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Envoi d'email (compte skynet) impossible avec connexion Scarlet

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  • Envoi d'email (compte skynet) impossible avec connexion Scarlet

    Bonjour,

    lorsque que je me connecte à un wifi (connexion scarlet), il m'est impossible d'envoyer des emails @skynet.be via outlook? Je précise cependant que je sais les recevoir.

    Quelqu'un sait-il m'aider?

    Merci
    Dernière modification par fcjuventus, 27 mai 2007, 09h54.

  • #2
    tu dois mettre les données tiscali smtp dans ton compte mail pop3 chez moi c'est :
    smtp.scarlet.be
    Et alors tu seras envoyé tes mails

    Commentaire


    • #3
      Et donc à chaque fois que je change de réseau et/ou connexion, je dois changer le pop3? :s

      Commentaire


      • #4
        oui malheureusement en tout cas c'est ce que je fais

        Commentaire


        • #5
          Maintenant rien ne t'empeche de creer un autre compte pop3 qui ne te sers qu'a envoyé tes mails lorsque tu es en wifi avec scarlet

          Commentaire


          • #6
            Thunderbird propose de configurer plusieurs serveurs SMTP pour pallier à ce problème

            Commentaire


            • #7
              Ou encore au pire tu installes un tit serveur smtp en local.

              Certains préfèrent utiliser encore l'accompte smtp de gmail aussi

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gloomy Voir le message
                Ou encore au pire tu installes un tit serveur smtp en local.

                Certains préfèrent utiliser encore l'accompte smtp de gmail aussi
                Même problème avec un SMTP local, les ISP bloquent le port 25 (Skynet et Scarlet en tout cas, les autres restent à vérifier).

                Par contre effectivement le serveur SMTP sécurisé de Gmail fonctionne, vu qu'il ne tourne pas sur le port tcp/25 standard.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sebastienw Voir le message
                  Même problème avec un SMTP local, les ISP bloquent le port 25 (Skynet et Scarlet en tout cas, les autres restent à vérifier).

                  Par contre effectivement le serveur SMTP sécurisé de Gmail fonctionne, vu qu'il ne tourne pas sur le port tcp/25 standard.
                  Bon bon faut préciser un peu car ta réponse est a moitié correcte.

                  Les isp bloquent le port 25 de internet vers chez toi afin que le monde exterieur n'utilise pas ton serveur comme relay.

                  Qd d'un provider on ne peut pas acceder au serveur smtp d'un autre, c'est car le provider limite a son réseau a lui

                  Le fait d'installer un serveur en local n'est pas bloqué par l'isp. C'est comme dans le temps certains comme chello bloquaient le port 80 pour pas installer de serveur web chez soit. Cela n'empechait pas les gens de surfer sur le net et d'acceder a tout les sites web sur le port 80.

                  On a acces au net et aucun contrat ne contient de clause bloquant l'acces sortant , ce que fait le smtp local

                  Commentaire


                  • #10
                    Vrai pour ce qui est de la limitation des serveurs emails des ISP à leurs clients.

                    Par contre pour le reste, c'est faux.

                    Ils bloquent le port 25 en entrée (de internet vers chez toi) probablement, mais SURTOUT en sortie pour éviter qu'une machine vérolée/contrôlée ne devienne une source de spam/virus. (le plus gros problème c'est les machines vérolées, pas les SMTP mal configurés qui sont open relay)

                    Si ils ne bloquaient pas les port 25 en sortie, il me suffirait de prendre ma voiture avec mon portable et son SMTP local, de trouver le premier point wifi non sécurisé ou WEP, et me lancer dans le business du spam incognito sur le dos de clients qui ne se doutent de rien.

                    Ca fait longtemps que j'ai vérifié dans les logs du serveur au boulot, mais Wanadoo est un ISP qui ne bloque(ait ?) pas le port 25, et c'est une grande source de virus/spam.

                    Finalement, petite comparaison entre les providers :

                    Depuis le boulot (Skynet ADSL entreprise non bloquant) :
                    # telnet smtp.gmail.com 25
                    Trying 64.233.183.109...
                    Connected to smtp.gmail.com (64.233.183.109).
                    Escape character is '^]'.
                    220 mx.google.com ESMTP d24sm948353nfh

                    Depuis chez moi (Scarlet ADSL bloquant), j'ai repris l'IP sinon le rrDNS n'aurait plus pointé vers la même IP :
                    $ telnet 64.233.183.109 25
                    Trying 64.233.183.109...
                    telnet: Unable to connect to remote host: No route to host

                    Depuis la connexion wifi du voisin (Skynet ADSL bloquant) :
                    $ telnet 64.233.183.109 25
                    Trying 64.233.183.109...
                    telnet: Unable to connect to remote host: No route to host

                    En comparant, on peut d'ailleurs constater que Scarlet fait un REJECT (message d'erreur immédiat) alors que Skynet fait un DROP (plusieures secondes avant le message d'erreur)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bha heu ... ici edpnet, avant skynet et coditel, le port 25 sortait sans prob. J'ai un serveur exchange qui tourne en permanence chez moi et j'amais eu aucun soucis pour balancer mes mails en sortie.

                      Envoyé par sebastienw Voir le message
                      Depuis le boulot (Skynet ADSL entreprise non bloquant) :
                      # telnet smtp.gmail.com 25
                      Trying 64.233.183.109...
                      Connected to smtp.gmail.com (64.233.183.109).
                      Escape character is '^]'.
                      220 mx.google.com ESMTP d24sm948353nfh

                      Depuis chez moi (Scarlet ADSL bloquant), j'ai repris l'IP sinon le rrDNS n'aurait plus pointé vers la même IP :
                      $ telnet 64.233.183.109 25
                      Trying 64.233.183.109...
                      telnet: Unable to connect to remote host: No route to host

                      Depuis la connexion wifi du voisin (Skynet ADSL bloquant) :
                      $ telnet 64.233.183.109 25
                      Trying 64.233.183.109...
                      telnet: Unable to connect to remote host: No route to host
                      test edpnet :
                      telnet smtp.gmail.com 25
                      Trying 66.249.93.109...
                      Connected to smtp.gmail.com (66.249.93.109).
                      Escape character is '^]'.
                      220 mx.google.com ESMTP 54sm4210874ugp


                      et qd j'essaye sur le port smtp officiel de gmail (http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13276):
                      telnet smtp.gmail.com 465
                      Trying 66.249.93.111...
                      Connected to smtp.gmail.com (66.249.93.111).
                      Escape character is '^]'.

                      Et bon bien sur, le smtp d'autre isp toujours en passant par ma conn privée edpnet :
                      telnet smtp.scarlet.be 25
                      Trying 193.74.71.25...
                      Connected to smtp.scarlet.be (193.74.71.25).
                      Escape character is '^]'.
                      220 weequay.is.scarlet.be ESMTP Scarlet Belgium ready at Fri, 8 Jun 2007 05:58:55 +0200ESMTP spoken here

                      telnet relay.latribu.be 25
                      Trying 85.234.192.2...
                      Connected to relay.latribu.be (85.234.192.2).
                      Escape character is '^]'.
                      220 ulysse.talessa.com Welcome to the @Mail SMTP Server ( Exim )

                      telnet smtp.tele2.be 25
                      Trying 212.247.156.18...
                      Connected to smtp.tele2.be (212.247.156.18).
                      Escape character is '^]'.
                      220 mailfe12.swip.net ESMTP 5.1.9

                      telnet smtp.tvcablenet.be 25
                      Trying 195.130.137.77...
                      Connected to smtp.tvcablenet.be (195.130.137.77).
                      Escape character is '^]'.
                      220 agave.telenet-ops.be ESMTP Postfix

                      telnet relay.chello.be 25
                      Trying 213.46.255.2...
                      Connected to relay.chello.be (213.46.255.2).
                      Escape character is '^]'.
                      220 viefep15-int.chello.at ESMTP server (InterMail vM.7.08.02.00 201-2186-121-20061213) ready Fri, 8 Jun 2007 06:06:02 +0200

                      telnet smtp.e-leven.be 25
                      Trying 213.246.55.179...
                      Connected to smtp.e-leven.be (213.246.55.179).
                      Escape character is '^]'.
                      220 mailhost1.e-leven.be ESMTP

                      Skynet passe pas, ce qui est normal car leurs serveurs sont bloqué sur leur range d'ip

                      Dernière modification par gloomy, 08 juin 2007, 06h10.

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                      • #12
                        C'est bon à savoir, la sortie en port 25 constituant un critère de sélection d'un ISP pour moi..

                        Scarlet ne bloquait pas jusqu'à récemment.. j'avais un serveur postfix et un beau jour mes emails sont restés bloqués dans la file d'attente

                        Par contre une idée si Mobistar bloque aussi en sortie ?

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