Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème ADSL avec Euphony - SAV de piètre qualité !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème ADSL avec Euphony - SAV de piètre qualité !!

    Bonjour à tous,


    Je me permets de poster ce message pour attirer l'attention d'éventuelles personnes désireuses de s'abonner auprès de la société EUPHONY (Belgique).

    Il y a environ un an et demi, j'ai souscris un contrat Eu Confort (4Mb de download – théorique bien sûr) chez EUPHONY. Une des conditions préalables à la mise en route du contrat était une vérification technique de faisabilité par EUPHONY. Ce fut fait. Pendant 8 mois aucun problème de déconnection ou de vitesse. Je me disais: "Chouette j'ai fais un bon choix question qualité/prix". Le signal descendant variait entre 2,3 et 3,2 Mb/s. Ce qui me satisfaisait pleinement. Puis de manière assez brutale, la vitesse chuta fortement.


    Au début, je pensais que ce phénomène était provisoire et que tout finirait par rentrer rapidement dans l'ordre. Force était, hélas, de constater que cela persistait. Ma vitesse se situait maintenant entre 0,3 à 0,5 Mb avec des pointes à 1,7 Mb/s. Par moment, la vitesse tombait même à quelques Kb/s (moins qu'une ligne analogique). Ces mesures de vitesses provenaient de nombreux sites tels Mire ADSL, Sunrise ADSL, TurboDSL.be ... Des petites interruptions de signal finirent même par surgir.


    Je multipliais les plaintes (téléphoniques et par courriels) auprès des services techniques et commerciaux d'EUPHONY. J'y joignais quasi systématiquement de nombreuses captures d'écrans avec les dates et heures correspondantes à celles-ci.

    Lors de mes nombreux contacts téléphoniques, mes interlocuteurs restèrent conviviaux et persuasifs: "On va s'occuper de vous... Pas d'inquiétude... On va effectuer des tests de ligne..." Mais la situation persistait.


    Finalement, après m'être fait plus pressant dans mes contacts, on me signala que c'était normal. Je me trouvais à 3918 mètres de la borne (BIA) et je ne devais surtout pas m'attendre à avoir des vitesses supérieures. Ils ne semblaient pas admettre que j'ai pu bénéficier pendant une période d'environ 8 mois d'un signal d'une autre qualité (vitesse & stabilité) Ils justifiaient alors cette vitesse plus élevée par le fait qu'il y avait à l'époque nettement moins de clients reliés à "ma borne". On inculpait en outre, la piètre qualité de ma ligne téléphonique. Ce qui fut démenti à plusieurs reprises par les services de BELGACOM avec chiffres à l'appui (je bénéficie de proches chez eux).


    Bref, le service technique d'EUPHONY tentait de se dédouaner, de n'importe quelle manière, du problème me concernant. J'ajoute à ces critiques le manque de décence des services d'EUPHONY qui n'ont jamais eu l'amabilité de répondre à mes nombreux courriels envoyés. Face à cette critique, un des collaborateurs du service technique m'affirma même qu'ils avaient tenté de me joindre à une seule et unique reprise sur mon GSM et qu'ils avaient alors laissé un message sur mon répondeur. JE N'AI JAMAIS DISPOSE D'UNE MESSAGERIE SUR MES GSM!! Mensonge éhonté de leur part!!


    Je finis donc par perdre patience et menaçais d'écrire à Monsieur VEKEMAN, le médiateur des Télécoms.

    Toujours aucune réaction de la part d'EUPHONY. Je fini par me résigner à écrire au médiateur et adressais une copie de cette lettre à EUPHONY. Comme par enchantement, un technicien, consultant externe pour Euphony fut, dans les jours qui suivirent, dépêché sur les lieux.

    Le consultant ne fut même pas capable d'obtenir le signal avec son premier modem. Il tenta l'expérience avec le second et fini par obtenir un signal de faible qualité. Il me signala qu'il s'agissait d'un problème de "NO SHOW" (terme technique qu'il tenta vainement de m'expliquer en français car il était néerlandophone). En clair, l'origine de mon problème n'était pas imputable à mon installation ou à ma ligne mais provenait selon lui d'EUPHONY. Le technicien ajoutait que les valeurs du signal ne correspondaient pas au type de contrat que j'avais souscrit. Il avisa le service technique par fax et par téléphone et me signala que le nécessaire serait fait dans les jours à venir.


    Les jours s'écoulèrent. L'adaptation et l'amélioration promises ne vinrent pas. Je me mis à nouveau à téléphoner et à multiplier les mails. En vain! Rien ne bougeait! Dépité, j'ai donc fini par résilier mon contrat et, quelques jours avant que mon contrat ne prenne fin, les valeurs du signal furent finalement adaptées (comme pour me narguer). La vitesse se stabilisa finalement autour des 1,7 à 2,3 Mb/s. Ce qui prouve bien qu'Euphony était capable d'améliorer les choses quand elle le voulait. Je déplore donc:


    - son manque de sérieux évident;
    - la lenteur et l'incompétence de certains de mes interlocuteurs;
    - les 6 mois d'attente pour voir enfin une amélioration de ma vitesse;
    - l'absence de courriers ou de mails en réponse à mes multiples réclamations;
    - le paiement excessif d'un abonnement plein pendant de nombreux mois;
    - les frais élevés en communication téléphonique sur une ligne 078 - bien qu'EUPHONY s'empresse de préciser sur son répondeur, que le tarif de l'appel est identique au coût d'un appel local.
    En fait, vous payez par minute même si votre forfait impliquait une gratuité pour tout appel vers un poste fixe!!


    Je déplore également l'absence d'un quelconque geste commercial de la part d'EUPHONY pour les tracasseries, le temps perdu, les frais engendrés et le non-respect de leur engagement à vous fournir un service de qualité!


    En conclusion à ce long exposé: si vous faites partie des nombreux clients satisfaits des services proposés par EUPHONY, alors tant mieux. Par contre, si, comme moi, vous avez un problème, croisez les doigts et attendez-vous à l'éventualité d'être parti dans des pérégrinations sans pouvoir être pris au sérieux ou, sans la moindre indemnisation pour vos efforts en vue de faire valoir vos droits les plus élémentaires de client. A bon entendeur…salut.


    NB: Pour info, je me suis finalement abonné auprès des services de VOO (TV - Tf - Internet). Je ne regrette nullement mon choix.
Chargement...
X