Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Belgacom lance l'ADSL sans ligne fixe et la VoIP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Actu Astel] : Belgacom lance l'ADSL sans ligne fixe et la VoIP

Cela faisait un an qu'on l'attendait, et c'est aujourd'hui que Belgacom a choisi de lancer l'ADSL sans ligne fixe et son service de téléphonie Voice Over IP permettant de téléphoner via l'ADSL.

Lire la suite...

Comme c'est bizare!

Losque j'ai quitté BGM au début de 2006 une préposée au téléphone m'avait dit vous allez prendre cette merde de VoiP (désolé pour la vulgarité, mais ce sont les termes de la personne que j'ai eu au téléphone pour réclamer l'arrêt des factures après avoir résilié mon abonnement ligne).

Maintenant BGM propose du VoiP, auront-ils aussi quelqu'un pour saboter cette technique comme il l'on fait par exemple pout T2.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, d'accord, ou alors est ce la peur du dégroupage total qui selon les exigences de BGM est reporté au mois de juin alors qu'il était initiallement prévu pour le 1 er. avril.

Ou alors seriont nous enfin arrivé a faire bouger quelque chose en Belgique? L'avenir nous l'apprendrat certe.

Amitiés à tous.

Vidocq
    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Et les clients qui quittent BGM ADSL pour un autre FAI ? Ils peuvent aussi avoir l'ADSL du nouveau FAI sans payer la redevance mensuelle de 17 € de la ligne fixe a BGM ? Ou bien dans ce cas la, il faut encore et toujours payer cette redevance ?
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par Vidocq Voir le message
        Comme c'est bizare!

Maintenant BGM propose du VoiP, auront-ils aussi quelqu'un pour saboter cette technique comme il l'on fait par exemple pout T2.

Vidocq
        Alors je suis sure qu'avec un pseudo de détective comme le tien, tu dois être dans le secret des dieux?

T'as l'air de savoir beaucoup de choses. Tu as un don? Tu es visonnaire? Tu es une sorte de mélange entre les experts et ma sorcière bien aimée? Enfin avec tout ça tu pourrais probablement aider les enquêteurs sur les tueries du brabants ou qui a tué JFK pourquoi pas?

Enfin je suis sure qu'avec des conclusions pareilles, tu ferais mieux d'appeller tele2 et de leur donner le feedback de ton enquête. Tu viens probablement de découvrir ce qu'il ne cherchait plus depuis longtemps, vu qu'il pensait encore que c'était par soucis d'économie et de rentabilité que leur système ne fonctionnait pas.

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
          Et les clients qui quittent BGM ADSL pour un autre FAI ? Ils peuvent aussi avoir l'ADSL du nouveau FAI sans payer la redevance mensuelle de 17 € de la ligne fixe a BGM ? Ou bien dans ce cas la, il faut encore et toujours payer cette redevance ?

Y a autre chose que la redevance à 17 € chez BGC!

Tout dépends de l'opérateur, il faut que l'opérateur achète une paire de cuivre et se porte garant auprès du client du suivi technique. Ce que beaucoup d'opérateurs rechignent à faire parce que ça coute de l'argent. C'est pas tjs BGC les grands méchants!

Le grand méchant la dedans, c'est l'argent, le nerf de la guerre!

Commentaire

Envoyé par Mistral3 Voir le message
            Y a autre chose que la redevance à 17 € chez BGC!

Tout dépends de l'opérateur, il faut que l'opérateur achète une paire de cuivre et se porte garant auprès du client du suivi technique. Ce que beaucoup d'opérateurs rechignent à faire parce que ça coute de l'argent. C'est pas tjs BGC les grands méchants!

Le grand méchant la dedans, c'est l'argent, le nerf de la guerre!
            Tu as l'air remonté contre tout le monde toi.

Je n'ai pas dit que Belgacom était le grand méchant loup. Etant donné qu'il est possible d'avoir juste l'ADSL Belgacom, je voulais juste savoir si il était possible d'avoir juste l'ADSL auprès d'un autre FAI, point.

Car question offre ADSL, ils trainent chez Belgacom...

Mais je suppose que cela doit-être le cas ou sinon c'est de la concurence déloyale et ils vont se faire épingler par l'IBPT et leurs concurents.
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Bonjour à tous,

Effectivement je suis au courant de pas mal de choses, il suffit de chercher pour trouver.

Il y a aussi une certaine expérience, je suis Versatel depuis leur installation en Belgique, sans aucun reproche. Ensuite vétérant de T2 avec tous les problèmes de ce démarrage de dégroupage total (il s'agit bien d'un dégroupage, car plus rien à voir avec BGM).

Un suivi journalier avec les techniciens de T2 que je remercie encore pour leur compréhension. Mais l'info est à 2 sens, mes constatations au bout de la ligne et ce que les techniciens découvrent de leur côté. Au final contact téléphonique avec le PDG de T2, mais déjà les choses commençait à fonctionner. Après longue conversation avec Grégoire Dallemagne beaucoup de choses sont mises au grand jour. De mon côté diverses investigations tout azimut me permet de connaître le dessous des cartes (pas beau BGM), mais ne comptez pas sur moi pour dévoiler mes sources, je l'ai toujours refusé, persiste et signe. Cela permet ce continuer à obtenir les renseignements utiles.

depuis le pasage en BRUO en juin 2006, c'est le nirvana sur T2

Pour la petite histoire le pseudo est volontaire, mais il ne faut pas omettre qu'avant d'être le chef de la police Vidocq fut bagnard.

Bonne journée à tous et particulièrement à certains vétarants de T2, ils se reconnaitrons j'en suis sur.

Vidocq
              [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Tout cela ne nous dit pas si l'on peut avoir n'importe quel FAI sans redevance de ligne fixe pour autant.
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                  Tout cela ne nous dit pas si l'on peut avoir n'importe quel FAI sans redevance de ligne fixe pour autant.
                  Bonjour

Sans redevance?

La ligne fixe (la paire de cuivre) "appartient" à Belgacom.

Belgacom loue cela aux autres FAI qui l'incorporent (Tele2/Scarlet .....) ou l'incorporeront dans leurs prix de l'ADSL/Téléphonie.
                  Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Comme c'est étonnant...

Cette formule arrive pile poil 2 semaines avant la libéralisation de la "ligne" BGC (Avril 2007)

Oh là là ;-)

Commentaire

Envoyé par Gust Voir le message
                      Bonjour

Sans redevance?

La ligne fixe (la paire de cuivre) "appartient" à Belgacom.

Belgacom loue cela aux autres FAI qui l'incorporent (Tele2/Scarlet .....) ou l'incorporeront dans leurs prix de l'ADSL/Téléphonie.
                      Alors cela sent l'arnaque a plein nez. Je paye 40 € pour mon ADSL Go BGM et je peux a présent éliminer la ligne fixe. Mais je ne pourrai pas prendre un autre FAI tout en virant la ligne fixe ? Pas normal ca.

Envoyé par KTB Voir le message
                      Comme c'est étonnant...

Cette formule arrive pile poil 2 semaines avant la libéralisation de la "ligne" BGC (Avril 2007)

Oh là là ;-)
                      +1 Bien vu.
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

je sens que je vais virer le téléphone
                        Apple for ever!

Commentaire

Honnetement, les tarifs sont encore exagérés. On a l'habitude avec Belgacom. Quand on voit que la plupart des FAI demandent 30 € pour l'Adsl et que la Discovery Line est à 6,50 €, on a vite fait le compte : on n'y gagne rien !

Commentaire

Envoyé par Oli Voir le message
                            je sens que je vais virer le téléphone
                            Et bien moi c'est fait, juste a l'instant.
                            Je suis prem'.

L'employé a un peu cafouillé car c'est trop nouveau encore, mais c'est fait. BGM m'a demandé mon numéro de gsm et mon adresse email pour me confirmer tout cela.
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

EDPnet demande 14 €/mois, c'est-à-dire ce que Belgacom leur demande. et ça se fait automatiquement : si tu es abonné à EDPnet pour l'ADSL et que tu résilies ta ligne Belgacom, pas de coupure de ligne et automatiquement +14 €/mois sur ta facture EDPnet

mais bon, ça sert à rien puisque la discovery line est à 6,85 € ils ont juste prévu le coup au cas où un client le ferait quand même

le vrai hic, c'est que la discovery line est deux fois moins cher que la redevance que belgacom demande aux FAI pour prendre possession totale de ta ligne faut imaginer que scarlet one, tele2allin et mobistar adsl connect paient ces 14 €/mois à belgacom à notre place... mais il faut aussi garder à l'esprit que c'est belgacom qui se bouge le cul avec ses camionnettes et ses hommes pour entretenir le réseau sur le terrain pour tout le monde et déconnecter et reconnecter les lignes de chacun aux différents réseaux dans les centrales !!
                              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                              Comparateur des abonnements et packs
                              Boutique des smartphones avec abonnement
                              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
                              X