If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : L'accès Internet est trop cher en Belgique
[Actu Astel] : L'accès Internet est trop cher en Belgique
Le Ministre de l'Economie Marc Verwilghen a demandé une étude à l'IBPT sur les raisons des côuts élevés de l'ADSL en Belgique. Réactions de l'IBPT, Belgacom, Mobistar et Test-Achats.
Ce que je ne comprends pas ,c'est qu'on a pas l'air de tenir compte des cablos ... (ben oui quoi ! du VRAI 4 mbps et illimité pour seulement 33€/mois ...c'est beaucoup moins cher que BGC ADSL GO qui coute de 36€ à 57 € / mois en fonction de discovery line ou pas et tarif étudiant ou non )
Quand tu vois par rapport à la France où ils ont quand même du 20 méga illimité avec télé et téléphone pour 20€ par mois.
Bref rien de neuf sous le soleil si ce n'est mes actions ^^ si vous voulez être utile envoyez moi un MP, je vous expliquerais ce que je fais avec des menbres d'un autre forum.
Mais ta vie privée ne nous regarde absolument pas^^.
Je trouve quand même assez gonflé de la part de Belgacon de dire que 80% des clients prefèrent du AdslGO à 4 mb/s, c'est dire "ouais on propose du 20 méga mais comme pas grand monde en veut..." Déjà vu les tarifs pratiqués c'est un peu normal que les gens se tournent vers le moins cher mais qui ne vaut toujours pas les 41€ mois qu'il demande.
Ca ne releve pas de ma vie privée mais bien d'une action qu'on mène a plusieurs et dont je suis l'initiateur. Donc si d'autres veulent bougés ils sont les bienvenues. Les pro-belgacom et pro quota sont pas les bienvenues.
c'est pas pour dire , mais je pense que , mis à part en ville , ils n'ont pas du 20Mbps ... (et encore , les grandes villes seulement)
Je crois que ceux qui habitent un peu à l'écart sont à peine un peu mieux lotis que nous coté adsl ...
Ici avec les cablos, on est pas loin du tout de la vitesse théorique ... et ce même si on es pas dans une grande ville ...
Ici avec les cablos, on est pas loin du tout de la vitesse théorique ... et ce même si on es pas dans une grande ville ...
Pour avoir essayé plusieurs soirs chez un ami la vitesse d'un cablo (chello pour ne pas le citer) je trouvais la vitesse plutot déplorable. Je préfère encore mon adsl edpnet meme si je ne suis qu'à 3 Mbps (car loin de la centrale) mais au moins la vitesse est constante et ne dépend pas du nombre de personnes connctées.
quand j'ai quitté Belgacom pour EDPNET le gars (par ailleur fort sympatique de Belga)
m'a dit quand j'ai annoncé le prix moindre et la quantité de GB autorisé (20GB par rapport a 10GB) que ce n'est pas la peine de donner plus car la plupart des personnes n'utilise même pas 10% des 10GB alors pourquoi donner plus
Quand au prix moindre, il invoque le fait que les autres providers (sauf Belgacom bien sur) partage le même tuyau et que la vitesse n'ateindra jamais ce que les autres promettent.
Chose étonnante aussi, dés que l'on quitte Belgacom pour un autre provideur (moi c'est le 4eme essai avec 3 retours chez Belgacom)
D'un seul coups d'un seul c'est vrai la ligne fonctionne moins bien (étrange quand même)
et dés que l'on retourne chez Belgacom ca fonctionne a nouveau "normallement" genre + - 3/mbits (2.7 ou 2.5)
J'ai de la peine a penser que les autres savent faire moins bien et je soupsonne Belgacom de mettre des batons dans les roues des concurents.
Alors a quand une condannation de la Commision Europeenne ????
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
Il peut y en avoir une, ca c'est fait pour solvay pour concurence tacite. Il peut y avoir la meme chose. Et alors c'est une libéralisation obligatoire de tout qui sera exigé.
Moi je suis prêt a faire une démarche collective, je suis prêt a en prendre et en assumer toutes les conséquences, mais il me faut du monde, pour l'instant je démare une equipe a partir d'un autre forum, j'ai des contacts que je ne peux citer qui m'aide de partout et même des politiques, mais j'ai besoin, passer moi le terme, de "main d'oeuvre".
Moi je suis prêt a faire une démarche collective, je suis prêt a en prendre et en assumer toutes les conséquences, mais il me faut du monde, pour l'instant je démare une equipe a partir d'un autre forum, j'ai des contacts que je ne peux citer qui m'aide de partout et même des politiques, mais j'ai besoin, passer moi le terme, de "main d'oeuvre".
que doit-on faire ? Est ce que 100 Asteleurs vont faire le poids sur la machine de guerre Belgacon ?
Y sont trop fort.
A mon avis ils ont encore de beaux jours devant eux. Il doit bien y a voir 80% de la population Belge qui surf chez Skynet/Belgacon
Reste 20% du gateau que se partage une dizaine d'opérateurs, et qui essaient de survivre tant bien que mal.
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
C'est pour sa que j'ai choisi VOO illimité en 4M sa fait 3ans que je suis par câble et à part 5 ou 6 problème de connections en 3ans je suis très satisfait. Bon ok je telecharge à max 500ko sec mais sa me suffit
GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
Xbox one X
Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option
Commentaire