Annonce

Réduire
Aucune annonce.

routeur wifi ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• routeur wifi ???

bonjour a tous, voila enfait je voudrai avoir le wifi sur mon ordi de la maison (car je vais acheter un pda et un gsm qui ont tous 2 le wifi). et a ce que j'ai compris un routeur wifi sert a ca... qq1 pourrait m'expliquer exactement a quoi un routeur wifi sert et combien sa coute ??? et si c'est pas de sa que j'ai besoin, qui pourrait m'aider ??? merci d'avance a tous

Je te conseille d'acquérir un modem/routeur ADSL Netgear DG834G.

Il coûte un peu plus de 70 EUR et tu en trouveras la description sur la page http://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html

J'en ai acheté un il y a quelques mois et j'ai été étonné de la facilité avec laquelle on peut le configurer ... c'est à la fois un très bon modem et simple à utiliser pour les débutants.

Tu trouveras un tutoriel très complet à l'adresse http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.htm mais tu n'en auras probablement pas vraiment besoin ... une bonne partie de l'install est automatique

Un autre tuto très sympa et expliqué simplement http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article170

Bon après-midi
    sigpic

Commentaire

slt, merci de ton aide mais un peu cher pour moi de préfere acheter de l'occaz... mais avec un truc comme le tien, il y a des frais a prévoir ? le modem fixe sera remplacé par celui ci ou alors ils seront 2 ? il faut contacter belgacom pour sa ??? comment il faut le brancher ? merci a toi

Commentaire

Est-ce que ton ordi de maison a le Wifi, au moins? (ça peut paraitre bête, mais je préfère te demander, parce qu'un ami s'est payé un routeur wifi flambant neuf mais son pc n'était pas compatible... il a du acheter une carte wifi (en PCI à connecter à la carte mère))
        Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

Un SMS : Merci Astel, au 3398
        Merci Astel
        au 3398, c'est bon, mangez-en !

Commentaire

C'est vrai que 70 EUR cela reste une petite somme ... mais c'est pourtant un très bon prix pour un appareil de cette qualité.

Il remplace ton modem actuel (que tu peux ainsi éventuellement revendre) et pas besoin de contacter Belgacom .... Tu installes le CD de drivers et tu connectes le DG834G sur une prise Ethernet (càd réseau) de ton PC (et sur la prise téléphone bien entendu) ... et c'est parti ...

Avec un modem Wi-Fi, ne pas oublier de sécuriser par un mot de passe si tu veux éviter que ton voisin utilise ta connection ...

Parcours un peu les tutos sur les liens que je t'ai mis ... tu en apprendras beaucoup
          sigpic

Commentaire

Envoyé par Salietti Voir le message
            Est-ce que ton ordi de maison a le Wifi, au moins? (ça peut paraitre bête, mais je préfère te demander, parce qu'un ami s'est payé un routeur wifi flambant neuf mais son pc n'était pas compatible... il a du acheter une carte wifi (en PCI à connecter à la carte mère))
            Bonne question .... effectivement
            sigpic

Commentaire

ben non mon ordi maison na pas le wifi.... je sais pas si vous avez compris en fait... je voudrai garde internet sur mon ordi de la maison (donc avec le cable quoi) et en meme temps avoir le wifi...

Commentaire

Pas de problème, tu peux simultanément :

- utiliser une connection "fil" pour ton PC;

- utiliser le WiFi uniquement pour ton PDA et autres "appareils" avec wi-fi.

Tu peux également équiper ton PC avec une carte Wi-Fi interne (en PCI) ou bien un adaptateur externe (en USB 2.0) ... ce qui te permettra de profiter du wi-fi également pour ce PC.

Par exemple, chez moi, j'ai :

- un PC dans le living connecté "fil" en Ethernet ;

- un autre PC à l'étage connecté en wi-fi via un adaptateur USB 2.0;

- mon portable que je connecte en wi-fi de partout dans la maison.

Voila voila
                sigpic

Commentaire

Ah oui .... tu parles de "cable" ..... c'est le "cable" de ton distributeur TV ??

Autrement dit, tu es connecté par ADSL (Belgacom ou autres) ou bien par CABLE via ton distributeur TV ?
                  sigpic

Commentaire

Pas de problème, tu peux simultanément :

- utiliser une connection "fil" pour ton PC;

- utiliser le WiFi uniquement pour ton PDA et autres "appareils" avec wi-fi.

voilaaaaa c'est exactement sa que je voudrai oui je suis connecté sur mon pc avec le cable adsl chez belgacom quoi voila donc c'est ?????

Commentaire

Comme je t'avais conseillé, dans un premier temps, je pense que le plus simple pour ton besoin est d'utiliser une simple petite clé usb wifi (entre 10 et 30€ en neuf). En partageant ta connexion internet actuelle avec cette petite clé, elle créera une connexion wifi pour ton pda / gsm. L'inconvénient, c'est qu'il faut laisser ton pc allumé mais pour un début, ça te permet d'avoir un tout petit réseau wifi pour une croute de pain

Commentaire

oui ok mais le probléme est que la tour doit toujours etre allumé, juste pour sa je ne veux pas sinon j'ai un copain qui me vend un modem/routeur wifi pour 40€. ceci est impeccable, non ???

Commentaire

faut voir le modèle et la marque, c'est le prix moyen d'un routeur d'occasion

Commentaire

ok je te dirai quand je serai mais au moins c'est bien ce qu'il me faut ou non ? car moi lol je comprend pas trop les ordi

Commentaire

voila; c'est: e tech wireless adsl router ADWG02
                              lol voila
                              ps: je peux aussi avoir station de base philips, modem adsl routeur sans fil (belgacom adsl Wireless ) jamais utilisé. possibilité de surfer à 4. Standard :802.11G ;portée ss fil intérieur :30 m ;extérieur 150 m; cryptage WEP,compatible WPA ;filtrage d'adresses MAC , ....

voila quel serait le mieu ???
                              Dernière modification par jojo, 15 avril 2007, 17h20.

Commentaire

Chargement...
                              X