Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On vole ma connexion wi-fi , comment sécuriser ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On vole ma connexion wi-fi , comment sécuriser ?

Bonjour,

Oui , un nouveau voisin utilise mon wi-fi , avant je n'avais aucun soucis a me faire avec tous les retraités sans ordinateur mais maintenant...
    Je sais qu'on utilise ma connexion car sur le site belgacom je vois les temps de connexions et le quota , apparement ca doit etre un beau telechargeur , 2 divx par jour , je tiendrais que 10 jours (15go)
    J'ai essayé de sécuriser mon modem routeur mais ca ne va jamais ( modem routeur netopia wifi d'origine avec belgacom)
    Voici ma démarche qui ne marche pas:
    Connexion au http://192.168.*.* je tombe alors sur le site réservé a mon modem routeur netopia , là je mets cél wep (10 caract) , ensuite le routeur redémarre et c'est là qu'est le probleme : je me connecte au réseau sécurisé , j'entre la (bonne) clé et là....je suis connecté mais avec "accès limité" , (les tits ordis avec le panneau /!\ jaune) , je recois donc la connexion (petit paquet) mais aucun site n'est accessible , depuis j'ai enlevé la clé wep pour qd meme acceder aux sites afin de vous demander de l'aide

Merci d'avance

P.s : peut on porter plainte ou autre contre le gars , j'irais bien lui parler mais je sais pas le sacker donc...
    sigpic
    --- A S T E L ---
    ------ Merci Astel au 3398 --------

Règle ton ip manuellement ...

192.168.1.2 par exemble ....

Dans la passerelle sous reseaux tu met 192.168.1.1 et idem pour le dns
    Dernière modification par Gza, 11 avril 2007, 08h25.
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Yes et change de canal ...
      Si tu as un acces limité, c'est un problème de canal souvent (bizarre, mais en changeant, sa marche).
      Ensuite, tu peut bloquer ton reseau à ta seule adresse mac.
      Tu cache ton ssid.

Tu porte plainte auprès de slynet, tu fait un petit relevé de l'adresse Mac qui utilise ton routeur.

Normalement, la clés wep simple devrais suffire à le décourager.

Bonne chance.

Commentaire

Bonjour,

le wep est cracké depuis belle lurette ( http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tut...p-aircrack.php )
        il faut passer a un autre type d'encryption (wpa par exemple) et sécuriser ton routeur ( changer le mot de passe par défaut, filtres les mac, désactiver le dhcp, ...)
        Lis ton manuel et n'oublie pas, google est ton ami

Pika
        Qtek s100 Fr.

Commentaire

LE wep est cracké pour un petit pirate comme toi ;-)

Et tu n'est pas sans savoir que pour cracker le wep, faut qu'il y ai de l'activité sur le reseau (du moins, sa accélère la procédure)

Mais pour monsieur tout le monde, ben le wep est très décourageant. Donc si avec une simple clés wep il arrive à sécuriser son routeur, pourquoi s'emmerder à faire +

C'est vrai que le wpa est plus complexe, mais tout les routeurs ne le permettent pas ;-)

Commentaire

et un wep + filtrage d'adresse mac c'est déjà pas mal

Commentaire

+1

WEP + SSID caché + filtrage MAC, c'est déjà pas mal du tout

Perso je viens de passer au WPA aussi, mais jusqu'à présent j'utilisait la solution mentionnée juste au dessus sans problèmes
              iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
              MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
              Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Oui mais le probleme c'est que lorsque je mets une clé wep , je ne sais plus aller sur internet apres...bien que le code soit bon
                sigpic
                --- A S T E L ---

Commentaire

Et surtout que le netopia ne supporte que le 802.11b et une clé web de base si mes souvenirs sont bons ... (c'est un des tout premier routeur wifi).

Je te conseille de faire un bon reset de ton routeur netopia, de le connecter en filiaire sur ton laptop / desktop, de le configurer sur le 192.168.1.1 et de mettre dans l'ordre :

- un mot de passe pour accéder à cette page (car si il choppe ton login / mot de passe adsl, ce sera encore plus embêtant pour toi.. ou si il est plus vicieux, il locke l'interface adm à son avantage... )

- renommer l'identifiant de ton réseau (ton SSID) et si c'est possible, le cacher (ça va déjà embêter, un tout petit peu le voisin)

- ensuite de choisir une clé web simple genre "95b3z" (enfin une série de 5 lettres / chiffre à ton goût) puis d'activer la sécurité WEP.

- enregister et rebooter le routeur.

Sur ton desktop / laptop, purger la liste des réseaux wifi automatiquement connectés, choisir ton nouveau réseau wifi (le SSID que tu viens de mettre quelques lignes plus haut), entrer la clé WEP et zoum, tout rentre dans l'ordre !

Maintenant, rien n'est incrackable, par diverses techniques, il est possible de faire sauter aussi du WPA (surtout en PSK, mais pas via un serveur d'identification Kerberos) mais comme l'a dit MobileFanatik, un SSID caché, une clé wep (54bits ou plus) et un filtrage mac = 99,99% de soucis en moins).

Personnellement, lorsque j'ai exceptionnellemnt besoin d'un réseau wifi en déplacement, je me casse pas la tête à faire sauter un WEP ou un WPA, je bouge un tout petit peu et je prends un réseau ouvert donc même avec les moyens à ma disposition, je ne m'entête pas à vouloir faire sauter ce genre de protection

Commentaire

Merci beaucoup Airwave !

Je viens de faire le filtrage mac et ca fonctionne nickel , en plus , je sais quoi faire quand je ne veux plus que mon frere telecharge des trucs

Je vais faire le reste maintenant

Merci!
                    sigpic
                    --- A S T E L ---

Commentaire

Envoyé par GR€G Voir le message
                      Yes et change de canal ...
                      Ensuite, tu peut bloquer ton reseau à ta seule adresse mac.
                      Tu cache ton ssid.
                      c'est un peu ce que je te suggérais plus haut

Bonne chance

Commentaire

Envoyé par GR€G Voir le message
                        c'est un peu ce que je te suggérais plus haut

Bonne chance
                        Et cela a l'avantage de ne pas utiliser de clef d'encryptation qui ralentit la connexion. ET c'est bien suffisant pour des réseaux perso comme les nôtres.
                        Samsung Galaxy A70 128Gb Android 9.0

Commentaire

Euh, à partir du moment où on ne sécurise pas sa connexion, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au voisin!

Commentaire

Envoyé par Buzz Voir le message
                            Euh, à partir du moment où on ne sécurise pas sa connexion, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au voisin!
                            Tu ne vas pas te servir dans le puit du voisin-sans lui demander-même s'il ne t'en empêche pas l'accès...
                            [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
                            [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
                            [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
                            [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
                            [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

Commentaire

D'accord, on ne va pas chez le voisin prendre de l'eau dans son puit, mais si l'eau de son puit déborde et coule chez toi !

Commentaire

Chargement...
                              X