Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel FAI installe la ligne le + vite??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel FAI installe la ligne le + vite??

Bonsoir à tous,
    Bon la situation est simple, j'emmenage dans 1 semaine ou 2 dans un appart à Esneux (Région Liegeoise).
    Internet est indispensable à mon travail.
    Je recherche un FAI qui sera le plus rapide à venir m'installer ma ligne ADSL.
    Savez vous qui est le plus rapide, a partir du moment où on fait la demande jusqu'au moment où l'internet est fonctionnel?

Je recherche sit un pack telephonie + ADSL soit juste ADSL mais rapide avec gros volume....
    Si possible, le moins cher bien sur...

Merci d'avance

Belgacom une semaine, tous les autres entre trois et six semaines.

Appelle-moi si tu veux les détails, ça ira plus vite
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Hem...

Envoyé par Greg Voir le message
      Belgacom une semaine, tous les autres entre trois et six semaines.
      Hem... Demandé le 5/04/07 et toujours rien. Région liégeoise aussi.

Envoyé par Greg Voir le message
      Appelle-moi si tu veux les détails, ça ira plus vite
      Re-Hem... Pas de réponse et la ligne coupe après 28 sec. de sonnerie. On fait comment ?

Pierre

Commentaire

Hem... Demandé le 5/04/07 et toujours rien. Région liégeoise aussi.
        raison spéciale privée vous concernant expliquée au téléphone

Re-Hem... Pas de réponse et la ligne coupe après 28 sec. de sonnerie. On fait comment ?
        j'étais parti manger... vous m'avez rappelé cette aprèm, et je vous ai rappelé en prenant le temps d'étudier vos besoins

pas de stress, Astel fonctionne

merci pour votre confiance
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par bobbytus69 Voir le message
          Je recherche un FAI qui sera le plus rapide à venir m'installer ma ligne ADSL.
          Savez vous qui est le plus rapide, a partir du moment où on fait la demande jusqu'au moment où l'internet est fonctionnel?
          Personnellement, voici mon expérience:
          - Versatel/Tele 2: 7 semaines avant d'avoir été "connecté" (et c'est un bien grand mot)
          - Mobistar: 4 semaines
          - Belgacom: 2 jours !

Et je ne parle pas de la qualité. Seul Belgacom a pu m'assurer un débit de 3-4 Mb/s, pas les autres. Je n'ai pas d'actions chez Belgacom, je dirais même que ça me fait mal d'avoir à le dire, mais ils sont franchement les meilleurs !
          HTC Touch Pro 2, Mobistar

Commentaire

Merci pour ta reponse Greg,
            Je vais prendre contact avec toi dans les prochains jours.
            J'ai juste une petite inquietude car je ne sais pas où en est l'équipement de l'appartement au niveau telephonie....la proprio pense qu'il y a deja eu internet dans l'appart mais sans certitude....
            Je t'avoue que j'ai les cles que debut de semaine proch et que je saurais à ce moment là si il y a une prise telephone qque part....

Au niveau des tarifs, j'ai tjs eu l'impression que belgacom etait cher, est-ce une idee?
            Chez mes arents je suis sur scarlet et on est pas trop decu malgré quelques patits soucis au debut...

Si je prends belgacom, est ce que je me retrouverai pas avec un abonnement à environ 45 euro + les 17 et des euro de ligne telephonique?

Merci pour ta reponse

Commentaire

la ligne téléphonique n'est plus obligatoire chez Belgacom

Commentaire

Merci pour ta reponse Airwave...
                Peux tu me guider vers un lien qui m'emmenera aux tarifs?

Il faut savoir que mon travail conciste dans la vente sur internet, il me faut donc un abonnement fiable sur lequel je peux me baser et non sur un qui se deconnecte souvent....
                Il me faut pas du light car trop de fichiers chargés, etc...
                Mais je veux pas me retrouver avec une facture de malade en fin de mois...

En gros, tu me dis qu'il faut pas forcement une ligne pour avoir le net...Peux tu etre plus precis?
                Si j'ai pas de ligne, je sais avoir le net mais pas le telephone et avec une ligne, j'ai le net + telephone à condition de payer les 17 euro de ligne, c'est bien ca??

Merci d'avance

Commentaire

Si je ne dis pas de bétises, tu peux désormais commander l'adsl go de belgacom (un rapport performance / prix toujours très très bon) sans ouvrir une ligne téléphonique fixe. Cela te reviendra à environ 40€ / mois, ce qui est tout à fait raisonnable, vu qu'en 5 ans, je n'ai eu qu'un downtime de Belgacom !

Comme ton métier est directement concerné avec internet, je pense que Belgacom est, en effet, un excellent choix. Ce n'est clairement pas les moins chers, mais niveau fiabilité, on fait difficilement mieux !

Lors de ma réponse précédante, je voulais simplement dire, il n'est plus nécessaire d'avoir une ligne téléphonique (à 6€ - discovery line - ou 17€ - classic line) pour pouvoir bénéficier d'un abonnement adsl chez belgacom (ce qui n'était pas le cas il y a peu).

Commentaire

Ce qui est etonnant c'est que cette page dit le contraire :

Apparement il faut une ligne telephonique, discovery ou classic

Qui confirme ou infirme??

Commentaire

airwave a raison, c'est simplement astel qui n'est pas à jour : http://www.astel.be/Belgacom-lance-l...t-la-VoIP_2279

c'est effectivement le meilleur plan pour toi : Belgacom ADSL Go sans ligne fixe tiens-moi au courant quand tu sais si une prise téléphonique se trouve déjà sur place, et si tu as le nom du dernier utilisateur, c'est encore mieux (plus rapide pour Belgacom retrouver le fil à la centrale pour te connecter à distance sans devoir envoyer de technicien sur place)

Commentaire

Vous avez raison, pas besoin de ligne fixe....
                        voici un extrait : http://www.belgacom.be/private/fr/js...adsl_res_price

Dans ce cas là, imaginons que j'opte pour cettte solution....
                        cela me ferai un abonnement de 41,75 euros par mois + un modem (asssez facile à trouver genre philips sans fil à 50 ou 60 euro) + le kit "do it yourself"...c'est tout??
                        Et ce kit do it yourself, combien ca coute en gros??
                        car normalement, je m'y connais assez pour configurer ma connection moi-meme mais si mon appart a besoin d'un equipement special, je fais quoi moi??

En fait belgacom a meme pas besoin de venir, Si ??

Commentaire

Merci Greg, on s'est croisé dans notre message....

Je dois donc m'assurer que l'appart a une prise telephone conventionnelle, c'est bien cela?
                          Pour le nom de l'ancien locataire, ca va etre dur dur....surtout que je sais pas du tout si c'est celui d'avant ou encore avant qui avait le telephone ou l'adsl...
                          Ca risque d'etre chaud....

Imaginons que vendredi, je passe à mon appart et que je vois la prise telephone....je lance les demarches lundi matin (dimanche jour du seigneur....), à ton avis, en 1 à 2 semaines, je devrai etre sur le net?!

Tu sais me faire un recapitulatif de ce que cela me couterai?
                          Merci d'avance,

Comptez sur moi pour passer par Astel ...
                          Merci

Commentaire

Desole de vous ennuyer avec ca mais cette prise pourrait-elle convenir?

Commentaire

Oui, pas de problème !
                              Si les cables de cette prise sont conectés avec le cable de belgacom qui vient de la rue, c'est encore mieux !!!
                              en tout cas, il faut trouver où va ce petit cable...

Commentaire

Chargement...
                              X