donner, renseigne toi un peu plus avant d'acheter et de voir que tu n'aimes pas une fois qu'ils sont chez toi...
                      Non, 2 fois seulement, mais j'ai des gens autour de moi à qui on a déjà aussi échangé des appareils, ne me fais pas passer pour une "procédurière"

Commentaire

Non, 2 fois seulement, mais j'ai des gens autour de moi à qui on a déjà aussi échangé des appareils, ne me fais pas passer pour une "procédurière"
                        Je pense que pour chaque achat on peut tester avant, donc je ne comprends pas pourquoi tu ne les a pas essayer en magasin...

Commentaire

Envoyé par mastamath Voir le message
                          Je pense que pour chaque achat on peut tester avant, donc je ne comprends pas pourquoi tu ne les a pas essayer en magasin...
                          Parce que je n'ai pas l'habitude de le faire, je ne pense pas que l'on puisse tout déballer dans le magasin pour essayer !! Mais bon, là n'est pas la question, le mal est fait et avec des SI, je ne l'aurais pas acheté.

Et je ne demande pas que l'on fasse mon procès, ma question de départ était de savoir si l'on avait droit d'échanger un article acheté comme on le fait partout, voilà tout.

J'attends de leur nouvelle d'ici demain ou lundi, je verrais bien

Commentaire

Légalement tu as un délais de réflexion de 7 jours, c'est dans la loi, ce que dis Truc ou Bidule de chez telle ou telle boutique ne vaut rien.

Ils ne sont jamais chaud à l'idée de faire l'échange, mais pas pour cette mauvaise raison invoquée plus haut de l'échange tout les 6 jours car là eux peuvent se retourner contre toi pour arnaque (connais pas le terme jurique).

Si c'est toujours non ou si ce qu'il te propose ne te convient pas -> menace d'aller aux affaires économiques.

Ce n'est pas marrant de faire ça, c'est même extrêmement pénible mais faut arrêter de croire que les magains peuvent te vendre de la merde en toute impunitée.
                            [CENTER][SIZE=2][COLOR=#999999][FONT=Impact]POWERBOOK[/FONT][/COLOR][/SIZE][/CENTER]

Commentaire

Envoyé par Namurois Voir le message
                              Légalement tu as un délais de réflexion de 7 jours, c'est dans la loi
                              C'est ce que je pensais aussi, mais je doute quand-même que ce ne soit que pour des achats à distance non ?

Commentaire

Chargement...
                              X