Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question pour un kit satellite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question pour un kit satellite

    Bonjour,

    Je voudrais achete le decodeur de chez voo, mais le decodeur coute +- 100 et l'installation + activation 100 euro aussi et on a pas beaucoup de chaine en plus.

    Alors je me suis dis je vais acheter un kit satelite. Mais j'ai quelque question pour les profesionnel que vous etes.


    1 - Je dois achete une parabole + un decodeur mais les quelles ?

    2 - la dreambox c'est bien, si oui la quelle et qu'elle est +- sont prix ?

    3 - existe t il des petite parabole car je ne veux pas mettre un monste sur ma facade ?

    4 - est il compliquer d'installer le tout ?

    merci pour vos reponse

  • #2
    Il faut savoir ce que tu veux capter au juste avec ?

    Sinon, pour un seul satellite, une de 60 cm suffit, mais pas toujours facile d'installer, le problème est de localiser le satellite en numérique, ça doit être très précis...


    Commentaire


    • #3
      Bonjour une parabole de 60 cm est suffisante ou 90 cm pour deux LNB ce qui permet de capter deux satellites en même temps ( Astra et Hotbird par exemple ) sans changer de position.
      Le plus compliqué dans l'installation : le placement de la parabole.
      Comme dit ICE MAN, ça doit être très précis.
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

      Commentaire


      • #4
        Mais je tiens à souligner que le pointage de la parabole reste tout à fait à la portée d'un débutant bien informé (sites web,..)
        HTC Magic - JIM Mobile

        Commentaire


        • #5
          Vous rigolez? c'est super simple à installer, un enfant y arriverai!

          Alors si tu veux les principales chaines françaises (tf1, FR2-3-5, canal + et M6) en analogique (c'est gratuit) il te faut un décodeur analogique (50€)y a des kit complet en 90cm (le tout, tête, coupole, décodeur et du câble, max 100€), sinon, tu choisis un peu ce qui te plait. Attention, ce satellite devrait arrêter d'émettre en 2011. à ce moment, l'offre digitale gratuite qui remplacerait l'analogique (faudra donc un décodeur digital), serait composée du bouquet tnt français.

          Si tu veux avoir les T*P*$ et/ou C@n@l S@telitte, à ce moment, tu dois avoir un décodeur Numérique (dreambox ou autre) et evidemment une tête (ou une double tête si tu veux les deux en même temps) et une coupole, bref il n'y a que le décodeur qui change (et la tête si tu n'avais pas de double tête).

          En fonction de l'usage que tu en feras (pir@te ou pas) le matériel diffère.
          Il te faut un décodeur avec un module permettant de lire les cartes officielles, si tu désires t'abonner (pratiquement tout les décodeurs d'un certain prix le permettent), ou un décodeur te permettant d'aller sur le net (dreambox, itgate, etc.) pour faire du sharing (partage de carte officielle) ou un décodeur facilement flashable (kaon, technomate, etc..) pour changer de firms chaque fois que les codes changent.

          Voilà, en gros selon: ton budget, ton usage et tes envies, tu choisis tel ou tel solutions.

          Des paraboles plus petites existent, mais elles sont plus sensibles aux mouvements de vents (cela se voit plus vite à l'image).

          Voili voilou voilà
          Dernière modification par GR€G, 26 mai 2007, 15h28.

          Commentaire


          • #6
            Donc je vais pencher pour une dreambox, il y a different modele vous me conseiller un precis j'ai un budget de +- 250 pour la dreambox seule.

            Et pour l'antenne il y a une marque meilleur que les autres ou je prend n'importe quoi ?

            merci

            Commentaire


            • #7
              La dream, suivant ce que tu veux faire, cela va de 190€ à 500€ neuf.

              L'antenne y a pas de marque meilleure que d'autres, par contre, la tête y a des différence entre chaque (la sensibilité, la fiabilité, etc..) Une bonne double tête double sortie coûte ici à bxl 50€, une coupole 15€ et la dream 190 soit pour 275€ +/- tu as un kit coplet avec pied et câble.

              La dream dont je te parle est la dm500s, la plus petite, simple et efficace.

              @+

              Commentaire


              • #8
                Evite les antennes transparentes, j'en ai eu une et c'est franchement pas top... Y a trop de pertes, dès que le temps devient un peu mauvais le signal n'est plus assez puissant (et je ne te parle même pas si tu as 2 têtes)
                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai un Kaon et cela marche tres bien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X