Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet chez VOO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Internet chez VOO

Bonjour,

Je voudrais remplacer ma connexion actuelle (adsl go de Belgacom) et passer chez VOO, essentiellement pour bénéficier du volume illimité.

Mon PC et mon modem sont actuellement installés dans le bureau et branchés sur une prise téléphonique Belgacom. Je n'ai aucune prise TVD dans le bureau.

J'ai appelé plusieurs fois VOO mais j'ai eu des infos contradictoires. Selon leur service technique, il est tout-à-fait possible de connecter leur modem simplement sur ma prise téléphonique, sans aucune modification. Par contre, d'après leur service commercial, il est impératif qu'il y ait une prise TVD là où on veut installer le modem.

Est-ce que quelqu'un connaît cette mêm situation ou bien simplement a une réponse à me donner?

Merci!

oui tu es obligé d'avoir une prise tv à proximité de ton ordi.
    tu dois louer ou acheter le modem de VOO. c'est un modem spécial (modem-cable).

si tu souhaites prendre la téléphonie, il suffira de relier un cable de téléphone d'une prise de téléphone (dans le mur) jusqu'à ton modem. à ce moment là, toutes les prises téléphoniques dans ta maison seront reliées à ton modem.

j'ai une remarque à te faire cependant.
    lorsque les installateurs sont venus pour me brancher la connexion, ils m'ont demandé combien de télévision étaient connectées dans la maison. j'ai répondu qu'il y en avait 3.
    ils m'ont donc conseillé d'acheter un amplificateur sinon, la qualité de la télévision deviendrait exécrable.

j'espère que mon explication t'a aidée

Commentaire

Merci, kiwibe, pour ces explications. C'est quand même incroyable que quelqu'un de leur service technique m'avait dit le contraire! J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça!

Mon problème est que je n'ai pas de prise TVD dans le bureau: seulement une prise téléphonique (que je veux conserver au cas où je reviendrais à l'adsl). Mais j'ai cependant une deuxième prise téléphonique qui, elle, n'est pas raccordée. J'ai déjà essayé à de nombreuses reprises de tirer un câble tvd dans la même gaine, mais ça coince au deux-tiers du parcours! J'ai aussi essayé d'utiliser le câble téléphonique comme tire-fil mais ça coince également au même endroit, probablement du fait que la gaine fait un coude quelque part! Je vais encore essayer!

Par ailleurs, ce même technicien m'avait affirmé que si je passais chez VOO, je pourrais continuer d'utiliser le transmetteur téléphonique relié à mon système d'alarme. Cela m'avait étonné car chez tele2 ils refusent catégoriquement. Le technicien de VOO m'a pourtant certifié que c'était possible. Mais je me demande maintenant ce qu'il en est?

Commentaire

J'avais demandé à un de leur technicien (pas au helpdesk ) ce qui était mieux :
        1) Avoir 10m de cable coax (cable TV) puis mon modem et 1m d'UTP (cable réseau)
        2) Avoir 1m de cable coax (cable TV) puis mon modem et 10m d'UTP (cable réseau)

Il m'a répondu sans hésiter 2)

J'ai pris la solution 2) + un dect pour le téléphone.
        Spiroo
        Premier client !

Commentaire

Euh, je m'excuse mais je suis plutôt nul dans tout cela . Est-ce simplement ton cas personnel, ou bien est-ce que cela pourrait résoudre mon problème?
          Merci.

Commentaire

Tu as 3 objectifs:
            1) avoir internet dans ton bureau
            2) connecter l'alarme
            3) connecter ton téléphone

et les contraintes :
            1) Problème pour placer un cable coax dans le bureau
            2) L'idéal est de placer le modem Voo près de la prise de télédistribution

Pour le premier objectif, 2 solutions :
            a) placer un cable utp du nouveau modem Voo (près de la prise TV) à ton bureau
            b) acheter un router wifi, le placer près du modem Voo et acheter une carte/cle usb wifi pour ton PC

Pour le second objectif, tu dois voir comment il est possible de connecter ton alarme au modem. Placer un cable téléphonique entre l'alarme et le modem Voo: Est-ce possible ?

Pour le télephone:
            Est ce un téléphone sans fil ? Si oui pas de problème tu déplaces simplement la base à coté du modem Voo...
            Spiroo
            Premier client !

Commentaire

Envoyé par rog Voir le message
              Merci, kiwibe, pour ces explications. C'est quand même incroyable que quelqu'un de leur service technique m'avait dit le contraire! J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça!

Mon problème est que je n'ai pas de prise TVD dans le bureau: seulement une prise téléphonique (que je veux conserver au cas où je reviendrais à l'adsl). Mais j'ai cependant une deuxième prise téléphonique qui, elle, n'est pas raccordée. J'ai déjà essayé à de nombreuses reprises de tirer un câble tvd dans la même gaine, mais ça coince au deux-tiers du parcours! J'ai aussi essayé d'utiliser le câble téléphonique comme tire-fil mais ça coince également au même endroit, probablement du fait que la gaine fait un coude quelque part! Je vais encore essayer!

Par ailleurs, ce même technicien m'avait affirmé que si je passais chez VOO, je pourrais continuer d'utiliser le transmetteur téléphonique relié à mon système d'alarme. Cela m'avait étonné car chez tele2 ils refusent catégoriquement. Le technicien de VOO m'a pourtant certifié que c'était possible. Mais je me demande maintenant ce qu'il en est?
              Lorsque j'ai installé internet, un technicien est venu chez moi pour prolonger un cable. Le mieux est de partir de la source (chez moi elle est dans mon garage). de là, il faut que tu repartes jusqu'à ton bureau.

ou encore, tu mets ton modem où tu as le plus facile (mais à proximité d'une ligne téléphonique) et tu fonctionnes avec le wi-fi (à ce moment-là, on entre dans une autre discussion).

Concernant les cables, il te faut gros cable gris (pas un petit qui part d'une prise vers ton téléviseur) qui aille de ta source à ton modem... sinon, grosse perte de signal.

Je ne comprends pas lorsque tu dis que tu as une prise téléphonique qui n'est pas raccordée...

Concernant l'alarme, je ne suis pas au courant de tout mais je pense que cela ne pose pas de problème.
              Tu as deux cas qui se posent:
              - ta ligne est reliée à une centrale (par exemple la police ou bien la société de ton alarme). C'est facile de le savoir: si, lorsque ton alarme se déclenche, la police accourt ou bien que ton gsm sonne avec comme message "alerte chez ..., veuillez intervenir svp" ou ce genre de message, cela signifie que tu es dans le cas numéro 1
              - cas numéro 2: il se passe rien du tout... cela signifie que tu n'as pas besoin de filtre... puisque ton alarme n'est pas reliée à ta prise téléphonique...

si tu es dans le cas numéro 1:
              (Ce que je vais dire ici, je n'en suis pas certain)
              tu as besoin d'un filtre lorsque tu utilises l'adsl (belgacom, télé2,...) car les prises téléphoniques sont toujours alimentées normalement.
              si par contre, tu prends un modem cable (ce qui est le cas avec VOO), tu vas relier ton modem à une de tes prises téléphoniques. à ce moment-là, c'est le modem qui alimentera les prises téléphoniques.

ATTENTION:
              Lorsque tu relieras ton modem à une prise de téléphone, tu dois AU PREALABLE, enlever l'alimentation électrique de tes prises de téléphones (il faut savoir que, dans une prise téléphonique, un faible courant passe).
              si tu ne le fais pas, ton modem va chauffer et sera fouttu...
              lorsque tu te pleindra chez VOO, ils diront que ce n'est pas leur faute...
              ils diront que tu as fait une mauvaise manipulation...

J'espère avoir répondu le plus complètement possible
              si tu prends internet

Commentaire

Merci kiwibe pour tes conseils!

Pour ce qui concerne le wifi, mon pc me le permettrait, mais je préfère pas: on parle tellement des nuisances des ondes, on ne sait jamais...

Pour la prise téléphonique qui n'est pas raccordée, c'est simple: il y a une prise téléphone dans mon bureau, qui aboutit dans mon garage, mais qui n'est pas raccordée au boitier de Belgacom (on avait fait ça à l'époque au cas où on aurait voulu installer une deuxième ligne téléphonique). A ce propos, j'ai peut être fait une erreur ce weekend: comme j'ai l'intention de passer chez voo, ça fait des semaines que j'essayais de tirer un câble TVD dans la gaine téléphonique (celle qui n'est pas raccordée). Evidemment ça coinçait au beau milieu (il y a +- 12 m et quelques coudes). Alors, pour finir, j'ai carrément enlevé le câble téléphonique, j'ai passé un tire-fil en nylon, mais je n'ai pas réussi à tirer le câble TVD après plusieurs essais (il s'est même cassé à 50 cm du but! ). Maintenant tu me dis qu'il faut utiliser un câble gris. Le mien est blanc, et n'a pas l'air très solide (il a tendance à s'étirer). Peut-être que j'aurai plus de chance avec ce type de câble? Le problème c'est la solidité de l'attache entre le câble et le tire-fil. Il faut que ce soit solide mais pas trop gros ni de trop rigide!). Je vais me renseigner.

Pour l'alarme, je ne suis pas raccordé à un cerntral ni à la police, mais je reçois unj appel sur mon gsm lorsque l'alarme se déclenche. Belgacom avait dû en effet installer un filtre général dans mon garage (au lieu du filtre à chaque prise téléphonique). Je voulais prendre l'adsl chez Tele2, mais ils n'ont pas voulus, à cause de ce filtre.

Quand tu dis qu'il faut débrancher l'alimentation électrique des prises de téléphone, comment on fait? Simplement en débranchant le téléphone sans fil?

Commentaire

désolé pour le retard de la réponse.

avec les problèmes que tu rencontres, je te conseille de laisser venir l'installateur.
                  du temps où j'ai souscrit chez télédisnet (ancien VOO), j'avais l'installation gratuite.
                  Les personnes des chez VOO viennent chez toi et te font passer le cable proprement dans les coins des murs (s'ils n'arrivent pas avc le tire-fil).
                  il y a eu un petit problème avec l'alarme (il sont passés au dessus du boitier principal) et ont forré dans un fil... plus moyen d'arrêter l'alarme...
                  heureusement, leur assurance a remboursé leur dégat :-)

concernant le filtre, comme je te l'ai dit plus haut, je pense que tu n'en as pas besoin vu que les prises ne seront plus alimentées "par" belgacom.

pour débrancher l'alimentation, tu dois te rendre dans ton garage ou autre (où se trouve l'arrivée de ton électricit&#233. à côté de la boîte avec tous les fusibles, tu as une petite boite blanche. tu décroche le couvercle et du débrancher les 2 fils qui sont branchés. pour être certain que c'était bien cela, il suffit de déccrocher le téléphone. s'il n'y a plus de tonalité, c'est que c'était les bons fils.

j'espère t'avoir aidé

Commentaire

Nouvel abonnement chez VOO

J'ai fait venir un technicien de VOO pour établir un devis pour l'internet beaucoup et le téléphone bla-bla, et aussi pour avoir des explications. Voici le schéma qu'il m'a proposé:
                    1. Placement d'un amplificateur NIU dans mon garage, en remplacement de la prise d'arrivée de la TVD;
                    2. Tirer un câble coaxial à partir de l'amplificateur vers le bureau (étage) via un gainage vide existant (12m);
                    3. Placer le modem dans le bureau et le raccorder au câble coaxial. Brancher le PC sur le modem avec un câble RJ45 (+- 2 m), ainsi que le téléphone;
                    4. Faire un raccordement supplémentaire entre le modem et une prise téléphonique, ce qui permettra au transmetteur téléphonique de mon alarme de fonctionner.
                    Je me pose deux questions:
                    1. 12 m de câble coax et 2 m de câble RJ45: c'est la bonne solution ou bien il faut faire l'inverse? (le technicien en a parlé par avec sa centrale et il a proposé cette solution là).
                    2. Il n'avait pas l'ai très sûr que le transmetteur de l'alarme continuerait de fonctionner! En fait, le téléphone arrive dans mon garage dans un boîtier Belgacom (disposant d'un interrupteur on/off et d'un bouton de test du réseau intérieur). Ce boîtier est relié par un câble à un répartiteur, et de ce répartiteur partent des câbles vers toutes mes prises téléphoniques. Par contre, le transmetteur téléphonique, lui, est raccordé directement au boîtier Belgacom (et pas au répartiteur).
                    Merci de vos conseils!

Commentaire

oulala cela me semble compliqué avec ton boitier belgacom.

concernant le cable, la solution que t'a donnée le technicien est, je pense, la meilleure

Commentaire

j'ai VOO illimité depuis 1 semaine et je peux dire une chose -> c'est de la belle merde

le surf est lent ... parfois 10 seconde entre le "clic" et l'ouverture d'une page web "normale" genre hotmail

impossible de surfer dans de bonne condition sur plus de 1 pc voire carrément impossible sur plus de 2 (3 pc en meme temps = "impossible d'afficher la page" sur le 3eme)

micro-coupure fréquente (10 par jours enfin sur qqe heures ou je surf seulement) de 10-15 secondes pendant lesquelles il m'est impossible d'utiliser la connection

bref ligne pas stable
                        ligne lente (plus qu'une ligne 1024 / 256ko que j'avais en dépannage)
                        et surf invivable (ca l'est déja sur un pc ...) sur plus d'un PC

Commentaire

ca correspond clairement pas à ce que tu devrais avoir, tu as contacté VOO?
                          Rôdeur d'astel.be

Commentaire

@ osef : y'a un problème .... perso j'ai jamais eu de réel problème (je suis descendu au pire à 3500 Kbps ... )
                            Franchement , sonne au helpdesk ...

Commentaire

@ osef : je confirme les dires de somic et je suis à Bruxelles ...
                              Galaxy S7 Edge Silver @ B15
                              • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

Chargement...
                              X