If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : L'Europe veut scinder Belgacom en deux entitiés
[Actu Astel] : L'Europe veut scinder Belgacom en deux entitiés
C'est ce qui ressort du 12ème rapport annuel par la Commissaire européenne en charge des télécommunications. Les activités réseaux et services de l'opérateur historique doivent être indépendantes.
Enfin, cette scission est abosulument indispensable si l'on veut mettre un peu d'ordre dans ce foutoir, ancien opérateur monopoliste, réseau, et IBPT.
Il n'est absolument pas normal que BGM reste le gestionnaire du réseau et que de plus l'IBPT ex-ministère des finances ait la gestion de la surveillance. Les détenteurs de stations de radiocommande et radio amateur qui ont mon âge connaissent bien l'IBPT pour n'être que le receveur d'une taxe sur ce matériel (depuis heureusement abolie), de plus son indépendance par rapport à BGM n'est pas certaine. Dans le domaine de l'énergie, rien de parfait non plus, mais le fournisseur et le gestionnaire du réseau ne sont pas d'anciens organismes frères.
Pourquoi vouloir que BGM reste le gestionnaire du réseau, et que l'IBPT reste l'organisme de contrôle. un gageure, ou bien l'on se paye notre tête.
En définitive actuellement BGM n'est qu'un fournisseur d'accès et de service, il ne doit pas être aussi le gestionnaire du réseau, et alors tous les fournisseurs seront sur le même pied d'égalité.
Ceci feras peut être évoluer les choses dans le bon sens pour le consommateur.
C'était le mouvement d'humeur de Vidocq
Amitiés à tous.
Vidocq
[FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]
Enfin, cette scission est abosulument indispensable si l'on veut mettre un peu d'ordre dans ce foutoir, ancien opérateur monopoliste, réseau, et IBPT.
Il n'est absolument pas normal que BGM reste le gestionnaire du réseau et que de plus l'IBPT ex-ministère des finances ait la gestion de la surveillance. Les détenteurs de stations de radiocommande et radio amateur qui ont mon âge connaissent bien l'IBPT pour n'être que le receveur d'une taxe sur ce matériel (depuis heureusement abolie), de plus son indépendance par rapport à BGM n'est pas certaine. Dans le domaine de l'énergie, rien de parfait non plus, mais le fournisseur et le gestionnaire du réseau ne sont pas d'anciens organismes frères.
Pourquoi vouloir que BGM reste le gestionnaire du réseau, et que l'IBPT reste l'organisme de contrôle. un gageure, ou bien l'on se paye notre tête.
En définitive actuellement BGM n'est qu'un fournisseur d'accès et de service, il ne doit pas être aussi le gestionnaire du réseau, et alors tous les fournisseurs seront sur le même pied d'égalité.
Ceci feras peut être évoluer les choses dans le bon sens pour le consommateur.
C'était le mouvement d'humeur de Vidocq
Amitiés à tous.
Vidocq
Entièrement d'accord avec toi Vidocq, cette scission ferait beaucoup de bien à la concurrence et à notre porte-feuille
[CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
[CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
[CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
[CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
[CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]
Je sais plus ou j'ai lu ca, mais l'europe va aussi monter son propre régulateur qui se chargerait d'uniformiser les rêgles de concurence etc... si j'ai bien tout compris.
Commentaire